Vois Les Inclusions et Prix

Découvrir Népal

15 Nuits/16 Jours

KatmandouPhakding, Mamche, Lukla, Kathmandou, Pokhara, Bandipur, Chitwan

Points forts

  • – Parcourez les ruelles étroites de Katmandou et découvrez la place Durbar
  • – Admirez l’impressionnant mont Everest après une journée de trekking
  • – Explorez la ville colorée de Namche et sirotez du thé ou du café sur l’un des plus hauts marchés
  • – Prenez un vol panoramique à destination de Pokhara avec une vue imprenable sur l’Himalaya
  • – Partez en safari en jeep, en bateau ou à pied à la recherche d’animaux sauvages à Chitwan
A partier de 3197$
Prix par personne en occupation double

ITINÉRAIRE

Jour01

Bienvenue à Katmandou !

Le paysage urbain de Katmandou et Boudhanath Stupa

En volant à Katmandou, vous aurez une vue sur la vallée, l’Himalaya et les champs en terrasses ci-dessous. Une fois les formalités douanières terminées, un représentant vous attendra pour vous accueillir devant l’aéroport et vous guider à travers le choc culturel initial des rues étroites et sinueuses de Katmandou jusqu’à votre hôtel.

Une fois installé, partez à la découverte de la ville. Katmandou Durbar Square est un endroit idéal pour commencer votre exploration, où vous marcherez dans des ruelles étroites regorgeant de petites boutiques, de temples anciens et de restaurants locaux. Si vous voulez vous dégourdir les jambes, Swayambhunath, le stupa blanc qui s’élève au-dessus de la vallée, est l’endroit idéal pour admirer le coucher de soleil sur la vallée.

Dans la soirée, le centre touristique de Thamel est un bon endroit pour prendre votre premier repas, avec une variété de restaurants offrant des plats népalais occidentaux et locaux.

Jour02

Explorez Katmandou

Boudhanath stupa Katmandou a une atmosphère particulière tôt le matin lorsque la ville s’anime lentement sans être trop chaotique. C’est un bon moment pour marcher et explorer les rues ou prendre un chai donnant sur l’une des cours locales ou des places en durbar. Après le petit-déjeuner, vous pourrez passer votre journée de plusieurs façons, en raison des nombreux sites célèbres autour de la vallée de Katmandou. Vous pouvez utiliser cette journée comme journée libre ou nous pouvons fournir un guide local anglophone qui connaît bien la ville et peut expliquer l’histoire et la signification des sites touristiques (ainsi qu’une jeep privée pour vous emmener avec vous). Plus tard dans la soirée, dirigez-vous vers l’un des grands restaurants de la ville ou votre spécialiste peut organiser un dîner fait maison avec une famille locale.

Jour03

Vol de Katmandou à Lukla, Trek à Phakding (2610m)

Expérience d’atterrissage à l’aéroport de montagne de Lukla

Après le petit-déjeuner, vous volerez à Lukla (30 minutes) et atterrirez sur une piste escarpée en montagne, qui vous amènera au début de votre randonnée. Essayez de vous asseoir à la fenêtre du côté gauche de l’avion et gardez votre appareil photo à portée de main: le vol vous emmènera entre montagnes et vallées, avec une vue imprenable sur l’Himalaya par temps clair.

Vous parcourrez ensuite une courte distance dans des villages locaux où vous rencontrerez probablement d’autres randonneurs, habitants et yaks avec leurs cloches retentissantes. (Avoir une première journée facile est intentionnel, vous laissant le temps de vous habituer à l’altitude la plus élevée.)

Continuez dans la vallée de Dudh Koshi par un sentier bien balisé et passez la nuit à Phakding.

