LE GRAND TOUR DE L’INDE

40 Jours | 37 Nuits

Le Grand Tour De L’Inde-40 jours/37 nuits

Départ tous les jours(Sauf période de noël et Nouvelle An)
Prix par Personne en occupation double

06 personnes

04 personnes

02 personnes

Supplément occ. Simple

RABAIS
Paiement avec chèque

350$ réservez 6 mois avant le-départ

200$ reste de la-période

150$ reste de la-période

Jour 1 | Montréal – Europe

Vol Montréal –Europe

Jour 2 | Arrivée à Delhi

Accueilavec des guirlandes de fleurs à votre arrivée à l’aéroport de Delhi, rencontrez le représentant de voyages Interskyou votre guide qui va vous accompagner durantlatournée. Transfert à votre hôtel.

Jour 3 | Delhi – Amritsar

Déjeuner à l’hôtel puis direction l’aéroport de Delhi pour prendre un vol versAmritsar. À votre arrivée, vous serez transférés à votre hôtel avec l’aide de notre Représentant Intersky qui vous présentera un aperçu  sur la ville et le programme du lendemain. Le reste de la journée est libre.

Souper et nuit à votre hôtel.

Sri Harmandir Sahib, également connu sous le nom de Temple d’Or et Darbar Sahib, est le plus saint des Gurdwara et le lieu de pèlerinage le plus important du sikhisme. Le Temple d’or a une architecture unique à cette religion. Construit à un niveau inférieur à celui des terres environnantes, le Gurudwara enseigne la leçon de l’égalitarisme et de l’humilité. Les quatre directions différentes des entrées de ce sanctuaire sacré signifient que les personnes appartenant à tous les horizons sont les bienvenues. Le temple, du sanctuaire à l’étang sacré, est entouré d’une enceinte de bâtiments d’un blanc éclatant. L’essence du sikhisme se reflète complètement dans l’atmosphère du Temple d’or, que vous soyez religieux ou non, vous trouverez la paix et la tranquillité.

Jour 4 | Amritsar

Aujourd’hui, une journée entière sera consacrée à la visite du divin Temple d’Or, commencez par la promenade autour de l’étang sacré et écoutez les hymnes sacrés qui résonnent dans l’air. Ensuite, visitez l’intérieur qui est joliment décoré du sol au plafond, vous pouvez voir directement les musiciens et les gens réciter le livre sacré.

Plus tard, visitez la salle Langar (les repas gratuits des Langarmeans), il y a une immense cuisine où les repas sont préparés et servis gratuitement à plus de 60 000 personnes par jour, ilssont préparés par les bénévoles, tout le monde peut y participer. Pour les sikhs, la préparation de la nourriture et le partage avec tous, confirme leur croyance en l’égalité de tous les êtres humains.

Après avoir terminé la visite matinale du Temple d’or, vous irez pour une promenade patrimoniale pour voir les traditions et les coutumes des habitants de la région, traversez le bazar à travers les ruelles sinueuses. Essayez des spécialités de renommée mondiale.

Dîner  plus tard dans un restaurant local et retour à l’hôtel pour un peu de repos.

La visite du Temple d’Or à tout moment est mémorable et pour un petit souvenir spécial, nous revenons au coucher du soleil lorsque les lumières sont allumées, rendant l’endroit spectaculaire.

Nuit: Amritsar

Repas: déjeuner, dîner, souper

Jour 5 | Amritsar-Delhi

Après le déjeuner, vous vous dirigerez vers l’aéroport pour prendre le vol vers Delhi pour la suite du programme.

Jour 6 | Delhi

Delhi, environ 20 millions de personnes clairement réparties entre l’ancienne et la nouvelle ville. NEW DELHI avec quelques grands espaces, et OLD DELHI avec ses petites rues grouillantes. Après le déjeuner à l’hôtel, vous allez explorer le VIEUX DELHI, passer par le FORT ROUGE et entrer dans la principale rue commerçante toujours animée ChandniChowk. Profitez d’une baladeen cyclo-pousse et voir quelques-uns des meilleurs magasins de bijoux d’argent, d’artisanat et de bonbons. Cet endroit fourmille de gens jour et nuit. Plus tard, visitez le JamaMasjid, la plus grande mosquée du sous-continent indien. Dîner dans un restaurant local puis visite de Raj Ghat, Connaught Place, la Porte de l’Inde, le bâtiment du Parlement, la maison président et enfinBangla Sahib Gurdwara (temple sikh).

Retour à l’hôtel pour le souper et la nuit.

