NÉPAL BHOUTAN SRI LANKA

20 Jours | 17 Nuits

Le prix Cad 8957$

Par personne en occupation double

NEPAL

Le Népal, officiellement la République fédérale démocratique du Népal, est un État souverain sans littoral situé en Asie du Sud. Il est situé dans l’Himalaya et est bordé au nord par la République populaire de Chine et au sud, à l’est et à l’ouest par la République de l’Inde. Avec une superficie de 147 181 kilomètres carrés (56 827 miles carrés) et une population d’environ 30 millions d’habitants, le Népal est le 93ème plus grand pays du monde en superficie et le 41ème pays le plus peuplé. Katmandou est la capitale du pays et la plus grande métropole du pays.

Vous pouvez regarder de près à quel point les temples et sanctuaires hindous de la vallée de Katmandou, ses bazars colorés et l’atmosphère éclectique qui le recouvre sont magnifiquement sculptés et sculptés. La calligraphie exquise et les sculptures d’œuvres d’art incroyables, l’habileté des peintres et des artistes qui ont créé des peintures murales et des images peuvent être vus de près dans tous les coins de Katmandou.

Jour 01 et 02 | vol International | Départ



Le Bhoutan, souvent appelé « terre du dragon du tonnerre » ou « le dernier Shangri La » sur terre, est situé sur les genoux de l’Himalaya oriental entre l’Inde et la République populaire de Chine. Couvrant une superficie de 18000 miles carrés, le minuscule



royaume himalayen est l’une des nations les plus isolées du monde. Un terrain montagneux spectaculaire, une flore et une faune variées, d’anciens monastères bouddhistes bhoutanais et un magnifique paysage du Bhoutan en ont fait une destination touristique exemplaire. Le Bhoutan est doté d’une riche biodiversité abritant environ 300 herbes médicinales et 165 espèces menacées. Chaque partie du Bhoutan a sa propre signification historique, géographique, culturelle, traditionnelle et religieuse.

Jour 3 | Arrive Katmandou

Bienvenue à Katmandu, Népal.

À l’arrivée à Katmandou: Après avoir dédouané l’immigration, ramassé vos bagages et passé par les douanes, s’il vous plaît faites votre chemin vers la sortie de l’aérogare où vous verrez une banque de personnes qui attendent. Parmi eux se trouvera un représentant du bureau qui vous attendra pour vous accueillir avec un tableau de radiomessagerie.

Katmandou, la capitale du Népal située dans une vallée, à une altitude d’environ 4 600 pieds. La ville est la porte d’entrée du tourisme népalais et le centre de l’économie du pays. Son histoire remonte à il y a plus de 2000 ans et c’était l’ancienne route commerciale entre l’Inde et le Tibet, qui est à l’origine d’une fusion de traditions artistiques et architecturales d’autres cultures que l’on peut voir encore aujourd’hui.

Transfert à l’hôtel. Enregistrez-vous à l’hôtel.

En fin d’après-midi, visitez Boudhanath

Marchez jusqu’à Boudhanath qui est peut-être le plus grand stupa bouddhiste du monde (temple) et un site de grande vénération pour les bouddhistes. Autour du stupa, un certain nombre de monastères ont surgi un certain nombre des différentes sectes du bouddhisme tibétain, dont une (du côté ouest du stupa) qui abrite une énorme statue assise de Maitreya Bouddha magnifiquement ornée. Le Stupa est situé dans la zone de l’ancienne route commerciale vers le Tibet où les marchands tibétains se sont reposés et ont offert des prières pendant de nombreux siècles. Lorsque les réfugiés sont entrés au Népal depuis le Tibet dans les années 1950, beaucoup ont décidé de vivre autour de Boudhanath. Par conséquent, un canton complet s’est développé autour de Boudhanath. On dit que le stupa enrouillé les restes d’un sage Kasyap vénérable à la fois pour les bouddhistes et les hindous. Les stupas plus petits sont situés à la base. Des monastères Gompa, des boutiques de curiosités et des restaurants entourent Boudhanath.

Témoin Kora (circumnutation de stupa par les bouddhistes avec la roue de la prière et le chapelet dans leurs mains et la prédication « OM MANE PADME HUM ».

Activités d’amélioration :

  1. Lampe à beurre allumée pour la tranquillité d’esprit:
  2. Visite d’un monastère voisin et recevoir des bénédictions du Lama: (activité optionnel USD 50.00 comme don)

Plus tard, retournez à l’hôtel.  Du jour au lendemain.

Jour 04 | Katmandou  Paro – Thimphu

Early breakfast est à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport international de Katmandou pour le vol vers Paro.

Le vol vers Paro est l’un des plus spectaculaires de tout l’Himalaya, le voyage offre des vues fascinantes et une descente passionnante dans le Royaume. Le premier cadeau du Bhoutan pour vous lorsque vous débarquez de l’avion sera de l’air frais et propre de la montagne.

Après les formalités d’immigration et la collecte des bagages, vous serez accueilli par notre représentant, puis conduisez à Thimphu, la capitale du Bhoutan avec un arrêt en route à Chuzom, au confluent des rivières Thimphu et Paro. Trois styles différents de stupas; Tibétain, Népalais et Bhoutanais ornent cette confluence. Peu de temps avant d’atteindre Chuzom, vous verrez sur votre gauche Tschogang Lhakhang, « le temple de l’excellent cheval ». C’est un temple privé, construit au 15e siècle, à la suite de la visite de Balaha, l’excellent cheval, une manifestation de Chenrezig, le Bouddha compatissant.

