Vois Les Inclusions et Prix

Impression du Sri Lanka

06 Jours/05 Nuits

Ce sera une expérience merveilleuse de visiter cette merveilleuse île de l’océan Indien pendant 6 jours.

Vous aurez un riche aperçu du Sri Lanka, une île dotée de verdure luxuriante et peuplée de faune et de flore colorées. Berceau d’une ancienne culture, cet endroit regorge d’innombrables vestiges et de temples historiques sculptés dans le rocher, de monastères fervents et de villes comme Kandy et Nuwaraeliya qui respirent encore un peu le « colonialisme

A partier de 997$
Prix par personne en occupation double

ITINÉRAIRE

Jour01

COLOMBO À DAMBULLA

À votre arrivée (UL 166 à 14 h 35) à l’aéroport international de Colombo, vous serez accueilli par l’un de notre chauffeur-guide courtois et professionneldans un véhicule climatisé et transfert dans votre premier hôtel à Dambulla.

En bref
  • Enregistrement à l’hôtel En après-midi: possibilité de faire un safari facultatif à dos d’éléphant dans la jungle près de Habarana.
  • Souper et nuit à l’hôtel CINNAMON LODGE 5 * à Habarana.
Jour02

DAMBULLA – POLONNARUWA – SIGIRIYA – DAMBULLA

Après le petit-déjeuner, visite de la forteresse de Sigiriya, au cours de laquelle il sera intéressant de voir les vestiges du palais au sommet du rocher et l’escalier du lion, l’intéressant graffiti datant du Ve siècle et les fresques de la période antérieure. Époque chrétienne.

En bref
  • Retour à l’hôtel pour le diner
  • Dans l’après-midi, visite de Polonnaruwa, capitale du Sri Lanka après Anuradhapura. Durant l’excursion, vous pourrez visiter certains des monuments les plus importants, notamment le palais royal et les salles du roi Parakramabahu I et du roi Nissankamalla, Thuparamaya, Le Vata-da-ge ou le temple relique et la maison de l’image de Tivanka avec ses fresques remarquables, mais malheureusement endommagées du XIIe siècle. Le point culminant de la visite est le Gal Vihara (temple rupestre), avec quatre statues spectaculaires de Bouddha que l’on trouve debout, en méditation, allongées sur le côté, etc. Retour à Sigiriya.
  • Souper et nuit à l’hôtel CINNAMON LODGE 5 * à Habarana.
Jour03

DAMBULLA – MATALE – KANDY

Après le petit-déjeuner, départ pour Kandy. Arrêt en cours de route pour visiter les grottes de Dambulla et admirer un magnifique temple creusé dans le roc du premier siècle avant notre ère. À l’intérieur des grottes, il y a 154 sculptures peintes, des murs et des plafonds recouverts d’impressionnantes peintures murales. Dans la plus grande, qui s’étend sur 50 mètres et 6 mètres de haut, il y a des dizaines de Bouddha dans chaque position et des peintures murales décrivant sa vie. Vous ferez ensuite une démonstration de cuisine au Spice Garden à Matale. Par la suite, continuez vers Kandy et enregistrez-vous à l’hôtel.

En bref
  • Kandy est une ville charmante, la capitale de la colline et le dernier bastion des rois cinghalais, qui conserve une aura de grandeur. Entouré de collines, avec un lac tranquille en son centre, c’est le site du célèbre “Temple de la Dent”. Kandy et ses villages satellites constituent le centre de l’industrie artisanale et ses danses traditionnelles sont les plus spectaculaires du pays.
  • La relique du temple de la dent est située dans le complexe du palais royal, qui abrite la relique de la dent du Bouddha. Depuis l’Antiquité, la relique a joué un rôle important dans la politique locale, car on pense que le détenteur de la relique détient la gouvernance du pays. Kandy était la dernière capitale des rois cinghalais et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en partie en raison du temple.
  • Dans la soirée, témoin de la danse culturelle.
  • Ces formes de danse classique sont associées à l’exécution de divers rituels et cérémonies centenaires et sont basées sur la religion et les croyances populaires remontant à une époque antérieure à l’avènement et à l’acceptation du bouddhisme par le peuple cinghalais au IIIe siècle av. Ces rituels et cérémonies reflètent les valeurs, les croyances et les coutumes de la civilisation agricole du Sri Lanka. Une fois terminé, retournez à l’hôtel.
  • On completion, return to the Hotel.
  • Souper et nuit à l’hôtel GOLDEN CROWN 4 * à Kandy.
Jour04

KANDY – PINNAWELA – NUWARA ELIYA

Après le petit-déjeuner, visite de l’orphelinat des éléphants à Pinnawela, construit en 1975.
L’Orphelinat des Éléphants Pinnawela est le meilleur endroit pour vivre une expérience personnelle et rapprochée avec les plus grands mammifères terrestres du monde! Avec 70 éléphants dans la région, Pinnawela est devenu le foyer du plus grand groupe d’éléphants captifs au monde. Si vous visitez Pinnawela pendant l’heure du repas, vous pourrez aussi toucher et nourrir les bébés éléphants dans des biberons pour éléphants. Si vous le souhaitez, nous pourrions envisager la possibilité d’obtenir votre aide pour vous laver.

En bref
  • Une fois les travaux terminés, nous partons pour Nuwara Eliya, sur les hauteurs de la “Petite Angleterre”, de sorte que les Britanniques aimaient appeler cette région la meilleure des maisons d’été victoriennes. Sur le chemin, faites une visite des plantations de thé et d’une usine locale, en vous arrêtant pour admirer les cascades de Ramboda.
  • Enregistrement à l’hôtel. P.M – Visite guidée de Nuwara Eliya.
  • Souper et nuit à l’hôtel BLACK POOL 4 * à Nuwara Eliya.
Jour05

NUWARA ELIYA – COLOMBO

Après le petit-déjeuner, direction Colombo via Kitulgala. À Kitulgala, il est possible d’entreprendre une session de rafting (FACULTATIF) le long de la charmante rivière Kelani. Kitulgala est également l’endroit du film classique de David Lean en 1957, “Le pont sur la rivière Kwai”, lauréat d’un Oscar.

En bref
  • Une fois terminé, rendez-vous à Colombo et installation à l’hôtel. Après-midi, visite de la ville à Colombo. la capitale commerciale de l’île. Colombo a longtemps été la porte d’entrée traditionnelle de l’Orient. La plus grande ville du Sri Lanka, située sur la côte ouest, rassemble toutes les cultures, religions et influences des pays étrangers dans un pot-pourri de sons, d’odeurs et un kaléidoscope de couleurs. Aujourd’hui, Colombo est une ville fascinante, un heureux mélange d’est et d’ouest, de passé et de présent, avec un charme qui lui est propre. Un fait moins connu, mais étonnamment vrai, c’est que
  • Colombo possède une superbe gamme de restaurants de grande qualité servant des platts du monde entier et certaines des meilleures possibilités de magasinage en Asie.
  • Souper et nuit à l’hôtel KINGSBURY 5 * à Colombo ou similaire.
Jour06
Petit-déjeuner et temps libre avant le départ pour votre prochaine destination.