Dates de départ Prix
2 personnes Départ tous les jours 4 687$
De 3 à 4 personnes Départ tous les jours 4 287$
De 6 à 8 personnes Départ tous les jours 3 887$
De 8 à 10 personnes Départ tous les jours 3 587$

SPA YogaYOGA & AYURVEDA

16 JOURS

L’Indevous fera découvrir sa mosaïque de richesse de son patrimoine culturel fabuleux, plein d’émotions et d’aventures. Nous vous invitons à participer en groupe à un voyage de 16 jours en Inde. Il est conçu pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances en termes de méditation, de yoga et d’autres pratiques anciennes. La visite comprend un séjour du lieu de naissance du yogaRishikeshà la ville spirituelle et divine d’Amritsar, avec une visite guidée complète de Delhi, Agra et Jaipur.
A partier de 3 587$
Par personne en occupation double Départ toutes les semaines (en privé)

Des vacances enrichissantes et significatives.


Delhi – Rishikesh – Amritsar- Agra- Jaipur – Delhi

ITINÉRAIRE

Jour01

MDépart de Montréal.

Départ de Montréal pour l’Europe sur un vol régulier

Jour02

21 Sep: Arrivée à Delhi.

Vous êtes accueilli à l’aéroport par un responsable d’Intersky avec des colliers de fleurs et transfert à votre hôtel.

À l’arrivée à l’hôtel, vous recevrez un accueil traditionnel par la cérémonie de bienvenue “aartiteeka”avec un verre de bienvenue sans alcool, puis enregistrement de vos chambres.

Jour03

22 Sep: Départ pour Rishikesh.

Après le petit déjeuner le temps d’organiser vos affaires et d’être prêt à prendre un court vol pour Dehradun, une belle ville située dans les collines. Sentez la fraîcheur des montagnes à votre arrivée. À bord d’un bus vers Rishikesh, profitezde la vue sur les collines pittoresques de l’Himalaya (environ 90 minutes de route). À votre arrivée à l’hôtel, vous recevrez un accueil chaleureux et, pendant les formalités d’enregistrement, vous pourrez profiter d’un déjeuner chaud dans la salle à manger donnant sur le Gange et offrant une vue panoramique sur les paisibles collines.

Yoga

La racine du mot Yoga vient du mot Sanskrit ‘Yog’ qui signifie l’Union. Cela signifie l’union de l’esprit, du corps et de l’esprit, ainsi que l’union de soi avec le soi universel. L’expérience holistique du yoga souligne que cette union est nécessaire pour une personne qui cherche la santé et le bien-être.

Rishikesh

Rishikesh, “sage lieu de la naissance du yoga”, est une célèbre cité spirituelle située sur les rives du Gange et entourée par trois chaînes de montagne himalayennes Shivalik, un endroit parfait pour commencer l’union de l’esprit, du corps et de l’âme.

Jour3 à8

22 Sep au 28 Sep: Rishikesh

En bref

Pour les 6 prochains jours, une routine quotidienne de yoga et de méditation aura lieu le matin et le soir. Beaucoup de temps libre pendant la journée pour faire des promenades près du Gange, temps de relaxation et méditation. Il y aura un trajet en voiture jusqu’au temple Kunjapuri au sommet de la colline pour monter les escaliers escarpés (70 à 80 marches) et visiter le temple avec une vue panoramique sur la montagne. Pendant le séjour, participez également au Ganga Aarti à Rishikesh . Beaucoup d’autres activités tout au long du séjour auront lieu selon le temps disponible et la faisabilité.

Jour8

27 Sep: Rishikeshà Amritsar via Haridwar en train.

Après le déjeuner, transfert à la gare d’Haridwar, à bord d’un train en direction de la ville sainte d’Amritsar. (départ 14h30 / arrivée 22h30). Transfert de la gare à l’hôtel, enregistrement et souper.