À votre arrivée à Thimphu, enregistrez-vous à l’hôtel.

La capitale du Bhoutan et le centre du gouvernement, de la religion et du commerce, Thimphu est une ville unique avec un mélange inhabituel de développement moderne aux côtés de traditions anciennes. Avec une population d’environ 90 000 habitants, c’est peut-être encore la seule capitale du monde sans feu de circulation.

Après le déjeuner, visitez King’s Memorial Chorten continuellement par les gens, murmurant des mantras et faisant tourner leurs roues de prière. La construction de ce monument a été l’idée du troisième roi du Bhoutan, Sa Majesté Jigme Dorji Wangchuk (« le père du Bhoutan moderne ») qui a souhaité ériger un monument à la paix et à la prospérité mondiales. Achevé en 1974 après sa mort prématurée, il sert à la fois de mémorial au défunt roi et de monument à la paix.

Plus tard, conduisez jusqu’à Buddha Point (Kuensel Phodrang). Situé à une courte route en voiture du centre-ville de Thimphu, les visiteurs peuvent avoir un bon aperçu de la vallée de Thimphu depuis le point de Bouddha.  Vous pouvez payer votre obéissance et offrir des prières au Bouddha, la plus grande statue du pays, puis vous promener et jeter un coup d’œil à la vallée.

En fin d’après-midi, visitez Trashichhoedzong, « forteresse de la religion glorieuse ». C’est le centre du gouvernement et de la religion, le site de la salle du trône du monarque et le siège de Je Khenpo ou abbé en chef. Construit en 1641 par l’unificateur politique et religieux du Bhoutan, Shabdrung Ngawang Namgyal, il a été reconstruit dans les années 1960 à la manière traditionnelle bhoutanaise, sans clous ni plans architecturaux.

Evening is at leisure.

La nuit est à l’hôtel à Thimphu.

Jour 05 | Thimphu – Punakha

Thimphu – Punakha

Après le petit déjeuner, visites touristiques dans la vallée de Thimphu, y compris la visite de ce qui suit: la Bibliothèque nationale, abritant une vaste collection de manuscrits bouddhistes inestimables; l’Institut pour Zorig Chusum (communément appelé l’école de peinture) où les étudiants suivent un cours de formation de 6 ans dans les 13 arts et métiers traditionnels du Bhoutan. Plus tard, visitez le Musée du textile, qui donne un aperçu de l’une des formes d’art les plus distinctes du Bhoutan. Visitez également Simply Bhutan, un musée vivant et un studio encapsulant le patrimoine culturel du peuple bhoutanais.

Plus tard, drive à Punakha [70Kms/03Hrs], en route visiter le col de Dochula.

Dochula Pass – un magnifique col de montagne, qui est à environ 20 km de Thimphu est une concentration de 108 stupas commémoratifs connus sous le nom de « Druk Wangyal Chortens ». Ce n’est pas seulement un lieu d’importance historique et religieuse, mais aussi une attraction touristique populaire que tout voyageur voudrait voir lors de son voyage à travers le Bhoutan. Si le temps le permet, on peut profiter d’une vue spectaculaire sur la calotte neigeuse de l’Himalaya oriental ainsi que des plus hautes montagnes du Bhoutan qui s’étend sur près de 180 degrés. Promenez-vous autour des 108 stupas et continuez jusqu’à la vallée subtropicale de Punakha.

Continuez à conduire à Punakha.

Punakha a servi de capitale du Bhoutan jusqu’à ce que et c’est toujours le siège d’hiver de Je Khenpo (l’abbé en chef). Dotée d’un climat tempéré et de son drainage naturel des rivières Pho Chhu (mâles) et Mo Chhu (femelles), la vallée de la Punakha produit des cultures et des fruits abondants. Il y a une vue splendide sur l’Himalaya lointain au col de Dochula (alt. 3,050m) sur Thimphu – Punakha Road.

Dans l’après-midi, visitez Punakha Dzong

Punakha Dzong ou (Palais du Grand Bonheur), il a été construit à la jonction des rivières Phochu et Mochu en 1637 par Shabdrung Ngawang Namgyal. Ce dzong majestueux a servi à la fois de centre religieux et administratif du Bhoutan dans le passé. Il mesure environ 600 par 240 pieds et a une tour de six étages en forme de dôme d’or. À l’intérieur se trouvent des cours et une statuaire religieuse qui font allusion à la profondeur de l’histoire et de la tradition spirituelle incarnées ici? Votre guide éclairera votre compréhension de cette culture complexe ce qui est exotique pour nous bien que depuis longtemps établi ici.

La soirée est à loisir.

La nuit est à l’hôtel à Punakha.

Jour 06 | Punakha – Paro

Le petit déjeuner est à l’hôtel.

Le matin, visitez Chimi Lhakhang

Le Chimi Lhakhang, situé sur une butte au centre de la vallée, également connu sous le nom de temple de la fertilité. Il est largement admis que les couples qui n’ont pas d’enfants et qui en veulent un, s’ils prient à ce temple, ils ont généralement la bénédiction d’avoir un enfant très bientôt. Le sentier mène à travers les rizières à la petite colonie de Pana, qui signifie « champ ». Une promenade à travers le village près du temple vous donnera des aperçus rares de la vie quotidienne et du mode de vie des villageois.

Plus tard, je retourné à Paro [140 KM/04Hrs] et je m’enregistre à l’hôtel.

