Vois Les Inclusions et Prix

Le Meilleur Du Népal

9 Nuits/10 Jours

Katmandou, Nagarkot, Pokhar, Chitwan Katmandou

A partier de1897$
Prix par personne en occupation double

ITINÉRAIRE

Jour01

Bienvenue à Katmandou!

Kathesimbhu Stupa. Katmandou

C’est un beau vol dans la vallée de Katmandou avec vue sur l’Himalaya et le fond de la vallée en terrasses. À votre arrivée à l’aéroport international Tribhuvan, l’un de nos représentants vous accueillera et vous conduira à votre hôtel. En fonction de votre heure d’arrivée, vous aurez le temps d’explorer la ville. Parmi les attractions populaires, vous trouverez la place Durbar de Katmandou et ses ruelles étroites regorgeant de petites boutiques, de temples anciens et de restaurants locaux. Il y a aussi le temple Swayambhunath, où vous pouvez regarder le coucher de soleil sur la vallée et l’Himalaya au nord. Le centre touristique de Thamel est un bon endroit pour prendre votre premier repas, avec une variété de restaurants proposant des plats occidentaux et locaux népalais. Puis, s’il n’est pas trop tard, dirigez-vous vers le bazar le plus fréquenté de la ville, Asan Tole, qui propose un étalage authentique de stands d’épices, de poissons et de légumes, propices à de superbes séances photo. Pratiquez quelques phrases de base en népalais et discutez avec des habitants sympathiques!

Jour02

Explorez Katmandou avec des visites optionnelles d’une journée

Boudhanath stupa

Katmandou a une atmosphère particulière tôt le matin lorsque la ville s’anime lentement sans être trop chaotique. C’est un bon moment pour marcher et explorer les rues ou prendre un chai donnant sur l’une des cours locales ou des places en durbar.

Après le petit-déjeuner, vous pourrez passer votre journée de plusieurs façons, en raison des nombreux sites célèbres autour de la vallée de Katmandou. Vous pouvez utiliser cette journée comme journée libre ou nous pouvons fournir un guide local anglophone qui connaît bien la ville et peut expliquer l’histoire et la signification des sites touristiques (ainsi qu’une jeep privée pour vous.)

Briefing de voyage en soirée

Quelle que soit la raison de votre journée, vous retournerez à votre hôtel à Katmandou en début de soirée et vous rencontrerez votre spécialiste (ou un membre de son personnel) qui analysera les détails de votre voyage, notamment ce à quoi vous attendre et la logistique de transport.

Plus tard dans la soirée, dirigez-vous vers l’un des grands restaurants de la ville ou votre spécialiste peut organiser un dîner fait maison avec une famille locale.

Excursions facultatives
  • Sites sacrés de la vallée (journée entière) : Swayambhunath, Pashupatinath et Patan Durbar Square. C’est une excursion d’une journée complète et vous vous arrêterez pour déjeuner dans un restaurant local pendant la journée.
  • Boudhanath (1 heure) : site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et le plus grand stupa sphérique au monde (sanctuaire bouddhiste). Découvrez les nombreux monastères du site, ainsi qu’une énorme statue ornée du Bouddha Maitreya.
  • Pashupatinath (1 heure) : le plus sacré de tous les temples hindous du Népal, situé sur la rivière sacrée Bagmati. C’est un grand complexe de temples où vous pouvez facilement passer une heure à explorer.
  • Bhaktapur (3 heures) : à 30 minutes de route de Katmandou, vous trouverez l’ancienne ville de Bhaktapur, ville d’art médiéval et de sculpture sur bois. Fondée au 9e siècle, visitez les ruelles étroites de la ville et observez les villageois se débrouiller tous les jours.
  • Vol Everest Mountain (1 heure) : une opportunité unique, envisagez de prendre un vol en montagne pour voir le mont Everest (une heure).
  • Parc national de Shivapuri (demi-journée) : faites de la randonnée ou du VTT dans ce parc national pittoresque situé au nord de la vallée de Katmandou. Il existe des centaines d’espèces de la flore et de la faune, y compris des herbes médicinales, ainsi que des sites historiques et religieux.
Jour03

Conduisez de Katmandou à Nagarkot, jour pour se détendre

Détendez-vous sur la terrasse

Aujourd’hui, après le petit-déjeuner à Katmandou, vous serez pris en charge par un chauffeur privé et transféré à Nagarkot. C’est une journée libre pour faire de la randonnée au milieu des plantes à fleurs et des papillons du centre du Népal, ou vous détendre en ville et admirer de superbes paysages de montagne. Le village de Nagarkot se trouve à la périphérie de la vallée et offre une vue imprenable sur la montagne. Il se trouve à proximité de sites culturels bouddhistes et hindous.