Amritsar

Sri Harmandir Sahib, également connu sous le nom de Temple d’Or et Darbar Sahib, est le plus saint des Gurdwara et le lieu de pèlerinage le plus important du sikhisme.

Le temple d’or a une architecture unique de cette religion. Construit à un niveau inférieur que celui des terres environnantes, le Gurudwara enseigne la leçon de l’égalitarisme et de l’humilité. Les quatre différentes directions des entrées de ce sanctuaire saint, signifient que les personnes appartenant à tous les domaines de la vie sont également accueillies et bienvenues. Le temple, du sanctuaire à la piscine, est entouré d’une enceinte de bâtiments d’un blanc éclatant.

Jour9

28 Sep: Amritsar.

Un voyage à Amritsar et au Temple d’Or est un moyen fantastique de se familiariser avec cette fascinante religion sikhe. L’essence du sikhisme se reflète complètement dans l’atmosphère et le ton du Temple d’Or.Que vous soyez religieux ou non, l’atmosphère à l’intérieur du Temple d’Or sécurisera votre âme.

Il y a des centaines de personnes qui tournent autour de la passerelle à un moment donné, mais cela reste toujours aussi paisible. Par les haut-parleurs, se joue un rythme constant avec le chant des musiciens et des chefs religieux récitant le livre sacré de l’intérieur du temple. Pourtant, ce n’est ni intrusif ou agressant mais ajoute simplement unesensation extrêmement enchanteresse dans l’air.

Ressentir la paix :

Avec une atmosphère si merveilleuse, il était facile de s’asseoir le long du bord du réservoir ou sous les arches ombragées qui entourent le Temple d’or et de regarder le monde passer.

Le sanctuaire intérieur :

Comme si contempler l’extérieur de ce temple magnifique n’était pas suffisant, les visiteurs sont également autorisés à l’intérieur.

La file d’attente pour entrer dans le sanctuaire intérieur du Temple d’Or est toujours un peu intimidante mais une chose que nous dirons est que cela vaut vraiment la peine d’attendre. Il est donc recommandé d’arriver tôt dans la file pour éviter de longues attentes.

L’intérieur du temple est magnifiquement orné et décoré du sol au plafond. Sur le même niveau, vous pouvez voir directement les musiciens et les personnes récitant le livre sacré. Et dans les étages supérieurs, vous pouvez vous tenir debout et profiter de la vuehypnotisanteau dessus des dômes dorés.Par leurs spectacles d’adoration et d’offrandes, il est clair qu’il s’agit un endroit spécial et important pour les gens qui s’y rendent.

Le Langar et ses repas gratuits :

Aucune visite n’est complète sans les repas distribués gratuitement à la population, ni sans visiter Guru Ka Langar, la cuisine communautaire. C’est là qu’une moyenne de 75 000 personnes par jourvont manger de la nourriture préparée et servie par des bénévoles.Pour les sikhs, la préparation de la nourriture et son partage au sein de la communauté confirme leur croyance en l’égalité de tous les êtres humains.

Le voir au lever et au coucher du Soleil :

Visiter le Temple d’Or à n’importe quel moment de la journée est en soi une affaire mémorable. Pour un petit spécial de plus, essayez de le visiter au lever et au coucher du soleil. Il vous propose une apparence différente à chaque moment de la journée, avec ses murs scintillants qui changent de couleur, du début de la matinée brumeuse à la fin de l’après-midi.

Une fois que le soleil se couche, assurez-vous de rester dans les ténèbres pendant que le Temple d’Or s’illumine. Vous verrez alors les lumières rendant l’endroit spectaculaire.

Un moment de réflexion :

Au Temple d’Or, vous y trouverez la spiritualité, la tranquillité, l’atmosphère et l’accueil des gens. Cependant, il y a quelque chose qui doit y être ressenti par le cœur et l’âme, ne pouvant être décrit par des mots.

À retenir lors de votre visite.

