Vois Les Inclusions et Prix

Immersiont au Bouthan

10 JOURS

Un voyage de 10 jours au Bhoutan
11 commentaires
Visites touristiques autour de Paro et Thimphu, vues panoramiques sur la montagne de l’Himalaya, temple Chimi Lhakhang, magasinage dans le village de Bumthang, visite de la forteresse de Trongsa Dzong, visite de la ferme suisse, monastère de Taktsang

DESCRIPTION DÉTAILLÉE

Le Royaume du Bhoutan, niché en hauteur dans le calme de l’Himalaya, est un havre de paix pour une riche biodiversité, une religion vibrante, des arts uniques, une histoire riche, une splendeur culturelle, un patrimoine et une grandeur pittoresque. C’est une terre fascinante où le temps s’est arrêté et qui a préservé la beauté exquise de ce pays mystique.

La végétation varie sur de très courtes distances allant des forêts tropicales à feuilles larges aux arbustes alpins et aux prairies luxuriantes. Le Bhoutan abrite des mammifères exotiques tels que Takin (un grand animal ressemblant à un bœuf musqué), une grue à cou noir, Golden Langur, un tigre royal du Bengale, des léopards assombris et des pandas rouges. Les espèces d’oiseaux vont de l’aigle noir de l’Himalaya et de la chouette boréale au bec-de-perroquet à gorge noire.

Notre visite Culture Heartlands offre l’une des meilleures opportunités d’expérimenter la plupart, sinon la totalité, du style de vie bhoutanais dans toute sa splendeur.

ACTIVITÉS

Circuits historiques et archéologiques / Bénévolat / Circuits pédestres / Écotourisme / Randonnée pédestre / Safari / Vie sauvage

THÈMES

Vacances en famille / Écotourisme / Bénévolat / Aventures en plein air / Safari faunique
Lieux visités
Bhoutan, Paro, Thimpu, forteresse de Trongsa Dzong, ferme suisse, monastère de Taktsang, Gangtey / Phobjikha, Bumthang, Punkha

DATES DE DÉPART

Les dates sont flexibles et personnalisables pour les départs privés.

A partier de 2882$
Prix par personne en occupation double

ITINÉRAIRE

Jour 01

Arrivée à l’aéroport de Paro.

Vous serez accueillis à votre arrivée et transférés à votre hôtel pour vous installer. Après les formalités, nous nous dirigerons rapidement vers la ville de Paro pour flâner dans le bazar. Nuit à l’hôtel.

Jour 02

Visite de Paro, puis trajet en voiture vers Thimphu.

Nous visiterons le Ta dzong qui abrite le musée national et le Rimpung Dzong de Paro, en descendant le pont en porte-faux du XVIe siècle.

Drugyel Dzong, construit en 1647, à 18 kilomètres de la ville de Paro. Explorez les magnifiques remparts de l’ancienne forteresse qui défendaient le pays contre plusieurs incursions. Jomolhari, du rempart nord. Nous visiterons une ferme et observerons le mode de vie et le mode de vie traditionnel du Bhoutan. Nuit à l’hôtel.

Jour 03

Visites touristiques dans et autour de Thimphu.

Tôt le matin, nous nous dirigerons vers Thimphu, la capitale du Bhoutan, à environ 90 minutes de Paro. Pour visiter la vallée de Thimphu et ses environs, nous visiterons la bibliothèque nationale, qui contient une collection de textes et de manuscrits bouddhistes anciens, ainsi que l’institut de Zorig Chusum, plus connu sous le nom de musée de la peinture, du textile et du patrimoine folklorique, qui donne un aperçu de la culture matérielle bhoutanaise. Et mode de vie de tous les jours. Nous visitons également le monument commémoratif national Chorten, Trashichho dzong, un monastère impressionnant, l’artisanat bhoutanais, qui présente une large gamme de textiles et de produits artisanaux joliment tissés à la main. Dans la soirée, nous explorons le vibrant Thimphu Bazar. Nuit à l’hôtel.

Jour 04

Un long trajet en voiture de Thimphu à Gangtey / Phobjikha le temps de conduite est d’environ 6 heures.

Depuis Dochula, en direction de la vallée glaciaire de Phobjikha, ce col offre une vue panoramique sur les chaînes de montagnes de l’Himalaya au Bhoutan. Sur les pentes se trouve le grand monastère de Gangtey, établi au XVIIe siècle. Cette vallée calme et isolée est la maison d’hiver des grues à col noir. Explorez le village de Gangtey et la vallée de Phobjikha. En novembre, le festival de la grue à cravate est unique dans la vallée. Nuit à l’hôtel.

Jour 05

En voiture de Gangtey à Bumthang. La distance de conduite est d’environ 6 heures.

Après un petit-déjeuner matinal, direction Tongsa en passant par le col de Pelé-la (3 300 m). Le col est marqué par un chorten blanc et de nombreux drapeaux de prière. Il y a un changement brusque de végétation avec la forêt de montagne remplacée par un bambou nain de haute altitude.

Arrêtez-vous à Chendebji Chorten. Vous pouvez voir le chorten avec les yeux peints aux quatre points cardinaux. Il a été construit au 18e siècle par Lama Shida du Tibet, pour couvrir les restes d’esprit maléfique qui ont été soumis à cet endroit. Enfin, en direction de Trongsa, vous pourrez admirer l’impressionnant Trongsa Dzong de loin.

