Inde du Nord

19 Jours | 16 Nuits

Le prix par personne occupation double. CAD 4887$ PP

JOUR 1 | Départ de Montréal

Départ de Montréal à destination de New Delhi. 

JOUR 2 | Arrivée à Delhi

Accueil avec un collier de fleurs à votre arrivée à l’aéroport de Delhi, rencontrez le représentant de voyages Intersky et votre guide qui va vous accompagner durant la tournée. Transfert à votre hôtel.

JOUR 3 | DELHI

Delhi, environ 20 millions de personnes clairement réparties entre l’ancienne et la nouvelle ville. NEW DELHI avec quelques grands espaces, et OLD DELHI avec ses petites rues grouillantes. Après le déjeuner à l’hôtel, vous allez explorer le VIEUX DELHI, passer par le FORT ROUGE et entrer dans la principale rue commerçante toujours animée Chandni Chowk. Profitez d’une baladée cyclo-pousse et voir quelques un des meilleurs magasins de bijoux d’argent, d’artisanat et de bonbons. Cet endroit fourmille de gens jour et nuit. Plus tard, visitez le Jama Masjid, la plus grande mosquée du sous-continent indien. Dîner dans un restaurant local puis visite de Raj Ghat, Connaught Place, la Porte de

L’Inde, le bâtiment du Parlement, la maison président et enfin Bangla Sahib Gurdwara (temple sikh).

Retour à l’hôtel pour le souper et la nuit.

JOUR 4 | DELHI / Mandawa (SHEKHAWATI) (260 KM/05H30)

Déjeuner à l’hôtel. Route pour la région du SHEKHAWATI : la région du Rajasthan surnommée “la galerie d’art à ciel ouvert du Rajasthan”. Dîner en route. Installation à l’hôtel. 

Départ pour la Visite de Mandawa.

C’est dans ces bourgs cernés par les dunes de sable, que l’on trouve les havelis, maisons des riches marchands qui vivaient autrefois du commerce chamelier entre l’Inde et le Pakistan, petits palais aux murs ornés de fresques peintes, véritables ouvrages enluminés. Les havelis sont des maisons bâties par des marchands prospères. Elles sont recouvertes de fresques. Ces peintures murales datent en moyenne du 19ème siècle.

Souper et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 | MANDAWA / BIKANER (192 KM/03H30)

Déjeuner à l’hôtel.

Puis continuation vers Bikaner. En arrivant installation à l’hôtel. 

Après dîner visiter Bikaner – visite du Fort Junnagarh, forteresse construite au XVIème siècle qui renferme divers palais et temples. C’est un dédale de couloirs, d’escaliers et de cours intérieures. Vous pourrez visiter : la salle du couronnement, le Palais des glaces, la chambre du Maharadjah, le musée d’armes contenant également des nacelles d’éléphants, la “conférence hall ” avec un trône en argent, ainsi que les premières planches à clous des fakirs…

Puis balade à pied « Héritage walk » dans la vieille ville afin d’explorer ses petites ruelles et d’en profiter pour visiter quelques anciennes havelis. 

Souper et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 | BIKANER / JAISALMER (330 KM/05H)

Déjeuner à l’hôtel.

Puis route vers Jaisalmer. Ce fascinant avant-poste militaire implanté en plein désert doit son surnom de “Cité Dorée” à la couleur que prend la pierre des remparts au coucher du soleil. La citadelle semblable à un immense château de sable, semble tout droit sorti des Milles et Une nuit. 

A l’arrivée, installation à votre hôtel. Dîner.

Les Haveli, anciennes demeures-palais aux balcons incroyablement ouvragés, construites au XVIIIème siècle par des riches marchands.

Visite le Temple Jain (intérieure) et promenade à pied dans le bazar. Fin d’après-midi découverte des Cénotaphes de Bara Bagh pendent le coucher de soleil.

Souper et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 | JAISALMER / DECHU (175 km / 3h)

Déjeuner à l’hôtel.

Puis route vers le désert du Thar pour l’expérience de vie inoubliable. Dîner au camp.

Départ en jeep pour découvert les dunes de sables et visite de village local pour expérience la cérémonie d’opium. Puis balade à dos de Chameau et vue de coucher du soleil.

Musique avec la danse culturelle pendant le souper.

Nuit dans une tente de luxe.

JOUR 8 | DECHU / JODHPUR (122 km / 02h30)

Déjeuner à l’hôtel et départ pour Jodhpur.

Blottie au pied d’une énorme forteresse de grès rouge sombre où s’usèrent les forces de maints conquérants, JODHPUR, appelée aussi “ville bleue”, apparaît comme une réconfortante oasis au voyageur qui vient de traverser le désert du Thar

La vieille ville est entourée par un mur d’enceinte percé de sept portes, qui fut érigé vers le milieu du XVIe siècle sur un périmètre de près de 10 km, qui la protège du sable.

Installation à l’hôtel et Dîner. Fin d’après-midi libre pour profiter la piscine. Souper et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 | JODHPUR

La prochaine étape sera Deogarh Palace, construit en 1670 se dresse majestueusement au sommet d’une colline à une altitude de 2100 pieds au-dessus du niveau de la mer. Ce magnifique palais est rempli de miroirs étincelants et des peintures murales impressionnantes. Il dispose d’une grande cour où on organise des feux de camp la nuit et on peut rester assis pendant des heures pour profiter du paysage et contempler les étoiles étincelantes qui brillent la nuit.

Souper et nuit à l’hôtel Palace.

JOUR 10 | JODHPUR / RANAKPUR / UDAIPUR (290km / 07h00)

Déjeuner à l’hôtel.

