INDE DU NORD et SUD 19 JOURS/ 16 NUITS

Jour 1 | Départ Montréal 

Départ de Montréal à destination de Istanbul

Jour 2 I     Arrivé à Delhi

Accueil avec un collier de fleurs à votre arrivée à l’aéroport de Delhi, rencontrez le représentant de voyage Intersky et votre guide qui va vous accompagner durant la tournée. Transfert et nuit à votre hôtel.

Jour 3 | Delhi

Delhi, 20 millions de personnes, clairement divisées entre l’ancienne et la nouvelle ville. NEW DELHI avec ses grands espaces, fraîche et propre, OLD DELHI avec ses petites rues grouillantes.

Déjeuner à l’hôtel.

En avant-midi, visite du VIEUX DELHI, passage au FORT ROUGE qui a été construit par Shah Jahan. Contournez le mur qui l’entoure, vous verrez la porte historique de Lahore. En 1950, Pandit Nehru a proclamé ce lieu ‘’Indépendance de l’Inde’’. En face du Fort Rouge, s’ouvre la rue commerçante principale Chandni Chowk, se trouvent des boutiques de bijoux en argent, de l’artisanat et des bonbons. Ce lieu fourmille de gens jour et nuit.

Visitez la mosquée JAMI MASJID. Elle a été construite par Shah JAHAN entre 1651 et 1656. Cette impressionnante bâtisse est la plus grande mosquée de tout le sous-continent indien. Elle a trois grandes portes, quatre tours et deux minarets de 40 mètres de haut, avec des bandes verticales de grès rouge alternant avec du marbre blanc.

Puis, direction Raj Ghat, le mémorial du père de la nation, le Mahatma Gandhi, Connaught Place, le quartier des affaires et du tourisme, puis l’India Gate; l’Arc de triomphe de 42 mètres de haut et le Parlement conçus par des architectes britanniques et bien sûr, le Rashrapati Bhawan ou Palais du Président où a vécu Lord Mountbatten, le vice-roi de l’Inde. Et enfin visite du Bangla Sahib Gurdwara (Temple Sikh).

Souper et nuit à votre hôtel.

Jour 4 | Delhi – Jaipur

Déjeuner puis départ pour la ville royal Jaipur aussi appelée la ville rose,

Arrivée installation à l’hôtel.

 

Souper et nuit à votre hôtel.

 

 

Jour 5 | Jaipur

Après le déjeuner à l’hôtel, visite de la splendide forteresse Amber et ses environs surplombant un lac. Montez au sommet des remparts à dos d’un éléphant conduit par un mahout. À l’intérieur du palais, des cérémonies religieuses ont lieu tous les matins dans le temple de Kal.

Après le dîner dans un restaurant local, promenade dans la “ville rose” si pleine de vie dans ses rues, les vaches, les éléphants, les bicyclettes et les taxis se rencontrent dans un grand bruit de klaxons, vivez ce grand bain de foule! Vous passerez par le célèbre PALAIS DES VENTS. Visite de CITY PALACE et aussi l’observatoire JANTAR MANTAR.

Plus tard, possibilité d’une soirée Bollywood au RAJ MANDIR, la plus grande salle de cinéma d’une capacité de 2 500 places, avec de petites salles d’attente, un bar et un décor très kitsch. Même si l’on ne comprend pas l’hindi, rester dans la nature est une expérience de voir l’Inde à travers l’Inde. Cela laissera avec un certain étonnement que Bollywood est une partie du mode de vie indien et le seul divertissement pour la population majeure de l’Inde.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 6 | Jaipur – Fatehpur Sikri – Agra

Déjeuner à l’hôtel.

Le matin, départ pour Agra et en route, visite de Fatehpur Sikri, la magnifique ville fantôme fortifiée. Capitale de l’Empire moghol à l’époque de sa splendeur entre 1571 et 1585, la ville fut rapidement abandonnée et resta “telle quelle”, sans n’être pillée ni détruite. C’est un témoignage très intéressant, à la fois historiquement et architecturalement, d’une brillante ville moghole. Vous admirerez notamment la Grande Mosquée avec le tombeau de Salim Chishti Skeikh et son magnifique treillis de marbre, la maison des Joyaux également appelée Diwan-I-Khas (salle d’audience) avec le pilier d’Akbar et l’échiquier géant de la cour les Pachhis.

Diner dans un restaurant local.

Après le repas, en route vers Agra et visite du Fort Rouge dont la puissance militaire ne peut être mise en doute. C’était la résidence des empereurs moghols. Tout le monde y a laissé sa marque, le grès rouge d’Akbar et de Jahangir, le marbre blanc de Shah Jahan. Le fort se dresse sur les rives de la Yamuna, il est entouré d’un mur de 20 à 33 mètres de haut et de 2500 m de périmètre.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 7 | Agra – Delhi – Varanasi

Tôt le matin, visite du célèbre Taj Mahal (fermé le vendredi). Il a été construit par l’empereur moghol Shah Jahan en mémoire de son épouse bien-aimée Mumtaz Mahal. La construction du Taj Mahal qui a commencé en 1631, l’année de la mort de Mumtaz Mahal, ne sera achevée qu’en 1653.

Retour à l’hôtel pour le déjeuner.

Départ en direction de Delhi.

Diner dans un restaurant local.

Direction l’aéroport de Delhi pour le vol vers Vârânasî, À votre arrivée, vous serez transférés à votre hôtel avec l’assistance de notre représentant. Souper et nuit à l’hôtel

Jour 8 | Varanasi