  • S’habiller de façon conservatrice; c’est un endroit extrêmement sacré et devrait être respecté.
  • Couvrez-vous la tête à tout moment dans le complexe du temple.(des bandanas sont fournis pour les hommes)
  • Retirez vos chaussures; les chaussures peuvent être stockées gratuitement avant d’entrer dans le temple et vous devez vous laver les pieds lorsque vous entrez.
  • N’apportez pas de grands sacs; ceux-ci peuvent être laissés dans le stockage des bagages à l’extérieur.
  • Les photos sont autorisées à l’extérieur, mais pas autorisées à l’intérieur même du Temple d’Or.

Après avoir fini la visite matinale du Temple d’Or, il reste du temps pour voir les traditions et coutumes des habitants de la région et de se promenerau Bazar à travers les ruelles sinueuses. Après le déjeuner, vous avez deux options, premièrement, visiter une ferme comme le Punja, une terre d’agriculteurs, souvent décrite comme le bol alimentaire de l’Inde pour y voir les cultures et parcourir le village local.

Deuxièmement,assister à la cérémonie de changement de garde de l’armée à la frontière de l’Inde au Pakistan.

Jour10

29 Sep: Amritsar à Delhi –vol local.

À l’arrivée, notre représentant vous recevra et vous transférera à votre hôtel pour vous détendre, passer la soirée à loisir et dîner à l’hôtel.

Delhi

Jour11

30 Sep: Delhi.

Après le petit déjeuner, profitez de la visite de Delhi. Le matin, visite du Fort Rouge (fermé le lundi). L’imposante forteresse du 17ème siècle construite en grès rouge, est entourée d’un immense mur d’enceinte de 33 mètres de haut. À l’intérieur, se trouve des palais exquis et de beaux jardins. En face du Fort Rouge se trouve JamaMasjid (Mosquée du vendredi) en grès rouge et marbre blancaux proportions parfaites, achevée en 1656 pour un coût d’un million de roupies. JamaMasjid est la plus grande mosquée de l’Inde où plus de 20 000 personnes peuvent s’agenouiller en prière. L’intérieur de la salle de prière est divisé en allées par des arcs. Les murs et les sols sont en marqueterie de marbre. En outre, profitez d’une balade en Rickshaw dans les bazars d’Old Delhi. Plus tard, visitez le Raj Ghat sur les rives de la rivière Yamuna, Mémorial du Mahatma Gandhi avant le diner au restaurant local. Après le diner, vous visiterez le QutubMinar, un minaret extraordinaire construit en 1199. Il semble être le plus grand minaret du monde. Les versets du Coran sont inscrits sur chacun des trois premiers étages construits en grès rouge. Puis vous passerez devant la porte de l’Inde, les différents bâtiments gouvernementaux et le quartier des ambassades. Retour à l’hôtel, souper et nuit à l’hôtel.

Jour12

01 Oct: Delhi àAgra

Agra

Après le petit-déjeuner, départ tôt le matin en direction d’Agra, installation à l’hôtel pour vous rafraîchir et déjeuner.Plus tard, visitez le Fort d’Agra (1565-1573). Cette énorme forteresse de grès rouge a été initiée par l’empereur Akbar. Se dressant majestueusement sur les rives de la Yamuna, elle se présente comme une combinaison savante de puissance et d’élégance. C’est là que Shah Jahan a terminé ses jours, contemplant tristement son rêve de marbre. Sur l’autre rive du fleuve, plus au nord, se dresse le délicat mausolée d’Itimad-ud-Daulah, tout en marbre avec incrustations de pierres semi-précieuses, qui préfigure le style du Taj, commencé quatre ans plus tard.Retour à l’hôtel souper et soirée libre, essayez de dormir tôt car le lendemain vous contemplerez les premiers rayons de soleil illuminerle Taj Mahal.

Jour13

O2Oct: Taj Mahal à Agra &départ pour Jaipur.

