Vois Les Inclusions et Prix

Le Meilleur di Sri Lanka

12 JOURS/ 11 NUITS

Lieux visités:
Colombo, Kotugoda, forteresse du rocher de Sigiriya, Ritigala, Kandy, Nuwara Eliya, Yala National. Anuradhapura, Parc, Galle, Matale

A partier de 1947$
Prix par personne en occupation double

ITINÉRAIRE

Jour01

Colombo – Un regard exclusif sur Colombo

Colombo est une ville enchanteresse de couleurs et d’arômes. Le quartier de Pettah, connu pour ses allées commerçantes bordées d’étals de marché et de vendeurs de vêtements, incarne l’animation de la population et l’ambiance animée de la ville. Le parfum de coriandre et de curcuma filtre l’air à travers les teintes pastel et le riche arc-en-ciel de vêtements suspendus aux murs et aux chevrons des boutiques. Votre vol atterrit à l’aéroport international Bandaranaike, où votre guide privé vous accueille à votre arrivée. Vous vous dirigez vers le magnifique parc de votre hôtel, niché entre les arbres d’une allée ombragée et l’atmosphère paisible d’un sanctuaire bouddhiste. Vous vous installez facilement dans le confort de votre hébergement de luxe avant de rencontrer votre guide dans le hall pour une visite privée de la capitale du Sri Lanka.

Les rues et les quartiers maintiennent un mélange captivant d’histoire incarnée par les bâtiments coloniaux, les ruines et les gratte-ciels contemporains surplombant l’océan Indien. Votre guide vous conduit à la Forteresse pour voir le centre du pouvoir pendant le colonialisme hollandais. Les motifs ont été rénovés en 2015, redonnant aux superbes arcades et murs blanchis à la chaux de l’hôpital néerlandais. Les arômes de noix de coco et de gâteaux émanent des cafés et restaurants chics situés dans le complexe. L’herbe verdoyante pousse le long de deux cours séparant cinq ailes. Les murs atteignent une épaisseur de près de 20 pouces et supportent de grandes poutres en teck et des escaliers en bois illustrant l’architecture hollandaise du XVIIe siècle.

Ce qui est inclus : transfert aéroport, visite guidée, hébergement

Jour02

Kotugoda – En présence du passé

Le matin, au petit-déjeuner, des arômes de noix de coco se répandent dans la salle à manger. Ils proviennent du lait de coco frais, qui accentue le parfum des grains de café délicatement grillés. La ville reprend vie avec des pousse-pousse colorés qui sillonnent les larges boulevards. Les vagues de l’océan Indien se chevauchent contre les rivages dorés bordant la pelouse côtière de Galle Face Green. Votre guide privé vous attend dans le hall de l’hôtel après le repas et vous accompagne sur la route panoramique qui mène à la ville antique d’Anuradhapura. Les fougères et les palmiers scintillent d’émeraude le long du trajet.

Les lames minces de rizières verdoyantes bruissent dans la brise légère. Profitez du confort de votre superbe hôtel englobant près de 20 hectares de verdure luxuriante. Les logements écologiques se sont répartis dans une maison de maître vieille de 150 ans, offrant un lien plus profond avec la riche histoire et la nature magnifique de la région. Votre guide vous accueille dans le hall en fin d’après-midi après la chaleur tropicale de la journée. Vous vous dirigez vers la ville antique qui était autrefois au centre de la civilisation sri-lankaise vers le 4e siècle av. J.-C. et qui a prospéré pendant plus de 1 300 ans.

Des stupas en briques séchées au soleil s’élèvent au-dessus des réservoirs assaisonnés. Les vestiges des grands palais donnent sur les ruelles étroites. Votre guide vous conduit à Sri Maha Bodhiya, l’un des arbres les plus anciens au monde, tiré de l’arbre Bodhi sous lequel Bouddha s’est assis pendant l’illumination. L’arbre se dresse sur une terrasse de 20 mètres de haut et reste l’un des vestiges les plus sacrés de tout le pays. Un grand mur entourant l’arbre a été érigé pour protéger la relique des éléphants.