Jour 7 | Delhi – Chomu

Après une journée bien remplie à Delhi avec sa foule écrasante, vient Chomu, un lieu paisible, situé à 200 km de Delhi et prend environ 4 heures pour atteindre. C’est là que commence votre visite féerique du Rajasthan, une terre imprégnée de tradition et de culture, royale mais modeste, un élégant palais fortifié vieux de 300 ans. Souper et nuit à l’hôtel.

Note : Détailler les activités de la journée

Jour 8 | Chomu- Deogarh

La prochaine étape sera Deogarh Palace, construit en 1670 se dresse majestueusement au sommet d’une colline à une altitude de 2100 pieds au-dessus du niveau de la mer. Ce magnifique palais est rempli de miroirs étincelants et des peintures murales impressionnantes. Il dispose d’une grande cour où on organise des feux de camp la nuit et on peut rester assis pendant des heures pour profiter du cadre et contempler les étoiles étincelantes qui brillent la nuit. 

Souper et nuit à l’hôtel Palace.

Note : Détailler les activités de la journée

Jour 9 | Deogarh– Udaipur

Avant d’aller à Udaipur, montezdans un train avec la population locale, à peu près à mi-chemin,vousferezune rencontre agréable avec des singes malicieux qui va certainement ajouter la joie à votre expérience. Profitez d’une belle balade en train à travers les collines pittoresques Aravalli offrant des vues splendides. À votre arrivée à l’hôtel, vous aurez un peu de temps pour se détendre, souper et nuit à l’hôtel.

Jour 10 | Udaipur

Après le déjeuner, visite des «Jardins Royaux de Saheliyonki Bari» avec des fontaines musicales, des éléphants en marbre et des étangs de lotus, puis visite du temple Jagdish dédié à Vishnou, avec une image de Vishnu comme Jagannath, Seigneur de l’Univers. Dînerdans un restaurant local. Dans l’après-midi, la visite comprend le Palais de la ville, le plus grand dans le Rajasthan, la partie principale du palais a été transformée en musée. Le soir, au coucher du soleil, une balade romantique en bateau à travers le lac Picholaoù on trouve un palais du 18ème siècle maintenant transformé en un hôtel Palais de luxe.

Jour 11 | Udaipur- Ranakpur – Jodhpur

Après le déjeuner, direction la ville bleue de Jodhpur. Le voyage sera un peu long mais très pittoresque. Sur la route, visite du temple Jaïn de Ranakpur pour voir les belles sculptures de ce temple de marbre. Il est le plus grand et l’un des cinq temples de pèlerinage des jaïns, vraiment une merveille architecturale qui a pris 65 ans à construire.Le dîner sera dans un restaurant local. Puis, continuation vers Jodhpur, souperet la nuit à l’hôtel.

Jour 12 | Jodhpur

Après le déjeuner, l’exploration de la ville bleue de Jodhpur commence, d’abord visite du puissant Mehrangarh (Fort Mehran), l’un des plus grands forts en Inde. Construit autour de 1460 par Rao Jodha, le fort est situé 410 pieds (125 m) au-dessus de la ville et est entourée d’imposants murs épais. Dans ses limites, il y a plusieurs palais connus pour leurs sculptures complexes et vastes cours. Plus tard, visite du marché local, peut-être quelques achats. Dîner dans un restaurant du coin. Retour plus tard à l’hôtel pour le souper et la nuit.

Jour 13 | Jodhpur –Dechu

La matinée d’aujourd’hui est très détendue, après le déjeuner on continue notre route vers Dechu.Enregistrement au camp et dîner, plus tard saut dans un Jeep 4 × 4 pour un safari dans le désert, suivi d’un tour de chameau et enfin le temps de se reposer dans votre propre tente privée suisse.Rafraîchissiez-vous et sortez pour rejoindre tout le monde pour une belle soirée et profitez des spectacles de danseurs Râjasthânitraditionnels et vous serez invités à les rejoindre pour apprendre quelques pas de danse. Pour rendre la soirée plus chaleureuse et agréable, un bar à vin et à bière est installé afin que vous puissiez acheter une boisson ou deux pour profiter de la soirée au maximum. Souper et nuit mémorable au camp.

Jour 14 | Dechu- Khejerla

Après avoir passé une soirée de rêve, vous serez triste de quitter et vous souhaitez passer une autre nuit au camp. Mais attendez la prochaine destination, elle saura également vous ravir par son charmant Fort PalaceKhejerla. Situé dans un cadre rural, ce Fort vieuxde 400 ans offre une expérience excitante. Le magnifique monument de grès rouge est un exemple fascinant de l’architecture des Rajputs. L’extérieur contredit un paradis intérieuravecunmélangesaisissantd’art et d’architecture en laissant une grande aura! Les mélanges de structures historiques avec la teinte dorée de l’atmosphère du désert et le cadre pittoresque des soleils dans ses plus vives nuancesdonnent un aspect de conte de fées, faites-vous simplement plaisir.