Il y a beaucoup de cafés, restaurants et commodités pour les voyageurs et les randonneurs. Dîner en ville et admirer la vue du coucher de soleil avant de se coucher.

Temps de conduite : 1-1.5 heures

Distance parcourue : 17,3 miles (27,8 km)

Jour04

Lever du soleil de Nagarkot, retour à Katmandu

Vues du lever du soleil près de Nagarkot

Ce matin à Nagarkot, promenez-vous tôt le matin jusqu’à la tour du village pour admirer le lever du soleil sur l’Himalaya. Si le temps est clair, il est possible de voir une gamme de pics comprenant l’Everest, l’Annapurna, le Manaslu, le Ganesh Himal, le Langtang, le Jugal et le Numbur. Après le petit-déjeuner, vous retournerez dans la capitale par transfert privé. Profitez de tout ce que vous avez peut-être manqué au début du voyage. D’autres idées incluent récompenser vos muscles après le trek avec un service de massage chez Seeing Hands (les services sont offerts aux malvoyants), ou le spa plus haut de gamme Kinjalla. Vous pouvez également suivre un cours de yoga en début de soirée chez Pranamaya Yoga, avec deux sites à Thamel et à Patan. Dans la soirée, choisissez parmi une sélection de plats népalais, français, vietnamiens et du Moyen-Orient à Katmandou. Durée du trekking: 4-5 heures (12 km)

Jour05

Vol de Katmandu à Pokhara, visite de la vallée de Pokhara

Visitez le temple de Tal Barahi en bateau

Après le petit-déjeuner à Katmandou, vous serez pris en charge par transfert privé et conduit à l’aéroport national pour votre vol à destination de Pokhara, une ville située à l’ouest de Katmandou. Votre spécialiste peut vous aider à vous asseoir du côté droit de l’avion pour une vue imprenable sur l’Himalaya en route.

En arrivant à Pokhara, vous serez transféré à votre hôtel pour l’enregistrement. Votre guide francophone viendra vous chercher pour une visite touristique de la vallée de Pokhara. L’itinéraire comprend des visites au lac Phewa, une promenade en bateau d’une heure et une visite au temple Tal Barahi, situé au milieu du lac. Ensuite, vous emprunterez l’un des trois chemins jusqu’à une étroite crête et visiterez le World Peace Stupa, d’un blanc éclatant, construit par des moines bouddhistes du groupe japonais Nipponzan Myohoji.

Dans l’après-midi, vous rentrerez à Pokhara en visitant les chutes Davis, conduisant à un long tunnel, et à la grotte voisine de Gupteshwor avec ses anciennes formations de stalagmites et une cascade souterraine en route.

Jour06

Parapente à Pokhara, visite de sites culturels locaux

Parapente près Pokhara,

Aujourd’hui, vous vous réveillez très tôt à Pokhara et vous êtes pris en charge par un membre du personnel du voyage en parapente qui vous conduira à Sarankot afin d’admirer le magnifique lever du soleil sur les montagnes. Vous préparerez ensuite une expérience d’une heure en tandem en parapente avec une vue panoramique sur la chaîne des Annapurna, notamment les sommets du Dhaulaghiri et du Manaslu.

Après l’aventure, vous retournerez à votre hôtel à Pokhara, tout en visitant le temple de haute altitude Bindabasini en cours de route. Le temple est dédié à la déesse hindoue Durga, la divinité gardienne choisie par Pokhara. Ce site a une grande valeur religieuse pour les hindous qui y vivent.

Dans l’après-midi, prenez le temps de visiter le musée Gurkha de Pokhara, avec ses expositions multimédias dédiées aux anciens soldats népalais des armées britannique et indienne, ou le musée régional, une exposition préservant l’histoire des groupes ethniques de la région. Si c’est une bonne soirée, vous pouvez toujours retourner au lac Phewa pour plus de détente.