Durée du trekking : 3-4 heures (7.5 km)

Jour04

Trekking de Phakding à Namche Bazar(3 440 m)

Le pont suspendu d’Hillary avant la montée vers Namche Bazar

Après le petit-déjeuner à Phakding, vous entamerez une forte pente en direction de Namche. C’est une journée difficile, car vous commencerez à sentir l’altitude. L’itinéraire comprend également un certain nombre de ponts suspendus sur la rivière Dudh Kosi que vous devez traverser. Juste au-delà du village de Monjo se trouve l’entrée du parc national de Sagarmatha, qui a été aménagé afin de protéger et de préserver l’environnement de montagne fragile (votre guide couvrira les frais de votre permis ici). Le sentier devient plus raide en cours de route et si le temps est clair, vous aurez un premier aperçu du mont Everest. Lorsque vous arrivez à Namche, installez-vous dans votre hébergement et explorez la ville. Namche est un endroit idéal pour faire le plein de fournitures, car il existe de nombreux petits magasins vendant des collations et du matériel de randonnée, ainsi que des restaurants et des bars. Si vous êtes ici un week-end, rendez-vous au marché du samedi, lieu de rencontre des marchands hindous des basses terres et des caravanes de yaks tibétaines qui ont traversé le glacier Nangpa La. Durée du trekking: 4-6 heures (7.4 km)

Jour05

Jour d’acclimatation à Namche Bazaar

Vue des villages de Khunde et de Khumjung

Aujourd’hui est un jour de repos, alors prenez le temps de vous détendre et de dormir. Namche est niché entre deux crêtes au milieu des pics géants du Khumbu et abrite une multitude de lodges, de salons de thé et de marchés de souvenirs. C’est un endroit idéal pour passer une journée à s’acclimater à l’altitude la plus élevée.

Pour accélérer le processus d’acclimatation, vous pouvez également vous rendre à l’hôpital de Khunde, mis en place par Sir Edmund Hillary, ou faire une promenade d’une heure hautement recommandée jusqu’à l’hôtel Everest View au-dessus de Namche pour admirer des sommets remarquables comme Ama Dablam. Nuptse, Lhotse et Everest. Le musée de la culture Sherpa, situé juste au-dessus de la ville, offre également de belles vues.

Jour06

Randonnée de Namche Bazar à Lukla (2 800 m)

Un pont suspendu sur le chemin de Lukla

Réveillez-vous tôt pour un petit-déjeuner à Namche, puis revenez sur vos pas en direction de Lukla en longeant la vallée de la rivière Dudh Kosi. La journée est longue, mais ce ne sera pas trop difficile, car la descente est bonne et vous serez en pleine forme après tous les jours précédents de trekking.

Vous traverserez des villages comme Chumoa, Benkar, Phakding et Chuthawa pour atteindre la porte commémorative Pasang Lhamu, qui marque la fin du trek. Bien que la majeure partie du parcours soit une pente facile, la dernière partie du sentier avant d’arriver vous conduit en montée, ce qui est une bonne façon de terminer.

Avec la poignée de boutiques, de bars et de cafés de Lukla, et même un faux Starbucks!de nombreuses choses vous occuperont pendant que vous réfléchissez à votre expérience.

Durée du trekking: 6-7 heures (17,9 km)

Jour07

Vol de Lukla à Katmandou

Vol en hélice de Katmandou à Lukla

Après le petit-déjeuner à Lukla, vous prendrez un vol matinal pour Katmandou. À votre arrivée, vous serez transféré à votre hôtel et pourrez profiter du reste de l’après-midi et de la soirée à votre guise. Explorez les rues de Katmandou à pied, à vélo ou en pousse-pousse, faites peut-être des achats de souvenirs ou découvrez tout ce que vous avez peut-être oublié au début de votre voyage. D’autres idées incluent récompenser vos muscles après le trek avec un service de massage chez Seeing Hands (les services sont offerts aux malvoyants), ou le spa Kinjalla, plus haut de gamme. Vous pouvez également suivre un cours de yoga en début de soirée chez Pranamaya Yoga, avec deux sites à Thamel et à Patan. Dans la soirée, choisissez parmi une sélection de plats népalais, français, vietnamiens et du Moyen-Orient à Katmandou. Temps de vol: 30 minutes.