Ce qui est inclus : petit-déjeuner, transfert, visite guidée, hébergement

Jour03

Kotugoda – Sommet du rocher

La lumière du matin lave la verdure de la jungle. Le mobilier en bois de la salle à manger met en valeur l’histoire des lieux historiques et la fusion de la mode coloniale et de la beauté naturelle. L’arôme de ramboutan et de thé noir fraîchement trempé crée une combinaison séduisante de plantes sucrées et herbacées. Votre guide vous accueille à l’hôtel et vous conduit face au monolithe à couper le souffle qui s’élève à plus de 200 mètres au-dessus des arbres environnants. Les stries orange et noires contrastent avec le ciel bleu clair et les feuilles d’émeraude qui entourent la montagne naturelle au sommet de laquelle se trouve l’ancienne forteresse de Sigiriya, complexe orné de vastes jardins, d’étangs, de canaux, de fontaines et d’un réseau de fortifications merveilleuses.

Un monastère a été érigé sur le plateau au 3e siècle av. J.-C., cédant la place à la résidence du roi Kasyapa au 5e siècle de notre ère. Les pieds d’un lion gravé dans le monolithe marquent l’entrée. Vous montez l’escalier de pierre escarpé en passant devant le mur ouest connu pour ses fresques préservées représentant des portraits des épouses et des concubines du roi. La grotte a protégé les fresques des éléments, permettant aux couleurs de rester pendant 1600 ans. Cobra Hood Cave a gagné sa réputation et son nom en raison de sa pose naturelle ressemblant à un cobra dans une position frappante. L’intérieur contient des traces d’embellissements floraux et de peintures d’animaux, ajoutant au lustre du passé de la forteresse, connu et inconnu. Dans l’après-midi, vous continuerez sur les sommets de Ritigala pour voir l’ancien monastère situé au pied de la montagne.

Ce qui est inclus: petit-déjeuner, visite guidée, hébergement

Jour04

Kandy – Rencontre d’anciens moines

Aujourd’hui, votre transfert privé vous attend à l’hôtel après le petit-déjeuner et vous accompagne dans le Triangle culturel du Sri Lanka, en vous conduisant vers les charmantes rives des lacs de Kandy, en passant par les temples de la grotte Dambulla. La collection de grottes s’élève à près de 200 mètres au-dessus de la plaine environnante. Bien que plus de 80 grottes forment le complexe, cinq d’entre elles contiennent des statues et des fresques réalisées il y a plus de deux millénaires, illustrant la vie de Bouddha. Vous marchez du temple doré jusqu’à la colline, laissant des vestiges de la civilisation derrière la vaste paroi rocheuse en pente. Entrez dans la première caverne connue sous le nom de Seigneur des dieux. La pierre froide fournit un air rafraîchissant contrastant avec la lumière tropicale du soleil. Au fur et à mesure que vos yeux s’ajustent, vous découvrez des rouges, des jaunes et de l’or éclatants sur les murs.

Une statue de Bouddha couchée, longue de 15 mètres, s’étend le long du mur du fond avec la statue d’un disciple se tenant près des pieds du Bouddha endormi. Les singes s’attardent dans les arbres autour des temples de la grotte, bruissant les branches et se prélassant sur les murs donnant sur les entrées. Vous continuez vers Kandy, en vous arrêtant au village de Matale, connu pour ses jardins d’épices qui balayent le paysage. Le parfum de la cannelle et de la vanille accompagne les cultures florissantes de noix de coco, de caoutchouc, de teck et de café qui poussent sur les terres agricoles que vous visiterez. Faites une visite guidée de la plantation pour observer les tilleuls et manguiers poussant dans des tons verts et orange saisissants parmi les cultures bien entretenues.