La belle vallée de Paro encapsule en elle-même une riche culture, une beauté scénique et des centaines de mythes et légendes. Il abrite de nombreux temples et monastères les plus anciens du Bhoutan, le musée national et le seul aéroport du pays. Mont. Chomolhari (7 314 m) règne dans la gloire blanche à l’extrémité nord de la vallée et son eau glaciaire plonge à travers de profondes gorges pour former Pa Chhu (rivière Paro). Paro est également l’une des vallées les plus fertiles du Royaume produisant une grande partie du riz rouge localement célèbre de ses champs en terrasses.

Dans l’après-midi, marchez sur le sentier (10 min à pied) pour visiter Rinpung Dzong, qui signifie (« forteresse du tas de bijoux »), qui a une longue et fascinante histoire. Construit en 1646 par Shabdrung Ngawang Namgyal, le premier souverain spirituel et temporel du Bhoutan, le Dzong abrite le corps monastique de Paro, le bureau du Dzongda (chef administratif du district) et Thrimpon (juge) du district de Paro.

L’approche du Dzong se fait par un pont couvert traditionnel appelé Nemi Zam. Une promenade à travers le pont, sur un chemin incrusté de pierre, offre une bonne vue sur la merveille architecturale du Dzong ainsi que la vie autour d’elle. C’est également le lieu du Paro Tshechu, qui a lieu une fois par an au printemps.

Plus tard, passez à visiter Ta Dzong, construit à l’origine comme Watch Tower, qui abrite maintenant le Musée national. La vaste collection comprend des peintures Tangkha antiques, des textiles, des armes et des armures, des objets ménagers et un riche assortiment d’artefacts naturels et historiques.

Le soir, promenez-vous sur le marché.

La nuit est à l’hôtel à Paro.

Jour 07 | Paro

Breakfast is at hotel.

After breakfast, the morning is reserved for hike to Taktsang Monastery (approx. 5 hours walk including both ways). The Taktsang Monastery is one of the most famous of Bhutan’s monasteries, perched on the side of a cliff 900 m above the Paro valley floor. It is said that Guru Rinpoche arrived here on the back of a tigress and meditated at this monastery and hence it is called ‘Tiger’s Nest’. This site has been recognized as a most sacred place and visited by Shabdrung Ngawang Namgyal in 1646 and now visited by all Bhutanese at least once in their lifetime.

La randonnée jusqu’au monastère peut être décomposée en différentes étapes. La première étape est le trek à la cafétéria (où le déjeuner sera servi plus tard aujourd’hui) qui est situé sur un affleurement rocheux à travers un ravin du monastère. Cette étape du trek prend environ 45 à 60 minutes. La 2e étape de la promenade est de la cafétéria au belvédère en face du monastère. Cette étape prend près d’une heure. La 3ème étape est le trek / descendre les 475 marches de la falaise face au fond du ravin qui traverse un ruisseau et une cascade avant que le chemin ne monte à nouveau 300 autres marches impaires à l’entrée du monastère.

Une fois ici, vous devriez pouvoir entrer dans le monastère et voir la grotte où Shabdrung Ngawang Namgyal a médité (les caméras ne sont pas autorisées à l’intérieur du monastère). La visite et la montée à l’entrée et le retour au belvédère prendront environ une heure. 

Dans l’après-midi, visitez le Kyichu Lhakhang du7ème siècle, l’un des 108 temples construits dans l’Himalaya par le roi tibétain, Songtsen Gampo. La construction de ce temple marque l’introduction du bouddhisme au Bhoutan. C’est l’un des sanctuaires les plus anciens et les plus sacrés du Royaume datant du 7ème siècle (l’autre est Jambey Lhakahng à Bumthang).

Le complexe de lhakhang est composé de deux temples. Le premier temple a été construit par le roi tibétain, Songtsen Gampo au 7e siècle et en 1968, S.M. Ashi Kesang, la reine mère du Bhoutan, construit le deuxième temple dans le motif original.

La nuit est à l’hôtel à Paro.

Jour 08 | Paro – Katmandou

Early breakfast est à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport international de Paro pour un vol vers Katmandou.

À l’arrivée, transfert à l’hôtel, enregistrement et repos de quelques heures.

Dans l’après-midi, visite de la place Durbar de Katmandou.

Katmandou Durbar Square est situé au cœur de la vieille ville de Katmandou. Une fois la résidence de la famille royale du Népal, il a de nombreux anciens sanctuaires et temples dans et autour des locaux. L’endroit est décoré de sculptures en bois et d’une architecture et d’une histoire riches. Tout autour de la splendeur des monuments historiques est l’agitation de la place du marché. Des vendeurs de légumes, des arbres de flûtes, des vendeurs avec leurs marchandises exposées sur leur personne, des marchands de souvenirs et des magasins de rue vendant des produits importés et ont caché dans un coin tranquille le marché des perles scintillantes pour les colliers de perles sur mesure.

À quelques pas se trouve le temple de la déesse vivante, d’où vous pouvez voir le Kumari dans l’une des fenêtres ouvertes qui surplombent la cour intérieure.

Plus tard, nous pourrons prendre un pousse-pousse à Thamel.  Le tour de pousse-pousse vous emmènera à travers les rues étroites de Katmandou et vous verrez les vieilles maisons traditionnelles avec de nombreuses sculptures en bois.