Bumthang, à 68 km de Trongsa, dure environ 3 heures et traverse le col de Yutong-la (3 400 m). La route serpente en pente raide jusqu’au col, puis traverse une forêt de conifères pour aboutir à une vaste vallée ouverte et cultivée connue sous le nom de vallée de Chumey. Dans le village de Chumey, de nombreux magasins vendent le yathra, un textile en laine. Bumthang est célèbre pour son yathra, une bande distinctive de tissu de laine tissé dans de nombreuses couleurs et motifs, principalement à l’aide de techniques de teinture anciennes. La route suit la vallée et monte à travers des forêts de pins bleus jusqu’à Kiki La (2860 m). Nous redescendrons ensuite dans la vallée de Choekor ou le centre de Bumthang. Nuit à l’hôtel.

Jour 06

Visites touristiques dans et autour de Bumthang

La vallée de Bumthang comprend une combinaison de quatre vallées – Chumey, Choekhor, Tang et Ura avec des altitudes variant de 2 600 m à 4 000 m. Abritant de nombreux temples et monastères bouddhistes de premier plan. Visiter le Jakar Dzong construit en 1667 et son siège de l’administration du district et du corps monastique régional de Bumthang. Jambay Lhakhang, fondé au 7e siècle par le roi tibétain Songsen Gampo, est l’un des plus anciens monastères du pays. Kurje Lhakhang, où le saint patron du bouddhisme au Bhoutan a maîtrisé un démon local et laissé l’empreinte de son corps. Tamshing fondé en 1501 par Terton (Treasure Revealer), Pema Lingpa, incarnation de Guru Rinpoché. Le monastère a de très anciennes peintures religieuses comme 1000 Bouddhas et 21 Taras (forme féminine de Buddhisattvas) au Bhoutan. Rendez-vous chez un fermier pour un rafraîchissement et observez le mode de vie traditionnel. Nous visitons également une ferme suisse qui produit des chalets, du fromage suisse, du miel, une grande variété de jus de fruits et de spiritueux. La brasserie qui fabrique la célèbre bière Red Panda Beer (bière weiss) se trouve également ici. Promenez-vous dans la ville de Chamkhar. Nuit à l’hôtel.

Jour 07

Quittant Bumthang en passant par Trongsa pour Punakha.

En quittant Bumthang, nous nous dirigerons vers Trongsa où nous visiterons le Trongsa Dzong qui a été construit en 1648. Il s’agit de la plus grande forteresse du pays. Conduire à Punakha via Wangdiphodrang, après quoi nous nous promènerons dans le marché de Wangdi. Nuit à l’hôtel.

Jour 08

Visite de Punkha avec hébergement à Paro.

Conduisez vers le nord pour visiter le majestueux Punakha Dzong, construit en 1637, qui occupe stratégiquement le territoire situé entre les deux rivières Phochu et Mochu. À l’heure actuelle, les Dzong servent d’administration de district et de magistrature, ainsi que de résidence d’hiver pour le chef spirituel du Bhoutan, Je Khenpo, et les moines de Thimphu et de Punakha. Nous nous dirigerons ensuite vers Lobesa où vous ferez une courte randonnée jusqu’au temple Chimi Lhakhang. Ce temple est situé au sommet d’une colline et est dédié au grand Yogi connu sous le nom de Drukpa Kuenley ou plus connu sous le nom de « fou divin du XIVe siècle ». On croit que ce temple bénit les femmes qui recherchent la fertilité. Nuit à l’hôtel.

Jour 09

Visites touristiques dans et autour de Paro.

Excursion au monastère de Taktsang (Nid des Tigres). Le sentier menant au monastère traverse de magnifiques forêts de pins et de rhododendrons. Nous nous arrêtons à la maison de thé pour vous reposer et vous rafraîchir. La maison de thé offre une vue magnifique sur le nid des tigres et continuez votre randonnée jusqu’à ce que vous voyiez clairement et apparemment à portée de main l’imposant monastère de Taktsang. Construit dans les années 1600, cet incroyable monastère s’accroche au bord d’une falaise rocheuse qui plonge à 900 mètres de profondeur dans la vallée. L’histoire dit que Guru Padmasambhava, le mystique tantrique qui a amené le bouddhisme au Bhoutan, a atterri ici à dos d’un tigre volant et y a médité pendant trois mois. Il est considéré comme l’un des sites du patrimoine culturel les plus vénérés du Bhoutan. Les gens de toute la diaspora himalayenne fréquentent cet endroit sur le chemin de pèlerinage au Bhoutan. Nuit à l’hôtel.

Jour 10

Transfert à l’aéroport international pour votre départ final.

Après le petit-déjeuner, notre représentant de l’aéroport vous déposera à l’aéroport international de Paro pour votre vol au départ du Bhoutan.

Réservez tôt pour des voyages au Bhoutan !

Les vols Bangkok / Katmandou / New Delhi et Paro sur Druk Air, la compagnie aérienne nationale du Bhoutan, se vendent six à huit mois à l’avance. Nous vous recommandons de réserver votre voyage au Bhoutan le plus tôt possible afin que nous puissions sécuriser ces vols pour vous. Le vol aérien Druk se remplit normalement très vite.

REMARQUE : Les informations ci-dessus constituent un guide et un modèle standard de ce que nous fournissons. Notre visite au Bhoutan peut être personnalisée à votre demande pour répondre à vos besoins spécifiques. Départ privé disponible.

Lors de voyages de ce type, la météo, la politique locale, les transports ou une multitude d’autres facteurs indépendants de notre volonté peuvent entraîner un changement d’itinéraire. Il est toutefois très peu probable que l’itinéraire soit sensiblement modifié ; si des modifications sont nécessaires, le responsable décidera quelle est la meilleure solution, en tenant compte des intérêts de l’ensemble du groupe. Lorsqu’un changement survient, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour en minimiser les effets, mais nous ne pouvons être tenus responsables des conséquences des changements ou des retards.