Départ pour RANAKPUR, en passant par des routes bordées d’acacias, où l’on peut apercevoir des norias, des puits à pompe, ainsi que des femmes marchant sur la route en portant des cruches dorées ou argentées sur la tête. 

Vous découvrirez également les grands temples jaïns, qui semblent se cacher dans les monts Aravelli. Un charme envoûtant se dégage de ce lieu solitaire ; vous serez surpris et admiratifs devant les sculptures des différents temples. C’est ce qui se fait de plus beau comme sanctuaire Jaïn.

Le temple le plus grandiose est celui dédié à Adinath et qui fut édifié en 1439. 

Il est soutenu par 1444 colonnes de marbre dont une seule est inclinée Les voûtes de marbre sont ciselées d’une manière extraordinaire et dominent 29 salles renfermant des saints Jaïns. 

Dîner et continuation pour UDAIPUR, cité aux rues étroites et vivantes, aux maisons blanchies à la chaux, aux balcons et aux fenêtres minuscules.

Souper et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 | UDAIPUR

Déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite de la ville.

Vous découvrirez le City Palace, ancien palais des Maharaja d’UDAIPUR. Construit au XVIIIème siècle, ce palais dont une partie est encore habitée par les descendants des Maharaja d’UDAIPUR, domine le lac Pichola. C’est un labyrinthe de halls en marbre, salons décorés, de cours, de nombreuses céramiques et de jardins. Visite de Sahelion Ki Bari ou “Jardin des demoiselles”, parc superbe aux nombreuses fontaines.

Visite d’un centre de peinture sur soie, spécialisé dans les miniatures.

Dîner dans un restaurant local.

En fin d’après-midi, et suivant hauteur des eaux, transfert à l’embarcadère. 

Mini-croisière le lac Pichola afin d’admirer la magnifique façade du palais d’Udaipur et arrêt à l’ile de JAG MANDIR.

Souper et nuit à l’hôtel

JOUR 12 | UDAUPUR – DEOGARH (125 km / 02h30)

Déjeuner à l’hôtel et départ pour Deogarh.

Deogarh, un autre beau village situé le long des collines d’Aravalli et abritant ce magnifique palais, Deogarh Mahal est un grand palais du patrimoine construit pendant 1er royale Mewar.

En arrivant installation a l’hôtel.

Soirée balade à pied dans le marché local vous allez voir la vraie vie quotidienne des habitants qui fabrique petits produits à usage quotidien sur place pour vendre et gagner leur vie.

JOUR 13 | DEOGARH / JAIPUR (275 km / 05h30)

Déjeuner à l’hôtel et départ pour Jaipur.

Jaipur – La vibrante capitale du Rajasthan, doit son surnom de “ville rose” à la peinture rose qui recouvre les édifices de la vieille ville. Construite sur le lit d’un lac asséché dans un paysage aride, la cité est cernée de collines dénudées, surmontées de forteresses et des remparts crénelés.

Souper et nuit à l’hôtel.

JOUR 14 | JAIPUR

JAIPUR est la capitale de l’état du Rajasthan. Elle évoque la famille royale qui régnait autrefois sur la région et qui, en 1727, a fondé ce qu’on appelle aujourd’hui la vieille ville, ou « Ville Rose » pour la couleur de ses constructions. Au centre de sa majestueuse rue se dresse l’opulent complexe à colonnes City Palace avec des jardins, des cours et des musées, une partie de ce Palace demeure encore une résidence royale.

Après le déjeuner, visite du splendide Fort Amber surplombant un lac. Montez au sommet des remparts sur le dos d’un éléphant entraîné par un mahout. A l’intérieur du palais, une cérémonie religieuse a lieu tous les matins dans le temple Kal.

Dîner au restaurant local. Dans l’après-midi, promenade dans la « ville rose » si pleine de vie. Dans les rues, les vaches, les éléphants, les vélos et les taxis se rencontrent dans un grand bruit de klaxon. Vous passerez par le célèbre Hawa Mahal (maison du vent), visitez plus tard, le Palais de la ville et aussi l’observatoire Jantar Mantar.

Voyage Inde Jaipur

Une soirée de cinéma Bollywood s’annonce ensuite au RAJ Mandir, le plus grand cinéma du Rajasthan d’une capacité de 2500 places, avec de petites | salles d’attente, un bar et un décor très chic. Même si on ne comprend pas l’hindi, cette expérience vous laissera un 

certain étonnement. Bollywood fait partie du mode de vie indien et pratiquement le seul divertissement pour la population majeure de l’Inde.

JOUR 15 | Jaipur-Agra

Peut-être, la destination la plus attendue de votre voyage, Agra la ville du Taj Mahal, l’un des plus beaux monuments du monde. Déjeunez à l’hôtel à Jaipur puis en route vers votre destination finale du voyage (ou peut-être pas). Sur le chemin d’Agra, visite Fatehpur Sikri, la magnifique ville fantôme fortifiée. Dîner dans un restaurant local, puis continuez vers Agra, visitez le Fort rouge, dont la puissance militaire ne peut pas être mise en doute. Ce fut la résidence des empereurs moghols. Tout le monde a laissé sa marque, le grès rouge d’Akbar et Jahangir, le marbre blanc de Shah Jahan. Le fort se dresse sur les bords de la Yamuna entouré d’un mur de 20 à 33 mètres de haut et de 2500 m périmètre. Enregistrement tardif à votre hôtel à Agra, souper et nuit.