En fin d’après-midi, visitez SwoyambhunathSwoyambhunath est également connu sous le nom de « Temple du singe » parmi les visiteurs touristiques. Swoyambhu qui signifie « auto- existent one » et dit être plus de 2,000 ans. Se reposer sur la butte commande une superbe vue sur la vallée en contrebas. Les quatre côtés de cette ancienne structure sont peints avec les yeux compatissants de Bouddha. Entre les yeux se trouve un troisième œil mystique symbolisant la vraie sagesse.  Le nez, apparaissant comme un point d’interrogation incomplet, est le numéro d’un népalais, un symbole d’unité.

L’endroit peut-être le meilleur endroit pour observer l’harmonie religieuse de l’hindou et du bouddhiste. Le stupa est mis en évidence le matin et le soir par les dévots qui marchent autour de l’horloge de stupa large tournant les roues de prière et chantant la prière.

Plus tard, retournez à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Jour 09 | Katmandou – Patan city – Bhadgaon (Bhaktapur)

Le petit déjeuner est à l’hôtel.

Le matin, visitez Patan, ville des beaux-arts.

Patan est mieux connue comme « La ville de milliers de toits dorés ». Autrefois séparés de la capitale, Patan et Katmandou ne sont plus séparés que par un pont sur la rivière Bagmati. La ville de Patan a retrouvé son étiquette d’origine « Lalitpur ». Le cœur historique de la ville est empêtré dans des rues étroites et une décoration théâtrale: des maisons en briques avec des balcons en bois sculpté et des décorations en bronze, des cours et des arrière-cours qui abritent des oratoires, des temples, etc. La ville est célèbre dans tout le pays pour sa tradition de forge et d’orfèvrerie. Les artisans modélisent des effigies des divinités des panthéons hindous et bouddhistes. La ville compte plus de 50 temples principaux, dont certains ont été détruits ou endommagés par le tremblement de terre d’avril 2015. L’attraction principale est le palais royal du 16ème siècle avec ses Chowk (cours intérieures en népalais). Le Sundari Chowk abrite

le Tushar Hiti, une piscine qui a été utilisée pour la baignade rituelle par la famille royale, considérée comme un chef-d’œuvre de l’architecture en pierre. Mani Keshav Narayan Chowk abrite le célèbre Musée Patan, un conservatoire des cultures hindoues et bouddhistes de la ville.

De nombreux stupas, Chaytyas et Bahals (anciens monastères bouddhistes) témoignent de la longue histoire du bouddhisme dans la ville qui reste aujourd’hui un bastion du bouddhisme Newars dans la vallée de Katmandou. Les quatre stupas, érigés dans les quatre points cardinaux, définissaient à l’origine la ville. Ils ont été érigés sous le règne de l’empereur Ashoka quelque 250 ans avant notre ère.

Conduisez à Bhadgaon / Bhaktapur.
Bhaktapur est situé à environ 20 km à l’est de Katmandou et mène environ 30 min. Bhaktapur est une autre ville de Newar fondée au IXe siècle. Cette place est située au centre de la ville de Bhaktapur. La place est l’un des chefs-d’œuvre architecturaux les plus enchanteurs de la vallée, car elle met en valeur certains des meilleurs arts médiévaux du Népal. Il est surtout connu pour ses œuvres d’art exquises en bois, pierre et métal.

C’est plus, comme un musée ouvert avec un environnement qui remonte à des siècles. Cette place est l’un des chefs-d’œuvre les plus enchanteurs de la vallée. Il y a beaucoup d’endroits intéressants sur la place, certains sont la Porte du Lion, la Porte d’Or, le Palais du Cinquante-cinquième, le Temple de Natyapola (temple de 5 étages) et bien d’autres. Le roi Ranjit Malla a érigé le Golden Gate comme entrée de la cour principale du Palais des Cinquante-cinq Fenêtres.

Le palais des cinquante-cinq fenêtres a été construit sous le règne du roi Yakshya Malla en 1427 après JC et a été remodelé par le roi Bhupatindra Malla au 17e siècle. La place Durbar (royale) de Bhaktapur a été ajoutée à la liste des sites du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1979.

Plus tard, retournez à l’hôtel.  Du jour au lendemain.

Jour 10 | Katmandou – Chitwan

Katmandou – Chitwan

Après le petit déjeuner, conduisez jusqu’à Chitwan [165kms/05 – 06hrs approx.].  À votre arrivée, enregistrez-vous à l’hôtel.

Le parc national de Chitwan est aujourd’hui un témoignage réussi de la conservation de la nature en Asie du Sud. C’est le premier parc national du Népal créé en 1973 pour préserver un écosystème unique très précieux pour le monde entier. Le parc couvrant une superficie immaculée de 932 km² est situé dans les basses terres subtropicales du Teraï intérieur du centre-sud du Népal. Il y a plus de 43 espèces de mammifères dans le parc. Le parc est particulièrement réputé pour la protection du rhinocéros à une corne, du tigre, du crocodile du gavial en voie de disparition ainsi que de nombreuses autres espèces communes d’animaux sauvages. La population estimée d’espèces d’animaux en voie de disparition telles que le gaur, l’éléphant sauvage, l’antilope à quatre cornes, l’hyène rayée, le pangolin, le dauphin gangétique, le lézard et le python, le chital, le cerf de porc, le cerf aboyant, le paresseux, la civette palmiste, le chien sauvage, le langur, le singe rhésus, etc.

Le déjeuner est servi à l’hôtel. Le reste de la journée visite au village voisin de Tharu.