Ce qui est inclus : petit-déjeuner, déjeuner, transfert, visite guidée, hébergement

Jour05

Kandy – La Forteresse du Royaume Kandyan

Le confort de votre hôtel offre un bonheur indéniable parmi l’architecture du XIXe siècle et les jardins paisibles qui dominent l’horizon. Les cocotiers s’élèvent au-dessus du ciel comme des hauts immeubles ondulant dans la brise de la montagne. Le parfum du curry traditionnel accompagne les bananes sucrées et le riz à la noix de coco. Partez pour une visite privée dans la ville à partir des jardins botaniques royaux de Peradeniya. Le climat méditerranéen de la région offre une abondance de roses colorées, bordées de palmiers et d’orchidées somptueuses réparties sur près de 150 hectares. Le doux parfum des roses correspond à la variété de pétales rouges, jaunes et blancs décorant les jardins. La ville borde les lacs entourant l’île centrale bordée de palmiers.

Les habitants se promènent dans le marché animé, appréciant les vendeurs qui appellent les passants. Quatre temples sont situés près du temple de la relique de la dent sacrée; la plus ancienne a été érigée au 14e siècle. La structure se perche sur une terrasse en pierre et contient une passerelle de sculptures en panneaux massifs embellie. Les arbres Bodhi poussent sur le terrain à côté des monuments commémoratifs en forme de dôme appelés dagobas. L’arôme de l’encens brûlant dérive des sanctuaires. La tour peinte de Kataragama Devale attire votre regard, s’élevant au-dessus des rues animées. Une représentation dramatique de Murugan, le dieu de la guerre à six têtes et une douzaine de mains, décore le temple de chaque main brandissant une arme complexe.

Ce qui est inclus: petit-déjeuner, visite guidée, hébergement

Jour06

Nuwara Eliya – Profitez du jardin Peradeniya et du paysage de Nuwara Eliya

À mesure que le soleil se lève, la douce odeur de noix de coco dérive dans les airs à mesure que les teintes cobalt du lac scintillent au soleil et reflètent les arbres et les collines qui se dressent le long des rives. Votre transfert privé vous accueillera après le petit-déjeuner et vous mènera hors de la charmante ambiance du bord du lac de Kandy pour vous promener parmi les fleurs florissantes du jardin botanique de Peradeniya, qui comprend 147 acres et 4 000 espèces de plantes.

Votre errance romantique vous fera vous sentir tous les deux comme des rois lorsque vous marcherez sur l’avenue classique des Palms. Entrez dans la maison des orchidées pour trouver un tableau de plantes exotiques florissantes garnies de pétales de couleurs vives comme le saphir, le violet et l’auburn représentant le kaléidoscope de couleurs qui remplit la maison verte. Vous passerez sous le figuier de Java au cœur du jardin alors que les racines grêles et les branches épaisses s’étendent au-dessus de la grande pelouse pour une image remarquable contre la verdure soignée. Votre transfert privé vous amènera à la gare pour embarquer dans votre voiture de première classe offrant une vue panoramique sur la région de Nuwara Eliya, où le thé est cultivé.

Ce qui est inclus : hébergement, transfert, visite, petit-déjeuner

Jour07

Nuwara Eliya – Visite d’une plantation de thé et du charme colonial de Nuwara Eliya

Au petit-déjeuner, savourez l’arôme herbacé du thé noir qui envahit la salle à manger des reflets ardents de la pomme de cajou et du thambili, le roi Noix de coco. Votre hébergement de luxe est situé dans les hauteurs de la région la plus haute du Sri Lanka, à une altitude de plus de 6 200 pieds. La région a été conçue comme une escapade britannique pendant la période coloniale en raison de la splendeur des montagnes et du climat frais. Après le petit-déjeuner, votre guide vous accueillera à votre hôtel et vous accompagnera dans une plantation de thé locale pour une exploration immersive.

Plongez dans l’histoire de la culture dans la région et de la poursuite de la récolte, répartie sur 1 200 acres. En marchant dans les champs, vous pourrez rencontrer les femmes qui cueillent les feuilles de la plante avec leurs bandanas colorés autour de la tête avant de fixer des paniers tressés à leur dos. Ils tirent les feuilles en bottes avant de déposer les cultures couleur émeraude dans les paniers et récoltent au moins 33 livres par jour. Les riches feuilles de thé inondent le panorama jusqu’à ce que votre vision entière émane sous le ciel avec l’architecture coloniale britannique parsemant le paysage d’un art gracieux.