JOUR 16 | Agra – Delhi à Varanasi (vol Intérieur)

Visite matinale du célèbre Taj Mahal (fermé le vendredi). Il a été construit par l’empereur moghol Shah Jahan en mémoire de son épouse bien-aimée Mumtaz Mahal. La construction de ce magnifique mausolé dédié à l’amour a été achevée en 22 ans. Après avoir passé quelques heures inoubliables, retour à l’hôtel pour le déjeuner. Puis direction Delhi pour votre prochaine destination, Varanasi.

À votre arrivée, vous serez transférés à votre hôtel avec l’aide de notre Représentant Intersky qui vous présentera un aperçu sur la ville et le programme du lendemain.
Souper et nuit à votre hôtel.

JOUR 17 | Varanasi

Tôt le matin, direction un Ghât pour une promenade en bateau sur le Gange où vous pouvez voir au lever du soleil les femmes se baignaient discrètement dans leurs saris, les hommes pratiquants des exercices de yoga et les prêtres brahmanes offrants leurs bénédictions. Située sur les rives du Gange, Vârânasî est la ville sainte de l’Inde où les hindous viennent chercher la délivrance spirituelle. Les pèlerins affluent vers les ghâts ainsi qui mènent à la rivière. La grande attraction de Vârânasî est la longue chaîne de ghâts qui bordent la rive ouest du Gange. Continuation de la promenade le long des rives des ghâts ainsi que des petites ruelles de la vieille ville et visite du temple Bhârat Mata.

Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner et un peu de reposer.

Plus tard dans la soirée Passez aux ghâts dans la soirée pour assister à la fascinante Arati (cérémonie de prière élaborée). Les brahmanes (prêtres), lampes à huile à la main, prient devant le Gange et bénissent les pèlerins.

Souper et nuit à votre hôtel.

Souper et nuit à l’hôtel.

JOUR 18 | Varanasi à Delhi (vol Intérieur)

Après le déjeuner, départ de l’hôtel pour visiter Sarnath, l’un des hauts lieux du bouddhisme. C’est là, en effet, que Bouddha est venu mettre en mouvement «La Roue de la Loi», son premier sermon. Sur le site, il y a encore des vestiges des bâtiments équipés par Ashoka lui-même, avec le temple principal du Vie siècle, la colonne d’Ashoka et la Dame Stupa. Le dîner sera organisé dans un restaurant unique où de nombreux plats de repas seront servis dans une authentique tradition indienne, en utilisant des assiettes et des couverts anciens. 

Après le déjeuner, (Dîner spécialité Thali) direction l’aéroport pour le retour à Delhi. 

Après l’arrivée à Delhi, transfert à l’hôtel, temps de détente, suivi d’un dîner dans un restaurant avec la population locale.

JOUR 19 | Départ Delhi

Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour vers Montréal.

Jour 1: Départ de Montréal à destination de New Delhi.

Jour 2 | Arrivée à Delhi

Accueil avec un collier de fleurs à votre arrivée à l’aéroport de Delhi, rencontrez le représentant de voyages Intersky et votre guide qui va vous accompagner durant la tournée. Transfert à votre hôtel.

Jour 3 | Delhi

Delhi, environ 20 millions de personnes clairement réparties entre l’ancienne et la nouvelle ville. NEW DELHI avec quelques grands espaces, et OLD DELHI avec ses petites rues grouillantes. Après le déjeuner à l’hôtel, vous allez explorer le VIEUX DELHI, passer par le FORT ROUGE et entrer dans la principale rue commerçante toujours animée Chandni Chowk. Profitez d’une baladée cyclo-pousse et voir quelques un des meilleurs magasins de bijoux d’argent, d’artisanat et de bonbons. Cet endroit fourmille de gens jour et nuit. Plus tard, visitez le Jama Masjid, la plus grande mosquée du sous-continent indien. Dîner dans un restaurant local puis visite de Raj Ghat, Connaught Place, la Porte de l’Inde, le bâtiment du Parlement, la maison président et enfin Bangla Sahib Gurdwara (temple sikh). 

Retour à l’hôtel pour le souper et la nuit.

Jour 4 | Retour à l’hôtel pour le souper et la nuit.

Déjeuner à l’hôtel. Route pour la région du SHEKHAWATI : la région du Rajasthan surnommée "la galerie d’art à ciel ouvert du Rajasthan". Dîner en route. Installation à l’hôtel.

Déjeuner à l’hôtel. Route pour la région du SHEKHAWATI : la région du Rajasthan surnommée "la galerie d’art à ciel ouvert du Rajasthan". Dîner en route. Installation à l’hôtel.

Déjeuner à l’hôtel. Route pour la région du SHEKHAWATI : la région du Rajasthan surnommée "la galerie d’art à ciel ouvert du Rajasthan". Dîner en route. Installation à l’hôtel.

Souper et nuit à l'hôtel.

Jour 5 | MANDAWA / BIKANER (192 KM/03H30)

Déjeuner à l’hôtel.

Puis continuation vers Bikaner. En arrivant installation à l’hôtel.

Après dîner visiter Bikaner – visite du Fort Junnagarh, forteresse construite au XVIème siècle qui renferme divers palais et temples. C’est un dédale de couloirs, d’escaliers et de cours intérieures. Vous pourrez visiter : la salle du couronnement, le Palais des glaces, la chambre du Maharadjah, le musée d’armes contenant également des nacelles d’éléphants, la "conférence hall " avec un trône en argent, ainsi que les premières planches à clous des fakirs…

Puis balade à pied « Héritage walk » dans la vieille ville afin d’explorer ses petites ruelles et d’en profiter pour visiter quelques anciennes havelis.