En fin d’après-midi, visitez le village local de Tharu pour en savoir plus sur leur mode de vie, leur culture, leur religion, etc. Les Tharu sont les plus anciennes tribus de cette région et ont plus de 100 ans d’histoire. On l’appelle aussi les personnes immunisées contre le paludisme car ce ne sont que des tribus qui sur vivent dans cette région quand il a été maltraité par le paludisme avant qu’il ne soit éradiqué dans les années 1960.  Les villages Tharu sont caractérisés par des maisons faites de matériaux locaux, généralement du bambou enduit de boue et décoré d’empreintes de mains colorées. Bien que cette communauté ait été isolée pendant des décennies et ait vécu hors de la forêt, la majorité d’entre eux sont maintenant dans l’agriculture, la pêche et l’élevage du bétail.

Rafraîchissez-vous et préparez-vous pour la présentation du diaporama. L’un de nos experts de la jungle présentera des données de fond et d’histoire du parc national de Chitwan, ainsi que d’autres top ics liés à la faune. Vos questions sont les bienvenues !!

Le dîner et la nuit est à l’hôtel à Chitwan.

Jour 11 | Chitwan

Le petit déjeuner est à l’hôtel.

Le matin, vivez l’activité la plus excitante de Chitwan – Jeep Safari.

Profitez de Jeep Safari, un programme inhabituel, qui commence comme un safari en jeep avec un conducteur expérimenté au volant et un naturaliste expert qui vous emmène profondément dans les forêts sur des pistes en mouvement, explorant le mystère et la magie de la jungle à partir de votre siège. Cette activité passionnante dure de 3 heures à 4 heures à la recherche d’animaux sauvages tels que divers types de cerfs (chers, aboyant cher, câlin cher), singes, sanglier, ours paresseux, hyène, léopard, et si vous êtes chanceux, le tigre royal de Bengal en plus des animaux sauvages, nous visitons à l’intérieur du parc national où le naturiste vous informera sur la forêt et ses types, les arbres et leurs espèces, différentes espèces Des oiseaux, etc.

Retournez à l’hôtel pour un temps libre.

Le déjeuner est à l’hôtel.

Dans l’après-midi, promenade en canot sur la rivière Rapti

Commencez à naviguer sur un bateau traditionnel de rotule pendant environ 45 minutes, ce qui vous emmènera dans un voyage silencieux sur la rivière Rapti pour voir la sauvagine, les crocodiles, les gavials et les animaux de la rive. Après un col ou en bateau, nous retournerons au complexe. Remarque: Pour ceux qui ne sont pas intéressés à marcher, il y a une disposition pour que le véhicule retourne au complexe.

Soirée: Tharu Stick dance: Les agriculteurs des villages voisins montreront certains de leurs savoir-faire et danses traditionnels.

Dîner & nuit à l’hôtel à Chitwan.

 

Jour 12 | Chitwan – Pokhara

Le petit déjeuner est à l’hôtel.

Après le petit déjeuner, conduisez jusqu’à Pokhara (150 km / 05 heures environ) Pokhara est un lieu remarquable de beauté naturelle. Située à une altitude de 900m du niveau de la mer et à 200 km à l’ouest de la vallée de Katmandou, la ville est connue comme un centre d’aventure. La ville enchanteresse a plusieurs beaux lacs et offre une vue panoramique imprenable sur les sommets de l’Himalaya. La sérénité des lacs et la magnificence de l’Himalaya qui s’élève derrière eux créent une ambiance de paix et de magie

À votre arrivée, enregistrez-vous à l’hôtel.

Dans l’après-midi, vous poursuivrez la visite de la ville de Pokhara :

  1. Old Bazaar: Cet endroit est toujours considéré comme une vieille jonction commerciale où deux marchands de deux continents différents avaient l’habitude de converger vers le commerce, les affaires entre le 18ème siècle et le milieu du 20ème siècle, lorsque Pokhara avait un âge de commerce d’or en tant que centre commercial. C’est la raison pour laquelle cet endroit a une importance historique. En plus de cela, nous pouvons profiter de l’architecture résidentielle profonde de la dynastie Malla du Népal, avec des maisons résidentielles anciennes, primitives et traditionnelles qui se distinguent comme un héritage Pokhara.
  2. La chute de Devi: C’est une cascade unique qui disparaît sous terre ayant un contexte historique très intéressant car en 1960, le couple suisse dont le nom était M. et Mme Devi se trouvait à côté des cascades et a décidé de nager à côté des cascades, mais en raison d’une crue soudaine dans la rivière où ils se baignaient, Mme Devis avait été emportée à l’intérieur du George des cascades et y était morte sur le coup. Cet incident a incité les habitants à donner leur nom alors que Devis tombait à la mémoire de Mme Devis.
  3. Grotte de Gupteshwor: Cette grotte est située près de Davis Fall et est la grotte la plus célèbre du Népal. Il est également considéré comme la plus longue grotte (2950 mètres). On dit qu’il a été découvert au 16ème siècle, plus tard en 1991, l’entrée principale de la grotte a été construite. Il y a deux chambres avec plusieurs sanctuaires situés tout au long. Le plus grand sanctuaire est dédié au seigneur Shiva. Il y a de l’éclairage dans la grotte qui a une puissance de secours, mais il est toujours recommandé d’apporter sa propre torche de tête.

Dans la soirée, nous allons prendre une promenade de loisirs le long du lac pittoresque, s’arrêter à l’un des nombreux cafés au bord du lac, et profiter du paysage splendide en vue, vous pouvez sentir le temps semble rester immobile ici.

La nuit est à l’hôtel à Pokhara.