KHEJERALA FORT HÔTEL

Jour 15 | Khejerla– Pushkar- Jaipur

Après le déjeuner, sur la route de Jaipur visite de la ville sainte de Pushkar, un lieu de pèlerinage hindou. La ville s’enroule autour d’un lac sacré qui serait apparemment apparu où Brahma (le créateur de l’univers) a laissé tomber une fleur de lotus. Avec 52 escaliers et 400 temples bleu laiteux, la ville bourdonne souvent dans une bande sonore épisodique des chansons, des tambours et des gongs et des chants de dévotion. La rue principale est un long bazar, vendant de tout pour chatouiller la fantaisie du voyageur. Malgré le mercantilisme, la ville demeure charmante et mystique. Dîner dans un restaurant local puis continuationvers la ville rose de Jaipur.Souperet à l’Hôtel à Jaipur.

Jour 16 | Jaipur

JAIPUR est la capitale de l’état du Rajasthan. Elle évoque la famille royale qui régnait autrefois sur la région et qui, en 1727, a fondé ce qu’on appelle aujourd’hui la vieille ville, ou «Ville Rose» pour la couleur de ses constructions. Au centre de sa majestueuse rue se dresse l’opulent complexe à colonnes City Palace avec des jardins, des cours et des musées, une partie de ce Palace demeure encore une résidence royale.

Après le déjeuner, visite de lesplendideFort Amber surplombant un lac. Montez au sommet des remparts sur le dos d’un éléphant entraîné par un mahout. A l’intérieur du palais, des cérémonies religieuses ont lieu tous les matins dans le temple Kal.

Dîner au restaurant local. Dans l’après-midi, promenade dans la «ville rose» si pleine de vie.Dans les rues, les vaches, les éléphants, les vélos et les taxis se rencontrent dans un grand bruit de cornes. Vous passerez par le célèbre Hawa Mahal (maison du vent), visitez plus tard, le Palais de la ville et aussi l’observatoire Jantar Mantar.

Une soirée cinéma Bollywood s’annonce ensuiteau RAJ Mandir, le plus grand cinéma du Rajasthan d’une capacité de 2500 places, avec de petites salles d’attente, un bar et un décor très chic. Même si on ne comprend pas l’hindi, cette expériencevous laissera un certain étonnement.Bollywood fait partie du mode de vie indien et pratiquement le seul divertissement pour la population majeure de l’Inde.

Jour 17 | Jaipur-Agra

Peut-être, la destination la plus attendue de votre voyage, Agra la ville duTaj Mahal, l’un des plus beaux monuments du monde. Déjeunez à l’hôtel à Jaipur puis  embarquez vers votre destination finale du voyage (ou peut être pas).Sur le chemin de Agra, visite Fatehpur Sikri, la magnifique ville fantôme fortifiée. Dîner dans un restaurant local, puis continuez vers Agra, visitez le Fort rouge, dont la puissance militaire ne peut pas être mise en doute. Ce fut la résidence des empereurs moghols. Tout le monde a laissé sa marque, le grès rouge d’Akbar et Jahangir, le marbre blanc de Shah Jahan. Le fort se dresse sur les bords de la Yamuna entouré d’un mur de 20 à 33 mètres de haut et de 2500 m périmètre. Enregistrement tardif à votre hôtel à Agra, souper et nuit.

Jour 18 | Agra

Visite matinale du célèbre Taj Mahal (fermé le vendredi). Il a été construit par l’empereur moghol Shah Jahan en mémoire de son épouse bien-aimée Mumtaz Mahal. La construction de ce beau monument dédié à l’amour a été achevée en 22 ans.Après avoir passé un moment inoubliable au Taj, retour à l’hôtel pour le déjeuner et plus tard visitez le Fort rouge, dont la puissance militaire ne peut pas être mise en doute. Ce fut la résidence des empereurs moghols. Tout le monde a laissé sa marque, le grès rouge d’Akbar et Jahangir, le marbre blanc de Shah Jahan. Le fort se dresse sur les bords de la Yamuna entouré d’un mur de 20 à 33 mètres de haut et de 2500 m périmètre. Enregistrement tardif à votre hôtel à Agra, souper et nuit.