Souper et nuit à l'hôtel.

Jour 6 | BIKANER / JAISALMER (330 KM/05H)

Déjeuner à l’hôtel.

Puis route vers Jaisalmer. Ce fascinant avant-poste militaire implanté en plein désert doit son surnom de "Cité Dorée" à la couleur que prend la pierre des remparts au coucher du soleil. La citadelle semblable à un immense château de sable, semble tout droit sorti des Milles et Une Nuits.

Puis route vers Jaisalmer. Ce fascinant avant-poste militaire implanté en plein désert doit son surnom de "Cité Dorée" à la couleur que prend la pierre des remparts au coucher du soleil. La citadelle semblable à un immense château de sable, semble tout droit sorti des Milles et Une Nuits.

Jour 7 | JAISALMER / DECHU (175 km / 3h)

Déjeuner à l’hôtel.

Puis route vers le désert du Thar pour l’experience de vie inoubliable. Dîner au camp. Départ en jeep pour découvert les dunes de sables et visite de village local pour expérience la cérémonie d’opium. Puis balade à dos de Chameau et vue de coucher du soleil.Musique avec la danse culturelle pendant le souper. Nuit dans la tente de luxe.

Jour 8 | DECHU / JODHPUR (122 km / 02h30)

Déjeuner à l’hôtel et départ pour Jodhpur.

Blottie au pied d'une énorme forteresse de grès rouge sombre où s'usèrent les forces de maints conquérants, JODHPUR, appelée aussi “ville bleue”, apparaît comme une réconfortante oasis au voyageur qui vient de traverser le désert du Thar. La vieille ville est entourée par un mur d'enceinte percé de sept portes, qui fut érigé vers le milieu du XVIe siècle sur un périmètre de près de 10 km, qui la protège du sable. Installation à l’hôtel et Dîner. Fin d’après-midi libre pour profiter la piscine.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 9 | JODHPUR

La prochaine étape sera Deogarh Palace, construit en 1670 se dresse majestueusement au sommet d’une colline à une altitude de 2100 pieds au-dessus du niveau de la mer. Ce magnifique palais est rempli de miroirs étincelants et des peintures murales impressionnantes. Il dispose d’une grande cour où on organise des feux de camp la nuit et on peut rester assis pendant des heures pour profiter du paysage et contempler les étoiles étincelantes qui brillent la nuit. Souper et nuit à l’hôtel Palace.

Jour 10 | JODHPUR / RANAKPUR / UDAIPUR (290km / 07h00)

Déjeuner à l’hôtel.

Départ pour RANAKPUR, en passant par des routes bordées d’acacias, où l’on peut apercevoir des norias, des puits à pompe, ainsi que des femmes marchant sur la route en portant des cruches dorées ou argentées sur la tête.

Vous découvrirez également les grands temples jaïns, qui semblent se cacher dans les monts Aravelli. Un charme envoûtant se dégage de ce lieu solitaire ; vous serez surpris et Admiratifs devant les sculptures des différents temples. C’est ce qui se fait de plus beau comme sanctuaire Jaïn. Le temple le plus grandiose est celui dédié à Adinath et qui fut édifié en 1439.

Il est soutenu par 1444 colonnes de marbre dont une seule est inclinée Les voûtes de marbre sont ciselées d’une manière extraordinaire et dominent 29 salles renfermant des saints Jaïns.

Dîner et continuation pour UDAIPUR, cité aux rues étroites et vivantes, aux maisons blanchies à la chaux, aux balcons et aux fenêtres minuscules.Souper et logement.

Jour 11 | UDAIPUR

Déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite de la ville.

Vous découvrirez le City Palace, ancien palais des Maharana d'UDAIPUR. Construit au XVIIIème siècle, ce palais dont une partie est encore habitée par les descendants des Maharana d'UDAIPUR, domine le lac Pichola. C'est un labyrinthe de halls en marbre, salons décorés, de cours, de nombreuses céramiques et de jardins. Visite de Sahelion Ki Bari ou "Jardin des demoiselles", parc superbe aux nombreuses fontaines.

Visite d'un centre de peinture sur soie, spécialisé dans les miniatures.

Dîner dans restaurant local.

En fin d'après-midi, et suivant hauteur des eaux, transfert à l’embarcadère.

Mini-croisièrsur le lac Pichola afin d’admirer la magnifique façade du palais d’Udaipur et arrêt à l’ile de JAG MANDIR.

Souper et nuit à l’hôtel

Jour 12 | UDAUPUR - DEOGARH (125 km / 02h30)

Déjeuner à l’hôtel et départ pour Deogarh.

Deogarh, un autre beau village situé le long des collines d Aravalli et abritant ce magnifique palais, Deogarh Mahal est un grand palais du patrimoine construit pendant 1er royale Mewar.

En arrivant installation a l’hôtel.

Soirée balade à pied dans le marché local vous allez voir la vraie vie quotidienne des habitants qui fabrique petits produits à usage quotidien sur place pour vendre et gagner leur vie.

Jour 13 | DEOGARH / JAIPUR (275 km / 05h30)

Déjeuner à l’hôtel et départ pour Jaipur.

Jaipur - La vibrante capitale du Rajasthan, doit son surnom de "ville rose" à la peinture rose qui recouvre les édifices de la vieille ville. Construite sur le lit d’un lac asséché dans un paysage aride, la cité est cernée de collines dénudées, surmontées de forteresses et de remparts crénelés. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 14 | JAIPUR

JAIPUR est la capitale de l’état du Rajasthan. Elle évoque la famille royale qui régnait autrefois sur la région et qui, en 1727, a fondé ce qu’on appelle aujourd’hui la vieille ville, ou « Ville Rose » pour la couleur de ses constructions. Au centre de sa majestueuse rue se dresse l’opulent complexe à colonnes City Palace avec des jardins, des cours et des musées, une partie de ce Palace demeure encore une résidence royale.