Jour 13 | Pokhara

Tôt le matin, conduisez à Sarangkot pour voir le lever du soleil et des vues magnifiques sur l’Annapurna.

À une altitude de 1592 mètres, cette montagne est située au nord de Pokhara surplombant la vallée et le lac Fewa. Sarangkot est une belle ville connue pour son lever de soleil, où un jour en miroir, vous pouvez voir une vue dégagée sur les montagnes himalayennes dans l’Annapurna, Dhauligiri et la chaîne fishtail. De là, vous pouvez voir un balayage panoramique des pics himalayens, de Dhaulagiri (8 167 m) à l’ouest à la pyramide parfaite de Machhapuchhare (6 997 m), le sommet de l’Annapurna II (7 937 m) à Lamjung (6 983 m) à l’est.

Retournez à l’hôtel pour le petit déjeuner tranquille et un peu de temps libre.

Le matin, conduisez au Stupa de la Paix Mondiale.  Peace Stupa à Pokhara également appelé Shanti Stupa est un monument magnifique situé sur la colline Anadu surplombant l’envoûtant lac Phewa avec la charmante chaîne de montagnes Annapurna en toile de fond. C’est une attraction touristique populaire et un point de repère saisissant ou un arrêt aux stands agréable pour les grimpeurs intrépides. Les environs ont plusieurs sentiers de trekking à traverser jusqu’au lac Phewa et explorer l’Himalaya. La beauté pittoresque est assez captivante, et l’ambiance tranquille du monument vaut le détour pour ceux qui le recherchent.

Plus tard, faites une randonnée jusqu’à Pumdikot et visitez le temple de Shiva La statue de Shiva est l’une des principales attractions de la vallée de Pokhara.  C’est la plus haute statue du Seigneur Shiva à Pokhara.  Cette statue a été construite à Mathura en Inde, puis amenée ici au Népal et installée. Il est situé dans la partie sud de Pokhara à une altitude de 1500 mètres du niveau de la mer. Une autre attraction de cette statue est Shiva Damaru qui est la plus grande d’Asie.

Continuez votre randonnée jusqu’à Peace Stupa et plus bas jusqu’à l’arrière du lac Phewa (Fewa)

(Randonnée totale: 2 & 1/2 heures. Approx.). Promenade en bateau au lac Fewa. Lac Phewa: Le centre d’attraction de Pokhara est le lac Phewa, le deuxième plus

Lac Phewa: Le centre d’attraction de Pokhara est le lac Phewa, le deuxième plus grand lac du Royaume. C’est le plus grand et le plus enchanteur des trois lacs qui ajoutent à la lueur de Pokhara. Ici, on peut naviguer ou ramer un bateau loué jusqu’à l’eau ou visiter le temple de l’île au milieu.

Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport de Pokhara pour un court (30mins) à Katmandou.

Nuit à l’hôtel.

Jour 14 | PokharaKatmandou  Colombo, Sri Lanka

Le petit déjeuner est à l’hôtel.

Conduisez à l’aéroport pour le vol vers Katmandu, d’où vous prendrez le vol suivant pour le Sri Lanka.

Ayubowan ! Bienvenue au Sri Lanka, l’arrivée au Sri Lanka, accueil par notre guide et transfert à Negombo. Durée du transfert : 35 min

Dîner et nuit à l’hôtel à Nogombo.

Jour 15 | Negombo – Sigiriya

Après le petit-déjeuner, visite de la ville de Negombo.

Durée de la visite : 45 minutes

La plage de Negombo est très large par endroits et constitue également le cœur du Sri Lanka chrétien, comme en témoignent les énormes églises et les sanctuaires catholiques fleuris disséminés dans la ville et ses environs. Les Hollandais ont fait de la ville un important centre commercial, en construisant un canal sur lequel les épices, en particulier la cannelle, qui pousse en abondance dans les régions environnantes, étaient transportées de l’intérieur vers la côte avant d’être expédiées à l’étranger.

Ensuite, départ pour Sigiriya.

Durée du transfert : 03 heures 30 minutes

Installation à l’hôtel et après-midi libre.

Ce soir, vous vous rendrez au centre culturel de Habarana pour assister à un spectacle culturel tradition

Durée du transfert : 20 min

Immergez-vous dans les rythmes vibrants et les battements traditionnels de l’héritage culturel du Sri Lanka au Centre culturel de Habarana. Faites l’expérience d’un spectacle de danse captivant, mettant en valeur la diversité culturelle de l’île à travers des mouvements gracieux et des costumes vibrants – une célébration inoubliable des traditions riches et colorées du Sri Lanka.

Durée du spectacle : 01 heure (18:00 – 19:00 HRS)

Retour à l’hôtel.

Durée du transfert : 20 minutes

Dîner et nuit à l’hôte

Jour 16 | Sigiriya Polonnaruwa

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite de la forteresse de Sigiriya.

Durée du transfert : 10 minutes
Durée de la visite : 03 heures

A voir absolument ! Après qu’un ancien prince eut tué son père pour s’emparer du trône, il fut contraint de se réfugier dans son palais de plaisance et de le transformer en forteresse pour se prémunir contre l’opposition. La spectaculaire citadelle de Sigiriya, construite sur un rocher géant, s’élève de façon abrupte et imprenable dans les plaines en contrebas. Ce remarquable site archéologique du Ve siècle est rendu inoubliable par son cadre dramatique. Des douves, des remparts, de vastes jardins, dont les célèbres jardins d’eau, entourent la base du rocher et les fresques des “demoiselles célestes” de Sigiriya.