Jour08

Volez de Katmandu à Pokhara, Explorez Lakesid

Vue de Machapuchare de Pokhara

Après le petit-déjeuner, vous serez pris en charge et transféré par un transfert privé à l’aéroport national pour votre vol (30 minutes) à destination de Pokhara, la deuxième plus grande ville du Népal. C’est un vol étonnant d’une demi-heure de vol le long de la chaîne himalayenne, où l’on peut apercevoir quatre des 14 montagnes géantes du monde sur une distance de 8 000 m : Dhaulagiri, Annapurna I, Manaslu et Shishapangma.

À l’atterrissage, un chauffeur vous attendra pour vous conduire à votre hôtel. Vous pourrez explorer le reste de la journée ou simplement vous détendre au bord du lac. Pokhara regorge de cafés, restaurants, boutiques géniales et studios de yoga destinés aux expatriés et aux voyageurs d’aventure.

Jour09

Explorez Pokhara: visites guidées ou non

Bateaux sur les rives du lac Phewa

Aujourd’hui, vous aurez une journée complète à Pokhara pour vous détendre ou profiter d’une variété d’activités. Vous voudrez peut-être explorer les cafés et les restaurants, faire du magasinage ou peut-être faire quelque chose de plus aventureux comme le parapente ou le VTT.

Jour10

Conduire de Pokhara à Bandipur

Vues de la vallée de la vieille auberge

Le matin, après le petit-déjeuner, vous aurez le temps d’explorer les rues de Pokhara ou de vous promener au bord du lac. Vous pouvez également faire une courte excursion en bateau, une excursion en parapente ou une randonnée / trajet en voiture jusqu’à la Pagode de la Paix pour une vue magnifique sur Pokhara. Dans l’après-midi, vous serez accueilli par votre chauffeur et dirigerez-vous vers Bandipur, un magnifique village situé au sommet d’une colline, à 2-3 heures de route à l’est de Pokhara. C’est une petite ville perchée sur une crête, à 1 030 m. Comme le centre de la ville est piétonnier, vous pouvez vous promener parmi les temples en briques rouges et les vieilles maisons traditionnelles sans le même stress de la circulation qu’à Katmandou. Bandipur était un important centre de fabrication de vêtements et était une halte commerciale le long de la route entre l’Inde et le Tibet. Vous arriverez juste avant le coucher du soleil à temps pour profiter de la vue, explorer le village et prendre un repas dans votre hôtel avec vue sur la vallée ci-dessous.

Jour11

Conduite de Bandipur à Chitwan

Parc national de Chitwan

Après le petit-déjeuner, vous vous dirigerez dans votre véhicule privé vers la célèbre région du Terai au Népal. Le paysage et la culture sont totalement différents de ceux que vous avez connus jusqu’à présent et des hautes régions alpines de la chaîne himalayenne. Le nom « Terai » fait référence aux vastes plaines du sud du Népal – cette zone est l’extension la plus septentrionale des grandes plaines gangétiques de l’Inde, une terre gagnée et perdue au cours de décennies de lutte et ayant les caractéristiques indiennes et népalaises. Et de la culture. Pendant le trajet, vous traverserez d’étroites gorges sinueuses et de profondes vallées fluviales au-delà de champs en terrasses cultivés par des générations de membres de votre famille. Vous atteindrez les vastes plaines et la jungle animée du parc national de Chitwan à l’heure du déjeuner. C’est un voyage étonnant par voie terrestre et vous pourrez vous détendre et admirer la vue incroyable sur ce pays diversifié depuis la voiture. Vous arriverez à Chitwan au début de l’après-midi et vous vous présenterez dans votre complexe hôtelier. Vous rencontrerez un représentant qui analysera le programme de votre séjour ici.

Jour12

Explorez Chitwan: Safari en Jeep ou à pied

Rhinocéros à une corne en voie de disparition paissant à Chitwan

La journée d’aujourd’hui sera certainement mémorable, car c’est une journée complète d’activités de safari dans le parc national de Chitwan et vous êtes assuré de voir une faune spectaculaire. Toutes les activités liées à la faune sont accompagnées par un naturaliste expérimenté qui vous dira tout ce que vous voulez savoir sur le parc, sa flore et sa faune.

