Vois Les Inclusions et Prix

Royaume Magique de 1’Himalay

7 JOURS

Aventurez-vous dans un monde qui touchera votre cœur et votre âme. Niché au cœur de l’est de l’Himalaya, inconnu du monde entier. Des montagnes magnifiques, des vallées luxuriantes, des forêts épaisses, un style de vie serein et des traditions inchangées depuis des siècles – voilà l’essence du Bhoutan. Les villes sont minuscules, un peu plus que des villages, avec des rues tranquilles bordées de magasins de décoration et de maisons. Une ferme chez l’habitant est l’un des points forts.
A partier de 1887$
Prix par personne en occupation double

ITINÉRAIRE

Jour1 et 2

Le vol à destination de Paro offre une vue des plus spectaculaires sur l’Himalaya. La petite ville de Paro, débordante de couleurs et de traditions, est dominée par un dzong dramatique. Les champs couvrent la majeure partie du fond de la vallée, tandis que les hameaux et les fermes isolées parsèment la campagne – les maisons ici sont considérées parmi les plus belles du pays.

Voyagez dans les régions les plus reculées de la vallée pour passer la nuit dans une ferme traditionnelle avec une famille locale. Participez à la préparation du dîner ou détendez-vous et profitez du paysage magnifique. À proximité de Paro se trouvent les ruines de Drugyal Dzong, un site d’une grande importance historique. C’est de cette forteresse que les Bhoutanais ont repoussé de nombreuses invasions tibétaines. Le nom signifie le Bhoutanais victorieux. Il offre une vue magnifique sur le mont Chomolhari, «montagne de la déesse» (7329 m). C’est un lieu de prédilection pour les habitants de Bhoutan: le tir à l’arc national.

Kyichu Lhakhang se trouve à une courte distance au sud de la route. Ce temple serait l’un des 12 grands temples géométriques construits par le roi Songtsen Gampo du Tibet au 7e siècle. Il maintient le pied gauche d’une ogresse dont le corps est si grand qu’il couvre le Bhoutan et la majeure partie du Tibet central. Dans l’après-midi, visitez les sites touristiques de la ville de Paro – le musée national (Ta-Dzong) et Paro Rinpung Dzong.

Taktsang est le plus célèbre de tous les monastères du Bhoutan. Il est perché à flanc de falaise, à 900 m au-dessus du sol de la vallée de Paro, où seuls retentissent les murmures du vent, l’eau et les chants des moines. Taktsang signifie « nid de tigres » ; le gourou aurait volé sur le dos d’une tigresse pour se rendre sur le site du monastère où il aurait médité dans une grotte pendant trois mois. Le monastère lui-même est fermé aux touristes sauf autorisation spéciale. Cependant, une heure de marche du point de vue, où se trouve un petit salon de thé en bois, offre une vue rapprochée du monastère.

Jour03

Thimphu se trouve dans une vallée boisée, s’étendant à flanc de colline sur la rive ouest de la rivière Thimphu. Calme et paisible, avec ses rues bordées de devantures de magasins traditionnels, cette ville semble presque trop petite pour être une capitale – on dit souvent qu’elle est la seule sans feux de circulation. De beaux textiles en laine, soie et coton, vannerie, bijoux en argent, thangkas et autres objets d’artisanat traditionnels du royaume sont disponibles dans divers magasins d’artisanat.

Jour04

La route de Punakha et Wangdue traverse le col de Dochula (3150 m) et offre une vue magnifique sur l’est de l’Himalaya. Wangdue Phodrang Dzong est perchée sur un éperon au confluent de deux rivières, la recouvrant complètement et offrant une vue impressionnante. De l’autre côté de la rivière, on aperçoit pour la première fois le village pittoresque de Rinchengang, dont les habitants sont des tailleurs de pierre. Punakha Dzong est la résidence d’hiver du chef spirituel du Bhoutan. Elle est construite entre deux rivières appelées « Phochu » (rivière Male) et « Mochu » (rivière Female).

Jour05

Le grand monastère de Gangtey a été créé au XVIIe siècle et le village de Phobjikha se trouve à quelques kilomètres du monastère, au fond de la vallée. Cette vallée isolée et reculée est la patrie choisie par les hivernaux pour abriter les rares grues à col noir, qui migrent ici chaque année du plateau tibétain.

Jour06

Retour à Paro via Thimphu.

Jour07

Transfert à l’aéroport pour votre vol de départ.

Hébergement complémentaire et forfaits touristiques disponibles à Katmandou avant ou après le voyage.