En descendant du majestueux rocher de Sigiriya, votre guide vous fera savourer une noix de coco royale rafraîchissante et apprécier la douceur délectable des bananes cultivées localement, ce qui constitue une expérience désaltérante parfaite.

Note : Pour atteindre le sommet du rocher de Sigiriya, il y a près de 1 200 marches en pierre à monter et à redescendre. Toute personne en assez bonne condition physique pourra s’aventurer jusqu’au sommet du rocher de Sigiriya et l’effort en vaut

A l’issue de la visite, vous pourrez partir à la découverte de Polonnaruwa à bicyclette.

Durée du transfert : 1 heure 15 minutes
Durée de la visite : 02 heures

Polonnaruwa est la deuxième capitale du Sri Lanka. Construite aux 11ème et 12ème siècles, elle est classée au patrimoine mondial de l’humanité. On peut y voir les ruines du palais royal, le Gal Viharaya (3 splendides statues du Bouddha en position debout, sédentaire et couchée, taillées dans la roche). La salle d’audience, le bain de lotus, la statue de Polonnaruwa (12e siècle) et le réservoir (lac) Parakrama Samudra construit par le roi Parakramabahu le Grand.  Il y a aussi des ruines de lieux de culte célèbres comme le temple de Shiva, le Lankatileka, le Watadage, le Galpotha, le Kiri Vihare Dagoba et les vestiges d’un ancien temple de la dent.

Retour à l’hôtel

Durée du transfert : 1 heure 15 minutes

Dîner et nuit à l’hôtel.

Nuit: Sigiriya Repas: Déjeuner

 

Jour 17 | Sigiriya – Matale – Kandy

Après le petit-déjeuner, départ pour Kandy. En route, visite d’une plantation d’épices à Matale pour voir les épices pousser dans leur habitat naturel et apprendre comment elles sont utilisées dans la médecine traditionnelle et la cuisine locale.

Durée du transfert : 01 heure 15 minutes
Durée de la visite : 45 minutes

Continuation vers Kandy. Visite du temple de la relique de la dent et brève visite de la belle ville de Kandy.

Temps de transfert : 01 heure 15 min

Durée de la visite : 2 heures 30 minutes

Le Temple de la Dent – gouverné par le roi Sri Wickram Rajasinghe – avant d’être placé sous la domination britannique en 1815, Kandy – le site du patrimoine mondial et la dernière capitale royale des rois sri-lankais – façonne un ensemble de culture, d’histoire et de patrimoine dans l’esprit des visiteurs à travers le monde. Découvrez l’ancien héritage kandyen gravé autour de son joyau, le temple de la dent sacrée de Bouddha. Une promenade dans cette petite ville lacustre, bercée par les collines brumeuses, vous permettra de découvrir le centre-ville de Kandy, qui regroupe les marques les plus récentes et les plus prestigieuses, un bazar, un centre d’art et d’artisanat, ainsi qu’un musée des pierres précieuses et un lapidaire. Conduisez vers le Victoria Golf Course, sans aucun doute l’un des meilleurs terrains de golf au monde, pour un balayage mêlé de classe et de style. Vous pouvez aussi vous promener dans les couleurs en glissant parmi les fruits et légumes frais du marché de Kandy.

Enregistrement à l’hôtel et soirée libre.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Après votre arrivée à Kandy (environ 3,5 heures de route), appréciez une danse culturelle traditionnelle et vivante (danse Kandyenne) avant de vous rendre au Temple Sacré de la relique de la Dent à proximité, le sanctuaire bouddhiste le plus sacré du Sri Lanka, le rituel Puja tenu dans le temple avec toute la fanfare, les tambours, les trompettes et les moines aux couleurs vives vous montre à quel point le temple est spécial et spirituellement important pour le Sri Lanka.

Nuit: Kandy
Repas: Déjeuner

Jour 18 | Kandy Bentota

Après le petit-déjeuner, départ pour Bentota.

Durée du transfert : 02 heures 30 minutes

Visite d’une fabrique de thé à Geragama.

Arrivée et installation à l’hôtel à Bentota et le reste de la journée est libre.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 19 | Bentota Colombo

Petit déjeuner à l’hôtel.

Promenade en bateau sur la rivière Madu et visite d’une écloserie de tortues.

Retour à l’hôtel pour se laver et se changer, puis check-out. Déjeuner à l’hôtel avant de prendre la route pour Colombo, le vol étant prévu le lendemain matin à 8 heures, un hôtel sera disponible avec super.

Départ tôt le matin (vers 4 heures) en direction de l’aéroport de Colombo pour le vol de retour au Canada.