Après le déjeuner, visite du splendide Fort Amber surplombant un lac. Montez au sommet des remparts sur le dos d’un éléphant entraîné par un mahout. A l’intérieur du palais, une cérémonie religieuse a lieu tous les matins dans le temple Kal.

Dîner au restaurant local. Dans l’après-midi, promenade dans la « ville rose » si pleine de vie. Dans les rues, les vaches, les éléphants, les vélos et les taxis se rencontrent dans un grand bruit de klaxon. Vous passerez par le célèbre Hawa Mahal (maison du vent), visitez plus tard, le Palais de la ville et aussi l’observatoire Jantar Mantar.

Une soirée de cinéma Bollywood s’annonce ensuite au RAJ Mandir, le plus grand cinéma du Rajasthan d’une capacité de 2500 places, avec de petites | salles d’attente, un bar et un décor très chic. Même si on ne comprend pas l’hindi, cette expérience vous laissera un certain étonnement. Bollywood fait partie du mode de vie indien et pratiquement le seul divertissement pour la population majeure de l’Inde.

Jour 15 | Jaipur-Agra

Peut-être, la destination la plus attendue de votre voyage, Agra la ville du Taj Mahal, l’un des plus beaux monuments du monde. Déjeunez à l’hôtel à Jaipur puis en route vers votre destination finale du voyage (ou peut-être pas).Sur le chemin d’Agra, visite Fatehpur Sikri, la magnifique ville fantôme fortifiée. Dîner dans un restaurant local, puis continuez vers Agra, visitez le Fort rouge, dont la puissance militaire ne peut pas être mise en doute. Ce fut la résidence des empereurs moghols. Tout le monde a laissé sa marque, le grès rouge d’Akbar et Jahangir, le marbre blanc de Shah Jahan. Le fort se dresse sur les bords de la Yamuna entouré d’un mur de 20 à 33 mètres de haut et de 2500 m périmètre. Enregistrement tardif à votre hôtel à Agra, souper et nuit.

Jour 16 | Agra – Delhi à Varanasi (vol Intérieur)

Visite matinale du célèbre Taj Mahal (fermé le vendredi). Il a été construit par l’empereur moghol Shah Jahan en mémoire de son épouse bien-aimée Mumtaz Mahal. La construction de ce magnifique mausolé dédié à l’amour a été achevée en 22 ans. Après avoir passé quelques heures inoubliables, retour à l’hôtel pour le déjeuner. Puis direction Delhi pour votre prochaine destination, Varanasi. À votre arrivée, vous serez transférés à votre hôtel avec l’aide de notre Représentant Intersky qui vous présentera un aperçu sur la ville et le programme du lendemain.

Souper et nuit à votre hôtel.

Jour 17 | Varanasi

Tôt le matin, direction un Ghât pour une promenade en bateau sur le Gange où vous pouvez voir au lever du soleil les femmes se baignaient discrètement dans leurs saris, les hommes pratiquants des exercices de yoga et les prêtres brahmanes offrants leurs bénédictions. Située sur les rives du Gange, Vârânasî est la ville sainte de l’Inde où les hindous viennent chercher la délivrance spirituelle. Les pèlerins affluent vers les ghâts qui mènent à la rivière. La grande attraction de Vârânasî est la longue chaîne de ghâts qui bordent la rive ouest du Gange. Continuation de la promenade le long des rives des ghâts ainsi que des petites ruelles de la vieille ville et visite du temple Bhârat Mata.

Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner et un peu de reposer.

plus tard dans la soirée Passez aux ghâts dans la soirée pour assister à la fascinante Arati (cérémonie de prière élaborée). Les brahmanes (prêtres), lampes à huile à la main, prient devant le Gange et bénissent les pèlerins.

Souper et nuit à votre hôtel.

Jour 18 | Varanasi à Delhi (vol Intérieur)

Après le déjeuner, départ de l’hôtel pour visiter Sarnath, l’un des hauts lieux du bouddhisme. C’est là, en effet, que Bouddha est venu mettre en mouvement «La Roue de la Loi», son premier sermon. Sur le site, il y a encore des vestiges des bâtiments équipés par Ashoka lui-même, avec le temple principal du Vie siècle, la colonne d’Ashoka et la Dame Stupa.Le dîner sera organisé dans un restaurant unique où de nombreux plats de repas seront servis dans une authentique tradition indienne, en utilisant des assiettes et des couverts anciens.

Après le dîner, (Dîner spécialité Thali) direction l’aéroport pour le retour à Delhi.

Après l’arrivée à Delhi, transfert à l’hôtel, temps de détente, suivi d’un dîner dans un restaurant avec la population locale.

Jour 19 | Départ Delhi

Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour vers Montréal.

Jour 1: Départ de Montréal à destination de New Delhi.

Départ de Montréal à destination de New Delhi avec correspondance en Europe.

Jour 2 | Arrivée à Delhi

Accueil avec un collier de fleurs à votre arrivée à l’aéroport de Delhi, rencontrez le représentant de voyages Intersky et votre guide qui va vous accompagner durant la tournée. Transfert à votre hôtel.