Jour07

Conduite de Pokhara à Chitwan, après-midi d’activités

Villageois travaillant dans une rizière près de Chitwan

Aujourd’hui, vous vous dirigez vers le sud, dans la jungle de la région du Terai au Népal, des montagnes à la jungle.

Après le petit-déjeuner, vous serez pris en charge par transfert privé et conduit dans le parc national de Chitwan, qui abrite une faune riche, des prairies luxuriantes et des espèces d’oiseaux et d’animaux rares. Bien que la distance ne soit pas longue (147 km), le trajet prendra plus de temps que prévu en raison du caractère accidenté des routes.

Le village de Chitwan et son parc national (le premier au Népal) constituent l’une des principales attractions du pays. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc protège une partie non négligeable des forêts, des prairies et des marais, et constitue également l’un des meilleurs parcs nationaux pour la faune sauvage en Asie.

Temps de conduite: 5-6 heures

Distance parcourue en voiture: 147 km

Faits saillants de Chitwan
  • Voir le rhinocéros à une corne emblématique, le bison, le sanglier, les singes, le cerf et un large éventail d’oiseaux (plus de 400 espèces enregistrées) et, avec un peu de chance, le tigre, l’ours et le léopard du Bengale royal.
  • La balade en canoë sur la rivière Rapti, qui borde la partie nord du parc, abrite des crocodiles « mugger » qui prennent un bain de soleil et des crocodiles uniques « garial » au long nez.
  • Promenade dans le village
    Vous arriverez à Chitwan au début de l’après-midi et vous vous présenterez dans votre complexe hôtelier. Vous rencontrerez un représentant qui analysera le programme de votre séjour ici.
Jour08

Excursion dans la jungle dans le parc national de Chitwan

Safari d’éléphant dans le parc national de Chitwan

Aujourd’hui, vous aurez une journée complète dans la jungle, en commençant par le petit-déjeuner à l’hôtel et en terminant par un dîner et un spectacle culturel.

Faits saillants de Chitwan
  • Safari à l’éléphant – promenez-vous aux côtés des éléphants dans la jungle pour observer la faune
  • Descente en canoë de la rivière Rapti à la recherche de crocodiles, d’oiseaux aquatiques et peut-être d’un rhinocéros. Arrêtez-vous au bord de la rivière et faites une petite promenade dans la jungle jusqu’à un centre d’élevage d’éléphants.
  • Séance de baignade dans la rivière pour éléphants, où vous pourrez nager avec ces doux géants en rivière
  • Visitez un centre d’élevage de crocodiles
  • Safari en Jeep dans la jungle profonde et dense à la recherche du légendaire tigre du Bengale, des rhinocéros à une corne et d’autres bestioles vivant dans la jungle.
Jour09

Vol de Chitwan à Katmandou

À rickshaw dans Katmandou

Après le petit-déjeuner à Chitwan, vous serez transféré à l’aéroport de Bharatpur et rejoindrez Katmandou où vous passerez l’après-midi à votre guise. Explorez les rues de la ville à pied, à vélo ou en pousse-pousse, par exemple pour acheter des souvenirs ou voir tout ce que vous avez peut-être oublié au début de votre voyage. D’autres idées incluent récompenser vos muscles après le trek avec un service de massage chez Seeing Hands (les services sont offerts aux malvoyants), ou le spa plus haut de gamme Kinjalla. Vous pouvez également suivre un cours de yoga en début de soirée chez Pranamaya Yoga, avec deux sites à Thamel et à Patan. Dans la soirée, choisissez parmi une sélection de plats népalais, français, vietnamiens et du Moyen-Orient à Katmandou.

Jour10

Départ pour Katmandou

Les yeux de Bouddha à Swayambhunath

Il est temps de dire adieu au Népal. Profitez de vos derniers moments à Katmandou avec le petit-déjeuner dans un café, une promenade dans la ville et/ou des achats de souvenirs. Un représentant vous attendra à votre hôtel et vous conduira à l’aéroport pour votre vol de retour. C’est bien d’être à l’aéroport au moins 2 heures avant le départ.