Continuez à travers les champs pour une promenade romantique et une vue magnifique sur LoversLeap. La légende des chutes approfondit la beauté de votre vue, accentuée avec l’amour étoilé d’un prince et d’une fille du village. Le son de l’eau qui se précipite résonne dans l’air lorsque vous arrivez au bord de la falaise qui donne sur les eaux vives qui grondent. Des brumes sporadiques frôlent vos joues alors que vous savourez ce que vous ressentez comme une vision privée de la cascade haute de près de 20 mètres.

Ce qui est inclus : hébergement, visite, petit-déjeuner

Jour08

Yala – Randonnées panoramiques et promenades nocturnes

Avant le lever du jour, les voyageurs aventureux suivent leurs guides jusqu’au sommet Adam’s Peak, l’un des sites les plus sacrés du Sri Lanka, pour admirer le lever du soleil sur le temple bouddhiste situé au sommet. Au petit-déjeuner, vous retrouverez l’arôme herbacé familier de l’infusion de thé de Ceylan avant de vous engager sur les routes pittoresques qui vous mèneront au parc national de Yala. Avant d’atteindre le parc, vous vous arrêtez pour voir Kirindi Oya, une cascade atteignant une hauteur de 380 pieds. Le son de l’eau qui se précipite résonne à travers les arbres qui l’entourent.

Les rochers en terrasse derrière les chutes scintillent de teintes orange et rouge qui contrastent avec les eaux vives et les forêts d’émeraudes. Une fine couche de spray monte de la pataugeoire en dessous. Vous continuez vers le parc national de Yala et installez-vous dans le confort d’une station balnéaire nichée à côté de la frontière de près de 50 000 hectares de nature protégée. La biodiversité incarne la grandeur de la faune vierge avec des forêts sèches et des réservoirs, des broussailles et des marais. Embarquez à bord d’une jeep à ciel ouvert pour vous aventurer à Yala dans une nuit célèbre à la recherche d’ours paresseux et de crocodiles, d’éléphants d’Asie et de macaques en toques.

Ce qui est inclus: petit-déjeuner, dîner, transfert, visite guidée, hébergement

Jour09

Yala – Sur la route

La réserve faunique résonne avec la vie avec les sons dérivant à travers les arbres et dans les plaines du matin. Des toques macaques ébouriffent les branches des arbres lorsqu’elles franchissent la canopée. Les Sri-Lankais avalent de twitter autour de votre campement de luxe, invitant les oiseaux de passage à passer à la lumière rafraîchissante. Avant de prendre votre petit-déjeuner, vous vous aventurez dans le parc à la recherche des animaux pour lesquels le parc national Yala est mieux connu, le léopard insaisissable. Le refuge a une densité de léopards supérieure à celle de tous les parcs nationaux du monde. Les grands félins sont les plus actifs les matins et les soirs, évitant la chaleur du midi. Votre guide pointe dans les arbres vers un calao pommé Malabar.

Le plumage noir et blanc contraste le bec jaune et la corne qui porte le nom de l’oiseau. L’oiseau peut atteindre jusqu’à 26 pouces de longueur et se percher sur les branches avec une qualité royale. Vous trouvez un crocodile agresseur allongé au soleil sur les rives d’un marais. Le crocodile a une présence inquiétante et peut atteindre jusqu’à 16 pieds de longueur. Il ouvre la bouche pour aider à absorber la lumière du soleil, montrant ainsi sa collection de dents acérées. La jeep s’éloigne lentement du marais pour se rendre dans la plaine, où un léopard parcourt l’herbe, se fondant presque dans les brins dorés.

Ce qui est inclus: petit-déjeuner, déjeuner, dîner, excursion, hébergement

Jour10

Galle – Exploration de la forteresse de Galle

Les hirondelles reviennent à gazouiller dans la lumière du matin alors que les macaques traversent à nouveau la canopée. L’excitation du parc national de Yala déborde au retour du jour avec les éléphants qui défilent dans les plaines et s’arrêtent au bord des réservoirs pour trouver de l’eau. Après le petit-déjeuner, votre transfert privé vous attend et vous conduit à la ville balnéaire de Galle, réputée pour son architecture coloniale hollandaise préservée. Vous prenez un moment pour vous installer dans le confort de votre logement majestueux, construit à la fin du 17e siècle sous la domination néerlandaise.