Jour 3 | Delhi

Delhi, environ 20 millions de personnes clairement réparties entre l’ancienne et la nouvelle ville. NEW DELHI avec quelques grands espaces, et OLD DELHI avec ses petites rues grouillantes. Après le déjeuner à l’hôtel, vous allez explorer le VIEUX DELHI, passer par le FORT ROUGE et entrer dans la principale rue commerçante toujours animée Chandni Chowk. Profitez d’une baladée cyclo-pousse et voir quelques un des meilleurs magasins de bijoux d’argent, d’artisanat et de bonbons. Cet endroit fourmille de gens jour et nuit. Plus tard, visitez le Jama Masjid, la plus grande mosquée du sous-continent indien. Dîner dans un restaurant local puis visite de Raj Ghat, Connaught Place, la Porte de l’Inde, le bâtiment du Parlement, la maison président et enfin Bangla Sahib Gurdwara (temple sikh). 

Retour à l’hôtel pour le souper et la nuit.

Jour 4 | Delhi – Chomu

Après une journée bien remplie à Delhi avec sa foule animée. Départ pour Chomu, un lieu paisible, situé à 200 km de Delhi et prend environ 4 heures pour atteindre. C’est là que commence votre visite féerique du Rajasthan, une terre imprégnée de tradition et de culture royale, mais modeste, un élégant palais fortifié vieux de 300 ans. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 5 | Chomu- Deogarh

La prochaine étape sera Deogarh Palace, construit en 1670 se dresse majestueusement au sommet d’une colline à une altitude de 2100 pieds au-dessus du niveau de la mer. Ce magnifique palais est rempli de miroirs étincelants et des peintures murales impressionnantes. Il dispose d’une grande cour où on organise des feux de camp la nuit et on peut rester assis pendant des heures pour profiter du paysage et contempler les étoiles étincelantes qui brillent la nuit. 

Souper et nuit à l’hôtel Palace.

Jour 6 | Deogarh– Udaipur

Avant d’aller à Udaipur, montez dans un train avec la population locale, à peu près à mi-chemin, vous ferez une rencontre agréable avec des singes malicieux qui va certainement ajouter la joie à votre expérience. Profitez d’une belle balade en train à travers les collines pittoresques des Aravalli offrant des vues splendides. À votre arrivée à l’hôtel, vous aurez un peu de temps pour se détendre, souper et nuit à l’hôtel.

Jour 7 | Udaipur

Après le déjeuner, visite des «Jardins Royaux de Saheliyonki Bari» avec des fontaines musicales, des éléphants en marbre et des étangs de lotus, puis visite du temple Jagdish dédié à Vishnou, avec une image de Vishnu comme Jagannath, Seigneur de l’Univers. Dîner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, la visite comprend le Palais de la ville, le plus grand dans le Rajasthan, la partie principale du palais a été transformée en musée. Le soir, au coucher du soleil, une balade romantique en bateau à travers le lac Pichola ou on trouve un palais du 18ème siècle maintenant transformé en un hôtel Palais de luxe.

Jour 8 | Udaipur- Ranakpur- Jodhpur

Après le déjeuner, direction la ville bleue de Jodhpur. Le voyage sera un peu long mais très pittoresque. Sur la route, visite du temple Jaïn de Ranakpur pour voir les belles sculptures de ce temple de marbre. Il est le plus grand et l’un des cinq temples de pèlerinage des jaïns, vraiment une merveille architecturale qui a pris 65 ans à construire. Le dîner sera dans un restaurant local. Puis, continuation vers Jodhpur, souper et la nuit à l’hôtel.

Jour 9 | Jodhpur

Après le déjeuner, l’exploration de la ville bleue de Jodhpur commence, d’abord par la visite du puissant Mehrangarh (Fort Mehran), l’un des plus grands forts en Inde. Construit autour de 1460 par Rao Jodha, le fort est situé 410 pieds (125 m) au-dessus de la ville et est entourée d’imposants murs épais. Dans ses limites, il y a plusieurs palais connus pour leurs sculptures complexes et vastes cours. Plus tard, visite du marché local, peut-être quelques achats. Dîner dans un restaurant du coin. Retour plus tard à l’hôtel pour le souper et la nuit.

Jour 10 | Jodhpur –Dechu

La matinée d’aujourd’hui est très détendue, après le déjeuner on continue notre route vers Dechu. Enregistrement au camp et dîner, plus tard randonné dans un Jeep 4 × 4 pour un safari dans le désert, suivi d’un tour de chameau et enfin le temps de se reposer dans votre propre tente privée. Rafraîchissiez-vous et rejoigniez  tout le monde pour une belle soirée et profitez des spectacles de danseurs Râjasthâni traditionnels et vous serez invités à les rejoindre pour apprendre quelques pas de danse. Pour rendre la soirée plus chaleureuse et agréable, un bar à vin et à bière est installé afin que vous puissiez acheter une boisson ou deux pour profiter de la soirée au maximum. Souper et nuit mémorable au camp.

Jour 11 | Dechu- Khejerla

Après avoir passé une soirée de rêve, vous serez triste de quitter et vous aimeriez passer une autre nuit au camp. Mais attendez la prochaine destination, elle saura également vous ravir par son charmant Fort Palace Khejerla, situé dans un cadre rural, ce Fort vieux de 400 ans offre une expérience excitante. Le magnifique monument de grès rouge est un exemple fascinant de l’architecture des Rajputs. L’extérieur contredit un paradis intérieur avec un mélange saisissant d’art et d’architecture en laissant une grande aura! Les mélanges de structures historiques avec la teinte dorée de l’atmosphère du désert et le cadre pittoresque des soleils dans ses plus vives nuances donnent un aspect de conte de fées, faites-vous simplement plaisir.