La faune que vous pouvez voire comprend le plus grand rhinocéros à une corne, le cerf tacheté, le cerf cochon, le cerf sambar, le cerf aboyant, les crocodiles gharial et une grande variété d’oiseaux. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir un léopard, un ours paresseux ou un tigre royal du Bengale.

Jour13

Explorez Chitwan : Une journée avec des éléphants

Les éléphants au sommet du tigre

Levez-vous tôt ce matin et suivez les éléphants dans les prairies au bord de la rivière, où les mahouts coupent et ramassent l’herbe que les éléphants mangent pendant la journée. Tout en regardant la vue magnifique des éléphants qui paissent dans la brume matinale, savourez une tasse de thé népalais traditionnel fumant. Vous pouvez même essayer de couper et de lier l’herbe vous-même – c’est plus dur que les cornacs !

Retour au camp des éléphants après le petit-déjeuner, où vous dormirez ce soir. Passez le reste de la matinée avec les cornacs et apprenez à prendre soin des éléphants. Le déjeuner sera prêt vers midi et vous voudrez peut-être vous détendre et être paresseux (tout comme les éléphants) pendant les chaudes heures de la mi-journée.

En fin d’après-midi, quand la température est agréable, allez-vous promener dans la jungle avec les éléphants et leurs cornacs. Vous marcherez le long des éléphants, observerez leur mouvement, ce qu’ils mangent et écouterez leur communication, qui consiste à gronder et à chanter. Le naturaliste vous expliquera tout ce que vous voulez savoir sur l’écosystème environnant tout en vous déplaçant dans la jungle, les prairies et les zones humides avec les éléphants. Vous rencontrerez probablement des traces de tigre, des cerfs, diverses espèces d’oiseaux et peut-être un rhinocéros, selon l’itinéraire emprunté.

En tant que nuitée au camp des éléphants, vous serez entouré d’éléphants vivant dans un environnement spacieux et sans chaînes. Vous serez immergé toute la journée dans la vie quotidienne des éléphants ; même après la tombée de la nuit, vous sentirez la présence des éléphants à travers leurs communications verbales et infrasoniques.

Jour14

Vol de Chitwan à Katmandou

Kathesimbhu Stupa à Thamel

Après le petit-déjeuner à Chitwan, transfert à l’aéroport de Bharatpur et retour à Katmandou par avion. De retour à Katmandou, vous serez transféré à votre hôtel où le reste de la journée vous revient. Explorez les rues de la ville à pied, à vélo ou en pousse-pousse, par exemple pour acheter des souvenirs ou voir tout ce que vous avez peut-être oublié au début de votre voyage. Temps de vol: 25 minutes

Jour15

Explorez Katmandu

Boudhanath stupa Katmandou

A une atmosphère particulière tôt le matin lorsque la ville s’anime lentement sans être trop chaotique. C’est un bon moment pour marcher et explorer les rues ou prendre un chai donnant sur l’une des cours locales ou des places en durbar. Après le petit-déjeuner, vous pourrez passer votre journée de plusieurs façons, en raison des nombreux sites célèbres autour de la vallée de Katmandou. Vous pouvez utiliser cette journée comme journée libre ou nous pouvons fournir un guide local anglophone qui connaît bien la ville et peut expliquer l’histoire et la signification des sites touristiques (ainsi qu’une jeep privée pour vous emmener avec vous). Plus tard dans la soirée, dirigez-vous vers l’un des grands restaurants de la ville ou votre spécialiste peut organiser un dîner fait maison avec une famille locale.

Jour16

Départ pour Katmandu

Les yeux de Bouddha à Swayambhunath

Il est temps de dire adieu au Népal. Profitez de vos derniers moments à Katmandu avec le petit-déjeuner dans un café, une dernière promenade dans les ruelles étroites et les temples, ainsi que des derniers achats de souvenirs. Un chauffeur vous attendra à votre hôtel pour vous emmener à l’aéroport pour votre vol de retour. Il est préférable d’être à l’aéroport au moins deux heures avant le départ.