L’attention portée aux détails rénovés offre une combinaison de confort et d’histoire captivante. Vous avez une vue des toits de tuiles rouges sur les teintes indigo et saphir de l’océan Indien. Votre guide vous attend dans le hall de l’hôtel, désireux de vous guider à travers les arcades et les murs préservés de la forteresse coloniale du XVIe siècle, qui restent sur un promontoire entouré de trois côtés par des vagues déferlantes. Les Portugais ont construit l’édifice pour la première fois en 1588, avant que les Hollandais ne prennent possession du complexe vers 1650.

Votre guide, issu des habitants de la forteresse, offre une perspective unique sur l’histoire et l’évolution du complexe et de la ville. Le port de commerce animé a transformé les rues de Galle en un creuset de culture pendant plus de trois siècles. Les Britanniques ont construit la porte principale à la fin du 19e siècle pour permettre un trafic plus intense dans le vieux centre-ville. La fortification plus lourde est due à la position du mur face au terrain. Les armoiries britanniques décorent l’extérieur de la vieille porte, l’intérieur faisant référence à la Compagnie néerlandaise des Indes orientales, accompagné de la date d’inscription de 1669.

Ce qui est inclus: petit-déjeuner, transfert, visite guidée, hébergement

Jour11

Galle – Les vastes saveurs du Sri Lanka

Le matin, vous retrouverez les arômes de banane et de noix de coco qui se mêlent au parfum séduisant de l’océan Indien. Les palmiers s’élèvent au-dessus des plages et jettent de fines couches d’ombre sur le sable. Après le petit-déjeuner, vous vous aventurez sur le marché néerlandais sous l’œil intuitif d’un guide expérimenté. Des colonnes de 300 ans décorent le toit et le parfum d’épices succulentes se répand dans les rues du marché. Les vendeurs se tiennent derrière leurs étalages coniques de fruits et de légumes, placés à côté de rangées de vêtements et de jus de fruits frais. Votre guide rassemble un mélange d’ingrédients frais, expliquant l’importance de chaque composant le long du parcours.

Votre cuisine de démonstration est située à l’intérieur d’un abri au toit de chaume appelé « daub », érigé avec des fenêtres ouvertes pour permettre à la chaleur de s’échapper. Les fourneaux sont déjà allumés et votre guide devient rapidement votre instructeur de cuisine privé. Vous suivez l’exemple de votre instructeur pour produire du curry de betterave et des aubergines caramélisées, en construisant un éventail de plats que vous apprécierez bientôt. L’incroyable saveur de la nourriture surpasse les arômes, à commencer par les épices rafraîchissantes et la douceur d’une salade à l’armement. Après avoir profité des saveurs inoubliables de votre repas fait maison, vous vous dirigez vers un studio privé d’artiste pour apprendre les secrets de la fabrication traditionnelle de masques.

Ce qui est inclus: petit-déjeuner, déjeuner, visite guidée, hébergement

Jour10

Colombo – Sur le sentier

Au petit-déjeuner, vous retrouverez des traces des arômes familiers qui vous passionnaient au cours de votre séjour en cuisine, vous délectant du doux parfum de noix de coco et de la texture succulente de la banane fraîche. Les pêcheurs se rendent sur le rivage pour s’asseoir sur leurs échasses uniques surplombant l’eau. Les pêcheurs s’équilibrent sur un siège étroit, au-dessus de la surface de l’océan, et jettent leurs lignes dans l’eau. Le marché reprend son apogée avec des vendeurs désireux de vendre du ramboutan coloré et du poisson fraîchement pêché, importé directement de la mer. Après le petit-déjeuner, votre transfert privé vous attend dans le hall de l’hôtel et vous ramène à Colombo pour rejoindre l’aéroport international Bandaranaike pour votre vol de retour.

Ce qui est inclus: petit-déjeuner, transfert aéroport