Option Temple d’Or Amritsar

3 jours / 2+1 nuits

Prix à partir de 790$ par personne en occupation double.

Le Temple d’Or d’Amritsar, un incontournable en Inde.

Sri Harmandir Sahib, également connu sous le nom de Temple d’Or et Darbar Sahib, est le plus saint des Gurdwara et le lieu de pèlerinage le plus important du sikhisme.

Le temple d’or a une architecture unique de cette religion. Construit à un niveau inférieur que celui des terres environnantes, le Gurudwara enseigne la leçon de l’égalitarisme et de l’humilité. Les quatre différentes directions des entrées de ce sanctuaire saint, signifient que les personnes appartenant à tous les domaines de la vie sont également accueillies et bienvenues. Le temple, du sanctuaire à la piscine, est entouré d’une enceinte de bâtiments d’un blanc éclatant.

Un premier aperçu

En passant par l’entrée Chowk Ghanta Ghar qui vous emmène sous une arche magnifiquement ornée, vous descendez quelques marches puis vous sortez sur une passerelle en marbre. C’est ici que vous avez un premier aperçu du Temple d’or, avec un ciel bleu sans nuages au-dessus, le passage blanc en marbre presque aveuglant dans la lumière du soleil et les dômes d’or pur littéralement stupéfiants.

Pour en apprendre plus sur le Sikhisme.

Un voyage à Amritsar et au Temple d’Or est un moyen fantastique de se familiariser avec cette fascinante religion sikhe. L’essence du sikhisme se reflète complètement dans l’atmosphère et le ton du Temple d’Or.

Que vous soyez religieux ou non, l’atmosphère à l’intérieur du Temple d’Or sécurisera votre âme. Il y a des centaines de personnes qui tournent autour de la passerelle à un moment donné, mais cela reste toujours aussi paisible. Par les haut-parleurs, se joue un rythme constant avec le chant des musiciens et des chefs religieux récitant le livre sacré de l’intérieur du temple. Pourtant, ce n’est ni intrusif ou agressant mais ajoute simplement une sensation extrêmement enchanteresse dans l’air.

Pour ressentir la paix.

Avec une atmosphère si merveilleuse, il était facile de s’asseoir le long du bord du réservoir ou sous les arches ombragées qui entourent le Temple d’or et de regarder le monde passer.

Le sanctuaire intérieur.

Comme si contempler l’extérieur de ce temple magnifique n’était pas suffisant, les visiteurs sont également autorisés à l’intérieur.

La file d’attente pour entrer dans le sanctuaire intérieur du Temple d’Or est toujours un peu intimidante mais une chose que nous dirons est que cela vaut vraiment la peine d’attendre. Il est donc recommandé d’arriver tôt dans la file pour éviter de longues attentes.

L’intérieur du temple est magnifiquement orné et décoré du sol au plafond. Sur le même niveau, vous pouvez voir directement les musiciens et les personnes récitant le livre sacré. Et dans les étages supérieurs, vous pouvez vous tenir debout et profiter de la vue hypnotisante au dessus des dômes dorés. Par leurs spectacles d’adoration et d’offrandes, il est clair qu’il s’agit un endroit spécial et important pour les gens qui s’y rendent.

Le Langar et ses repas gratuits.

Aucune visite n’est complète sans les repas distribués gratuitement à la population, ni sans visiter Guru Ka Langar, la cuisine communautaire. C’est là qu’une moyenne de 75 000 personnes par jour vont manger de la nourriture préparée et servie par des bénévoles. Pour les sikhs, la préparation de la nourriture et son partage au sein de la communauté confirme leur croyance en l’égalité de tous les êtres humains.

To catch the sunrise and the sunset

Visiter le Temple d’Or à n’importe quel moment de la journée est en soi une affaire mémorable. Pour un petit spécial de plus, essayez de le visiter au lever et au coucher du soleil. Il vous propose une apparence différente à chaque moment de la journée, avec ses murs scintillants qui changent de couleur, du début de la matinée brumeuse à la fin de l’après-midi.
Une fois que le soleil se couche, assurez-vous de rester dans les ténèbres pendant que le Temple d’Or s’illumine. Vous verrez alors les lumières rendant l’endroit spectaculaire.

Un moment de réflexion.

Au Temple d’Or, vous y trouverez la spiritualité, la tranquillité, l’atmosphère et l’accueil des gens. Cependant, il y a quelque chose qui doit y être ressenti par le cœur et l’âme, ne pouvant être décrit par des mots.

À retenir lors de votre visite

  • S’habiller de façon conservatrice; c’est un endroit extrêmement sacré et devrait être respecté.
  • Couvrez-vous la tête à tout moment dans le complexe du temple.(des bandanas sont fournis pour les hommes)
  • Retirez vos chaussures; les chaussures peuvent être stockées gratuitement avant d’entrer dans le temple et vous devez vous laver les pieds lorsque vous entrez.
  • N’apportez pas de grands sacs; ceux-ci peuvent être laissés dans le stockage des bagages à l’extérieur.
  • Les photos sont autorisées à l’extérieur, mais pas autorisées à l’intérieur même du Temple d’Or.

Après avoir fini la visite matinale du Temple d’Or, il reste du temps pour voir les traditions et coutumes des habitants de la région et de se promener au Bazar à travers les ruelles sinueuses.

Après le déjeuner, vous avez deux options, premièrement, visiter une ferme comme le Punja, une terre d’agriculteurs, souvent décrite comme le bol alimentaire de l’Inde pour y voir les cultures et parcourir le village local. Deuxièmement, assister à la cérémonie de changement de garde de l’armée à la frontière de l’Inde au Pakistan.

A fantastic custom research paper has a professional appearance that brings the

Another factor to think about is the price which you’re ready to pay for research help writing papers for college papers available.

companies and the viewers.