Nuit: Colombo

Jour 20 | Depart Sri Lanka to Montreal

NÉPAL BHOUTAN SRI LANKA -20 Jours | 17 Nuits

Date de Depart 23 Oct 2024

 

Le prix Cad 8957 $ (Validité 2024)

Par personne en occupation double

 

Hotels envisage

Ville Hotels Chambre Nuit
Kathmandu Hotel Shambala Deluxe Room 01 Night
Thimphu Pelyang Boutique Hotel Deluxe Room 01 Night
Punakha Four Boutique Hotel Deluxe Room 01 Night
Paro Himalayan Keys Forest Resort Deluxe Cottage 02 Nights
Kathmandu Hotel Shambala Deluxe Room 02 Nights
Chitwan Jungle Villa Resort Deluxe Room 02 Nights
Pokhara Atithi Resort & Spa Deluxe Room 02 Night
 Negombo Arie Lagoon (4*) Deluxe Room 01 Nuit
Sigiriya

 Liyya water Villas (4*)

 

Deluxe Room 02 Nuit
Kandy Radisson Kandy (4*) Deluxe Room 01 Nuit
Bentota EKHO Surf (4*) Deluxe Cottage 01 Nuit
Colombo Deluxe Room 01 Nuit

 

  • Repas : pension complète [dîner à l’hôtel et déjeuner dans les restaurants locaux].
  • Service d’un guide francophone dans la région de Katmandou.
  • Service de naturaliste / guide anglophone pour Chitwan et Pokhara.
  • Service d’un guide francophone au Bhoutan.
  • Tous les transferts et visites guidées en véhicule climatisé
  • Tarif aérien intérieur (Pokhara  Katmandou)
  • Droits d’entrée dans les monuments
  • Frais de développement durable (SDF) au Bhoutan
  • Visa pour le Bhoutan.
  • Visite de la ville de Negombo
  • Spectacle de danse culturelle à Sigiriya
  • Visite de la forteresse de Sigiriya
  • Visite à vélo de l’ancienne ville de Polonnaruwa
  • Visite d’un jardin d’épices à Matale
  • Visite du temple de la dent à Kandy
  • Promenade en bateau sur la rivière Madu

 

Les éléments suivants ne sont pas inclus dans le devis mentionné ci-dessus

Frais de visa d’entrée au Népal [50 USD PP] ; à payer directement à l’immigration de l’aéroport de Katmandou.

Les dépenses de nature personnelle telles que les pourboires, la blanchisserie, les appels téléphoniques et les télécopies, les boissons alcoolisées, les frais d’appareil photo et de caméra vidéo dans les monuments, les frais médicaux, les taxes de départ de l’aéroport, etc.

Toute assurance

Repas autres que ceux spécifiés ci-dessus

Tout billet d’avion, sauf s’il est mentionné ci-dessus

Tout autre service non mentionné dans l’inclusion.

Remarques particulières :

L’heure de départ de l’hôtel est généralement fixée à 12h00 et l’heure d’arrivée à 14h00.

L’enregistrement anticipé est soumis à la disponibilité des chambres et entraîne des frais supplémentaires,

En cas de fluctuations monétaires ou de modifications des taxes gouvernementales locales, ou en cas d’augmentation du prix du carburant, nous nous réservons le droit d’ajuster le prix du voyage en conséquence.

Les hôtels sont des catégories de chambres qui n’ont pas encore été réservées. Tout changement de catégorie d’hôtel ou de chambre peut entraîner un supplément ou une réduction du prix du voyage.

Le devis n’est valable que pour la période mentionnée ci-dessus.

Pour réserver les billets d’avion pour le Bhoutan, nous avons besoin de copies de passeport.

Les frais pour les tests PCR

-LE PRIX NE COMPREND PAS :

  • Les dépenses personnelles telles que la lessive, les appels téléphoniques et les fax.
  • Le visa d’entrée au Népal coûte US50 $ par personne et Sri Lanka. Il est traité en ligne www.eta.gov.lk et coûte US50 $ par personne.
  • Les boissons dans les hôtels et les restaurants.
  • Les visites et excursions non spécifiées dans l’itiné
  • Les pourboires et les extras personnels.
  • Les autorisations d’appareils photo/vidéo sur les monuments.
  • L’assurance voyage.

TAJ VIVANTA DWARIKA, DELHI

ALOFT AEROCITY DELHI

PRIDE PLAZA AEROCITY DELHI

HOLIDAY INN AEROCITY, DELHI

Alsisar Mahal Hotel

LEMON TREE PREMIER JAIPUR

HOTEL PARK REGIS JAIPUR

HOTEL HOLIDAY INN JAIPUR

HOTEL ANURAGA PALACE RANTHAMBORE

CRYSTAL SAROVAR PERMIERE, AGRA

TAJ GATEWAY, AGRA

HOTEL MADIN, VARANASI

HOTEL CLARKS, VARANASI

HOTEL GORDON HOUSE, MUMBAI

HOTEL FARIYAS, MUMBAI

HOTEL RADISSON BLU, COCHIN

HOTEL CROWN PLAZA,COCHIN

DINNER AND OVERNIGHT AT YOUR HOTEL.

HOTEL POETREE SAROVAR PORTICO, THEKKADY, PERIYAR

HOTEL CARDAMOM COUNTY, THEKKADY. PERIYAR

HOTEL POPPYS, MADURAI

HOTEL ASTORIA, MADURAI

HOTEL SANGAM TIRUCHIRAPPALLI

HOTEL SHENBAGA, PODICHERRY

HOTEL ATITHI, PODICHERRY

HOTEL GRANDE BAY RESORT, MAHABALIPURAM

HOTEL MGM BEACH RESORT, MAHABALIPURAM

ZONE BY THE PARK, CHENNAI (WASH & CHANGE)

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.

Formulaire d’inscription Voyage Intersky – Voyage Inde

Type de circuit choisi et prix par personne

Extension

Prix par personne - $ 790.00

Prix par personne - $ 790.00

Prix par personne - $950.00

 

N.B. : Si vous faites la demande de visa auprès de notre agence, veuillez remplir les informations en page 2.

Mode de paiement

Dépôt 25% du montant total et visa de l’agence payable à la réservation.

Chèque (par la poste ou en succursale)

Chèque #

Assurance voyage