TAJ

Infos

Inde moderne n’a pas rompu avec son histoire. Un voyage dans ce pays mystérieux et magique constitue encore de nos jours une aventure authentique et pleine d’émotion, une source de souvenirs inoubliables qui restera à jamais gravée dans votre mémoire. Découvrez avec nous un monde de contrastes: marchés animés, scènes fascinantes de la vie quotidienne, palais et temples féeriques où l’histoire de l’hindouisme et du bouddhisme est inscrit à jamais dans la pierre, diversité d’un peuple où chacun s’emploie à accomplir les rites de sa religion. Voyage Inde vous invite à découvrir cette mosaïque de richesses et à partager avec nous ce fabuleux héritage culturel.

Votre passeport doit être valable 6 mois après votre date de retour. Un visa, devant être obtenu en France, est nécessaire pour séjourner en Inde. Attention, s’il manque un seul élément, la demande de visa sera refusée sans aucun remboursement.

Étant donné l’énorme superficie du pays, le climat varie énormément d’une région à une autre. Généralement, le climat indien est tropical, plutôt sec dans le nord et humide au sud. L’hiver s’étend de novembre à avril; c’est la période la plus sèche et aussi la plus agréable pour s’y rendre. La mousson dans le nord varie entre juin et août. Dans le sud, elle se déclare souvent en novembre ou décembre.

18 langues officielles et env. 200 dialectes. L’anglais est parlé pratiquement partout.

Comme la plupart des fêtes sont déterminées par le calendrier lunaire, les dates varient d’une année à l’autre. Certains jours fériés sont fixes: Le jour de la République 26 Janvier, jour de l’Indépendance le 15Août, Gandhi Jayanti le 2 Octobre, Noël l 25 Décembre.

Si vous venez d’Europe, aucun vaccin n’est obligatoire.

Fièvre jaune : Les voyageurs en provenance d’Afrique, d’Amérique latine et de Papouasie-Nouvelle-Guinée doivent présenter un certificat de vaccination contre la fièvre jaune. Paludisme : zone 2 (et zone 3 dans l’état d’Assam). Le traitement antipaludéen est recommandé. Nous vous recommandons d’être à jour des vaccinations usuelles en Europe (Diphtérie- Tétanos-Poliomyélite, fièvre typhoïde, rage, hépatites A et B..). Autre vaccination recommandée : méningites A et C (dans le Nord) et encéphalite japonaise B. Ne boire que de l’eau en bouteilles et éviter les fruits et légumes crus.

Zone 2 (zone 3 in the state of Assam) – anti-malarial treatment is recommended. We recommend usual vaccinations of your respective countries (DPT, Typhoid, Rabies, Hepatitis A/B/C…). Only drink bottled water and avoid raw vegetables and fruits (Meningitis A/C (north India) and Japanese Encephalitis B.)

La monnaie locale est la roupie. L’importation et l’exportation de devises indiennes est interdite. Conservez vos coupons de change au cas où, au moment de retour, pour reconvertir votre argent en devises étrangères. Les cartes de crédit sont courantes et acceptées dans la majorité des hôtels. Nous recommandons d’emporter des Euros ou des dollars américains qui sont acceptés dans tous les bureaux de changes, grands hôtels et banques.

Nous avons 5 heures et demie d’avance par rapport au Temps Universel.

Ils fonctionnent sans problèmes dans les grandes villes.

La classification officielle des hôtels n’a pas été établie selon les normes habituelles. Avec soins et selon nos propres critères, nous avons établi, une liste d’hôtels avec 3 différentes catégories. Dans endroits, où il n’existe pas d’établissement de catégorie luxe, nous avons inclus le meilleur hôtel sur place. Dans le nord de l’Inde et le Rajasthan, pour la catégorie luxe, le logement et prévu parfois dans de superbes palais des Maharajas ou dans des établissements de la chaîne Oberoi,une expérience inoubliable a ne pas manquer.

Ce n’est pas sans raison que la cuisine indienne, aussi riche et variée que le pays lui-même, soit aussi connue au-delà des continents. En Inde, la nourriture et les boissons sont avantageuses.

A chaque étape de votre voyage un guide local vous attend et grâce à sa compétence et à ses connaissances approfondies du pays, il vous aidera à découvrir ce magnifique pays avec fierté, à l’aimer et à vouloir y retourner. Nos guides parlent en général le français, sauf dans certaines régions (particulièrement dans le sud du pays) où ils ne parlent que l’anglais. Pour les trajets en voiture à l’intérieur du pays, vous êtes accompagnés seulement par le chauffeur anglophone. Des connaissances d’anglais sont donc d’un certain avantage.

Le marchandage est de rigueur. L’artisanat indien est diversifié. Vous en trouverez dan la rue, dans les boutiques avec prix fixes ou dans les emporiums (magasins gouvernementaux). très riche Bijoux en argent, objets de cuivre, soieries, tapis, instruments de musique, antiquités, cachemire…

Le pourboire est généralisé, et parfois presque imposé. Dans les restaurants, vous pouvez laisser un pourboire d’environ 5 à 10 % de la note. Dans les hôtels chics, on laisse généralement un pourboire en partant. En fin de circuit, il est d’usage de donner un pourboire au chauffeur et au guide, selon votre satisfaction.