Jaipur

Tôt le matin, au lever du soleil, visite du Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde (fermé le vendredi), le monument le plus célèbre de l’Inde, classé patrimoine mondial par l’UNESCO en 1983. Ce mausolée gracieux et émouvant a été construit par l’empereur Shah Jahan en souvenir de sa bien-aimée épouse Mumtaz Mahal, qui est décédé en 1631. Les meilleurs ouvriers ont été recrutés de toute l’Inde et de l’Asie centrale, de Bordeaux, Venise qui ont participé à sa décoration, le tout a pris 22 ans à compléter.Retour à l’hôtel pour le déjeuner.

Puis départ vers Jaipur, visite en route de Fatehpur Sikri, la magnifique ville fantôme fortifiée. Capitale de l’Empire moghol à l’époque de sa splendeur entre 1571 et 1585, la ville fut rapidement abandonnée et resta “telle quelle”, sans être pillée ni détruite. C’est un témoignage très intéressant, à la fois historiquement et architecturalement, d’une brillante ville moghole. Vous admirerez notamment la Grande Mosquée avec le tombeau de Salim ChishtiSkeikh et son magnifique treillis de marbre, la maison des Joyaux également appelée Diwan-I-Khas (salle d’audience) avec le pilier d’Akbar et l’échiquier géant de la cour les Pachhis. Arrivée à Jaipur, souper et nuit à l’hôtel.

Jour14

03OCT: Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visitez la splendide forteresse Amber surplombant un lac et ses environs. Montez au sommet des remparts sur le dos d’un éléphant conduit par un mahout. À l’intérieur du palais, des cérémonies religieuses ont lieu tous les matins dans le temple de Kal.

Diner au restaurant local. En après-midi, promenade dans la “ville rose” si pleine de vie dans les rues, les vaches, les éléphants; les bicyclettes et les taxis se rencontrent dans un grand bruit de klaxons, vivez ce grand bain de foule! Visitez le City Palace et aussi l’observatoire astronomiqueJantarMantar.

Jaipur

En outre, profitez d’une balade en Rickshaw, prévue pour vous offrir un aperçu des aspects socio-économiques de la ville. Chaque ruelle dans la ville fortifiée a quelque chose d’intéressant à offrir et la promenade “détendue” de Rickshaw est la meilleure manière d’explorer la ville comme le font les habitants.Plus tard, possibilité d’une soirée Bollywood au Raj Mandir, la plus grande salle de cinéma d’une capacité de 2500 places, avec de petites salles d’attente, un bar et un décor très kitsch. Même si l’on ne comprend pas l’hindi, il s’agit d’une expérience pour voir l’Inde à travers l’Inde. Bollywood fait parti du mode de vie indien et est le seul divertissement pour la majeure partie de la population de l’Inde.

Souper et nuit à l’hôtel.

Prenez un moment pour prendre une photo quand vous passerez devant le célèbre Palais Des Vents, un bâtiment de 5 étages avec une façade de 25cm d’épaisseur du 18ème siècle ayant 953 fenêtres et niches pour que les dames de la famille royale puissent voir la procession et les événements dans la ville sans être visibles pour le peuple.

Jour15

04 OCT: Jaipurà Delhi

Déjeuner à l’hôtel, retour à Delhi. Diner à mi-chemin au restaurant local. À l’arrivée à Delhi, et temps libre pour faire du shopping. Souper d’adieu plus tard avec chambre de courtoisie pour 2 heures(1 chambre partagée par 04 personnes) à l’hôtel.

Après le souper, transfert à l’aéroport international à temps pour le vol de correspondance pour la destination suivante.

Jour16

05 OCT: Vol international de Delhi à Montréal

Prix Spécial :$3587 CAD par personne, en occupation double.

(prix régulier $3687 CAD)

Supplément simple :$1250 CAD par personne

(toutes taxes incluses)