KHEJERALA FORT HÔTEL

Jour 12 | Khejerla –Pushkar- Jaipur

Après le déjeuner, sur la route de Jaipur visite de la ville sainte de Pushkar, un lieu de pèlerinage hindou. La ville s’enroule autour d’un lac sacré qui serait apparemment apparu où Brahma (le créateur de l’univers) a laissé tomber une fleur de lotus. Avec 52 escaliers et 400 temples bleu laiteux, la ville bourdonne souvent dans une bande sonore épisodique des chansons, des tambours et des gongs et des chants de dévotion. La rue principale est un long bazar, vendant de tout pour chatouiller la fantaisie du voyageur. Malgré le mercantilisme, la ville demeure charmante et mystique. Dîner dans un restaurant local puis continuation vers la ville rose de Jaipur. Souper et à l’Hôtel à Jaipur.

Jour 13 | Jaipur

JAIPUR est la capitale de l’état du Rajasthan. Elle évoque la famille royale qui régnait autrefois sur la région et qui, en 1727, a fondé ce qu’on appelle aujourd’hui la vieille ville, ou « Ville Rose » pour la couleur de ses constructions. Au centre de sa majestueuse rue se dresse l’opulent complexe à colonnes City Palace avec des jardins, des cours et des musées, une partie de ce Palace demeure encore une résidence royale.

Après le déjeuner, visite du splendide Fort Amber surplombant un lac. Montez au sommet des remparts sur le dos d’un éléphant entraîné par un mahout. A l’intérieur du palais, une cérémonie religieuse a lieu tous les matins dans le temple Kal.

Dîner au restaurant local. Dans l’après-midi, promenade dans la « ville rose » si pleine de vie. Dans les rues, les vaches, les éléphants, les vélos et les taxis se rencontrent dans un grand bruit de klaxon. Vous passerez par le célèbre Hawa Mahal (maison du vent), visitez plus tard, le Palais de la ville et aussi l’observatoire Jantar Mantar.

Une soirée de cinéma Bollywood s’annonce ensuite au RAJ Mandir, le plus grand cinéma du Rajasthan d’une capacité de 2500 places, avec de petites | salles d’attente, un bar et un décor très chic. Même si on ne comprend pas l’hindi, cette expérience vous laissera un certain étonnement. Bollywood fait partie du mode de vie indien et pratiquement le seul divertissement pour la population majeure de l’Inde.

Jour 14 | Jaipur-Agra

Peut-être, la destination la plus attendue de votre voyage, Agra la ville du Taj Mahal, l’un des plus beaux monuments du monde. Déjeunez à l’hôtel à Jaipur puis  en route vers votre destination finale du voyage (ou peut-être pas).Sur le chemin d’Agra, visite Fatehpur Sikri, la magnifique ville fantôme fortifiée. Dîner dans un restaurant local, puis continuez vers Agra, visitez le Fort rouge, dont la puissance militaire ne peut pas être mise en doute. Ce fut la résidence des empereurs moghols. Tout le monde a laissé sa marque, le grès rouge d’Akbar et Jahangir, le marbre blanc de Shah Jahan. Le fort se dresse sur les bords de la Yamuna entouré d’un mur de 20 à 33 mètres de haut et de 2500 m périmètre. Enregistrement tardif à votre hôtel à Agra, souper et nuit.

Jour 15 | Agra – Delhi à Varanasi (vol Intérieur)

Visite matinale du célèbre Taj Mahal (fermé le vendredi). Il a été construit par
l’empereur moghol Shah Jahan en mémoire de son épouse bien-aimée
Mumtaz Mahal. La construction de ce magnifique mausolé dédié à l’amour a
été achevée en 22 ans.
Après avoir passé quelques heures inoubliables, retour à l’hôtel pour le
déjeuner. Puis direction Delhi pour votre prochaine destination, Varanasi.
À votre arrivée, vous serez transférés à votre hôtel avec l’aide de notre
Représentant Intersky qui vous présentera un aperçu  sur la ville et le
programme du lendemain.
Souper et nuit à votre hôtel.

Jour 16 | Varanasi

Après le déjeuner, départ de l’hôtel pour visiter Sarnath, l’un des hauts lieux du
bouddhisme. C’est là, en effet, que Bouddha est venu mettre en mouvement
«La Roue de la Loi», son premier sermon. Sur le site, il y a encore des vestiges
des bâtiments équipés par Ashoka lui-même, avec le temple principal du VIe
siècle, la colonne d’Ashoka et la Dame Stupa.Le dîner sera organisé dans un
restaurant unique où de nombreux plats de repas seront servis dans une
authentique tradition indienne, en utilisant des assiettes et des couverts
anciens. Après le dîner, retour à l’hôtel pour se reposer. Passez aux ghâts
dans la soirée pour assister à la fascinante Arati (cérémonie de prière
élaborée). Les brahmanes (prêtres), lampes à huile à la main, prient devant le
Gange et bénissent les pèlerins. 

Souper et nuit  à l’hôtel. Dinner at the hotel. Overnight: Varanasi

Jour 17 | Varanasi à Delhi (vol Intérieur)

Tôt le matin, direction un Ghât pour une promenade en bateau sur le Gange où
vous pouvez voir au lever du soleil les femmes se baignaient discrètement
dans leurs saris, les hommes pratiquants des exercices de yoga et les prêtres
brahmanes offrants leurs bénédictions. Située sur les rives du Gange,
Vârânasî est la ville sainte de l’Inde où les hindous viennent chercher la
délivrance spirituelle. Les pèlerins affluent vers les ghâts qui mènent à la
rivière. La grande attraction de Vârânasî est la longue chaîne de ghâts qui
bordent la rive ouest du Gange. Continuation de la promenade le long des
rives des ghâts ainsi que des petites ruelles de la vieille ville et visite du
temple Bhârat Mata. 