Jour 19 | Agra – Orcha – Khajurâho

Départ par le train (08h30-10h30) vers Jansi. Continuation vers Khajuraho, en autocar. Arrêt à Orcha pour la visite de la ville fondée au XVIe siècle et dont deux palais conservent de très belles fresques murales. Continuation vers Khajuraho.
Enregistrement tardif à votre hôtel à Khajurâho, souper et nuit.

Jour 20 : Khajurâho – Varanasi (vol domestique)

En matinée, visites des temples, certains furent construits vers 1250 avant Jésus-Christ. Des quatre-vingt-cinq temples occupant le site, vingt-deux sont en très bon état de conservation! Leurs sculptures figurant parmi les plus belles au monde, relatent les scènes sensuelles de la vie amoureuse ainsi que les dieux et déesses de l’époque.

Transfert à l’aéroport et vol à destination de Varanasi, l’une des plus anciennes villes sacrées du monde. Arrivée puis transfert à l’hôtel. Reste de la journée libre.

Jour 21 | Vârânasî

Après le déjeuner, départ de l’hôtel pour visiter Sarnath, l’un des hauts lieux du bouddhisme. C’est là, en effet, que Bouddha est venu mettre en mouvement «La Roue de la Loi», son premier sermon. Sur le site, il y a encore des vestiges des bâtiments équipés par Ashoka lui-même, avec le temple principal du VIe siècle, la colonne d’Ashoka et la Dame Stupa.

Le dîner sera organisé dans un restaurant unique où de nombreux plats de repas seront servis dans une authentique tradition indienne, en utilisant des assiettes et des couverts anciens. Après le dîner, retour à l’hôtel pour se reposer.

Passez aux ghâts dans la soirée pour assister à la fascinante Arati (cérémonie de prière élaborée). Les brahmanes (prêtres), lampes à huile à la main, prient devant le Gange et bénissent les pèlerins.

Souper et nuit  à l’hôtel.

Jour 22 | Vârânasî –Kolkata

Tôt le matin, direction un Ghât pour une promenade en bateau sur le Gange où vous pouvez voir au lever du soleil les femmes se baignaient discrètement dans leurs saris, les hommes pratiquants des exercices de yoga et les prêtres brahmanes offrants leurs bénédictions. Située sur les rives du Gange, Vârânasî est la ville sainte de l’Inde où les hindous viennent chercher la délivrance spirituelle. Les pèlerins affluent vers les ghâts qui mènent à la rivière.

La grande attraction de Vârânasî est la longue chaîne de ghâts qui bordent la rive ouest du Gange. Continuation de la promenade le long des rives des ghâts ainsi que des petites ruelles de la vieille ville et visite du temple Bhârat Mata.

Après le dîner, direction l’aéroport pour la ville de Kolkata.

Arrivée à Kolkata

Calcutta ou KOLKATA depuis 2001 combine élégamment l’architecture Raj-empire, des jardins gracieux, des places animées, un impressionnant musée indien et le monument emblématique de Kolkata, le brillant Victoria Memorial, dont l’architecture hybride est-ouest se situe entre la cathédrale St Paul de Londres et le Taj Mahal. Les bénévoles affluent toujours vers les fondations caritatives établies par Mère Theresa dans l’espoir de faire une différence.

Accueil, assistance à l’arrivée et transfert à l’hôtel.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 23 | Kolkata

Après le déjeuner, visite de la ville. Nous couvrirons leslieux suivants :

  • Dalhousie Square couvrant Raj Bhavan, l’église Saint-Jean, la Haute Cour, le GPO, l’hôtel de ville, le Writer’s Building et d’autres bâtiments coloniaux importants.
  • Mémorial de Victoria
  • Marché des fleurs
  • Maison Tagore
  • Marché du livre de College Street
  • Un café indien

Nuit à l’hôtel

Jour 24 | Kolkata

Après le déjeuner, visite d’une demi-journée de la ville. Nous visiterons des endroits comme :

  • Pont de Howrah
  • Temple Jain
  • Tuli Kumar
  • Palais de marbre

La soirée est libre pour des activités personnelles.

Nuit à l’hôtel

Jour 25 | Kolkata- Chennai

Transfert vers l’aéroport de Calcutta pour votre vol vers à destination de Chennai.

Arrivée à Chennairencontrez notre représentant de voyages Intersky ou votre guide qui va vous accompagner durant la tournée.

Transfert et nuit à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel

 

Jour 26 | Chennai –Mahäbalipuram

Déjeuner à l’hôtel et départ pour un tour de ville de Chennai, marchés de fruits et de fleurs, la Haute Cour et la BasiliqueSt-Thomas and drive. Plus tard, en route vers Kanchipuram.Dîner dans un restaurant local en cours de visite.