 

Après le dîner, direction l’aéroport pour le retour à Delhi.  

 

Après l’arrivée à Delhi, transfert à l’hôtel, temps de détente, suivi d’un dîner dans un restaurant avec la population locale.

Jour 18

Aujourd’hui, de nombreuses activités facultatives sont disponibles, visite au marché local pour faire les achats de dernière minute, un massage ayurvédique ou tout simplement se détendre à l’hôtel en commandant vos cocktails préférés et en profitant de la piscine.

Plus tard dans la nuit, tout le monde se retrouve pour un dîner d’adieu dans la salle disponible après minuit avant d’aller dormir un peu, faire les bagages, vous réveiller 4 à 5 heures avant le vol et le transfert à l’hôtel pour le vol de retour.

À l’arrivée à Delhi, vous aurez une chambre de courtoisie dans un hôtel près
de l’aéroport suivi d’un souper d’adieu. 

Jour 19 | Départ Delhi

Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour vers Montréal.

Les prix Par Personne occupation double.

CAD 4887$ PP

Supplément pour la Chambre Individuelle

CAD 1497$ PS

 

Prix

Les dates

Disponible

4887$

16 oct. 2024

16 places

4887$

11 Nov. 2024

16 places

Jan. / Fev. / Mars 2025 – Bientôt disponible

 

NOTRE PRIX COMPREND

  • es vols Internationaux ou Intérieurs
  • Le logement en chambre double en hôtels pour 16 nuits.
  • La pension complète telle que mentionnée au programme (Les repas commencent du petit déjeuner du jour 02 au souper jour 18).
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit (séjourne dans des hôtels différents).
  • Les transferts, visites et excursions mentionnés au programme, en Toyota Crysta 2-3 pax, Tempo Traveler 4 – 7 pax et minibus climatisée avec 18 place pour 8 – 14 pax et autocar avec 35 place à partir de 15 personnes.
  • Les droits d’entrées dans les sites et monuments selon le programme
  • Les taxes “ASI Monument Charge” selon le programme.
  • Nouvelle taxe gouvernementale.

POINT FORT DE VOYAGE

  • Accueil avec un collier de fleurs, à l’aéroport de Delhi.
  • Bouteille d’eau minérale en arrivant à l’aéroport de Delhi le jour 01.
  • 02 bouteilles d’eau 500ml par jour par personne en bus.
  • Balade en Rickshaw à Old Delhi.
  • Balade en Tuk Tuk à Bikaner.
  • Balade à dos de chameau à Dechu.
  • Balade en jeep à Dechu,
  • Cérémonie d’opium à Dechu.
  • Petite croisière sur lac Pichola a Udaipur.
  • Visite de village locale à Deogarh.
  • Balade à dos D’Éléphant / Jeep à Jaipur.
  • Balade en rickshaw à Jaipur.
  • Souper dans une famille royal à Jaipur.
  • Balade en bateau à Varanasi.
  • Balade en rickshaw à Varanasi.
  • Visite d’ONG pendant le voyage.
  • Visite de fabrication de briqueterie.
  • Un spectacle de marionnette.
  • Un course de langue Hindi par votre guide.
  • Souper d’adieu à Delhi.
  • Un dîner de Thali végétarien.
  • Un cadeau d’adieu le dernier jour à Delhi.

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les services non mentionnés dans « nos prix comprennent
  • Les frais de Visa et taxes d’aéroport.
  • Les pourboires à l’hôtel et aux restaurants, ainsi que pour le Guide et Chauffeur/Aide chauffeur
  • Toutes dépenses de nature personnelle comme boissons, blanchisserie, appels téléphoniques, assurance, d’urgence/de frais médicaux, honoraires divers, frais de photographie, excédents de bagages, etc.
  • Le supplément chambre individuelle.

TAJ VIVANTA DWARIKA, DELHI

ALOFT AEROCITY DELHI

PRIDE PLAZA AEROCITY DELHI

HOLIDAY INN AEROCITY, DELHI

CHOMU PALACE HOTEL

DEOGARH MAHAL PALACE

Train from Deogarh through the picturesque hills of Aravalli offering breathtaking views

18

JUSTA SUJJANGARH UDAIPUR

THE AMARGARH HOTEL UDAIPUR

FAIRFILED BY MARRIOT JODHPUR

INDIANA PALACE JODHPUR

Haryali Dhani Camp (Swiss tent)

THE OASIS CAMP DECHU

33

Hotel Fort Khejarla

LEMON TREE PREMIER JAIPUR

HOTEL PARK REGIS JAIPUR

HOTEL HOLIDAY INN JAIPUR

CRYSTAL SAROVAR PERMIERE, AGRA

TAJ GATEWAY, AGRA

HOTEL MADIN, VARANASI

HOTEL CLARKS, VARANASI

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.

Formulaire d’inscription Voyage Intersky – Voyage Inde

Type de circuit choisi et prix par personne

Extension

Prix par personne - $ 790.00

Prix par personne - $ 790.00

Prix par personne - $950.00

 

N.B. : Si vous faites la demande de visa auprès de notre agence, veuillez remplir les informations en page 2.

Mode de paiement

Dépôt 25% du montant total et visa de l’agence payable à la réservation.

Chèque (par la poste ou en succursale)

Chèque #

Assurance voyage