Continuation vers la ville de Mahäbalipuram, visite de La Descente du Gange ou La pénitence d’Arjuna qui est un bas-relief datant du VIIe siècle, probablement le plus grand au monde. Les Cinq Ratha; le Yudhishthira (ou Dharmaraja), le Bhima, l’Arjuna, le Draupadi et le Nakula-Sahadeva, sont des monuments monolithiques de tailles et de formes différentes excavés d’une petite colline. Enfin, on trouve également dans le village un énorme rocher vaguement sphérique appelé la boule de beurre de Krishna.

Souper et nuit à votre hôtel.

Jour 27 | Mahäbalipuram- Pondichéry

Départ de Pondichéry après le déjeuner à l’hôtel.

Arrêt pour la visite de l’Auroville, situé à 14 km de Pondichéry, basée sur la vision de la Mère d’Aurobindo, elle a été établie en 1966 avec le support mutuel du gouvernement de l’Inde et de l’UNESCO.

Arrivée à Pondichéry et dîner.

Visite de la ville qui fut la capitale de l’Inde française avant l’indépendance. Visite du Musée et de l’Ashram de Sri Aurobindo et du Samahdi (cénotaphe), où reposent d’Aurobindo. Balade en cyclo pousse-pousse (rickshaw) pour découvrir l’ancien quartier de la colonie française. Puis promenade dans le quartier français où vous verrez de nombreux édifices rappelant la belle époque: résidence de Dupleix, Lycée français, statue de Jeanne d’Arc, et le monument aux morts de la Grande Guerre sont toujours à leur place.

Souper et nuit à l’hôtel

Jour 28 | Pondichéry – Tanjore

Départ pour Tanjore après le déjeuner à l’hôtel.

Visite du Temple de Brihadesvara construit par Rajaraja Chola, le premier raja qui bâtit un empire maritime. Ce temple, dédié à Shiva, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le temple, enclos par deux murs d’enceinte est surmonté par une tour élevée de soixante-trois mètres.

Diner, souper et nuitée à votre hôtel.

Jour 29 | Tanjore – Trichy-Madurai

Déjeuner à l’hôtel puis départ pour Madurai

Visite de Madurai, qui alterne exubérance tropicale, sanctuaires sacrés, marchés aux fleurs, rizières et prairies butant sur la savane

Diner en cours de route et arrêt à Trichy pour la visite du temple de Ranganathaswamy

Découverte du fascinant Temple de Meenakshi-Sundareshvara de style Vijayanagar. C’est un véritable chef d’œuvre, où l’on peut admirer d’un étonnant foisonnement de colonnes, couloirs embellis d’innombrables statues, dans une ambiance chargée de vie et de foi des fidèles hindous.

Dans la soirée, vous retournerez au Temple Meenakshi-Sundareshvara, en tuk-tuk, pour la cérémonie du “Coucher de Shiva qui, avant de rejoindre le “Saint des Saints”, porté par les Brahmanes, souhaite le bonsoir à ses deux fils, dont Ganesh, le dieu éléphant.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 30 | Madurai- Munnar

Déjeuner puis direction Munnar, une belle station de montagne située à 1600 mètres d’altitude. À votre arrivée, vous serez transféré à votre hôtel. Le reste de la journée est libre. Vous pouvez vous promener et profiter de la paix et de la fraîcheur de l’air des montagnes ainsi que de sa beauté à couper le souffle.

Souper et nuit à votre hôtel.

Jour 31 | Munnar

Après le déjeuner, commencez votre exploration de Munnar, la destination touristique idyllique du Kerala. Explorez les vastes plantations de thé, les vallées et les montagnes immaculées, les espèces exotiques de la flore et de la faune dans ses sanctuaires et forêts sauvages et profitez de l’arôme de l’air frais parfumé aux épices.

Souper et nuit à votre hôtel

Jour 32 | Munnar- Periyar

Déjeuner à l’hôtel et départ en direction de Periyar.

En cours de trajet, arrêt dans une fabrique de briques et possibilité de visiter une école (hors période de vacances scolaires indiennes).

Souper et nuit à votre hôtel.

Après dîner, arrivée à Pariyar pour un safari en bateau sur le lac afin de mieux voir éléphants sauvages, gaurs, antilopes et singes, mais sachez que les animaux ont plutôt tendance à ce cacher. Le site compte environ un millier d’éléphants, ce qui augmente vos chances d’apercevoir un majestueux pachyderme. Quant aux  tigres, ils sont moins nombreux et on ne dénombre qu’une cinquantaine environ.

Jour 33 | Periyar- Allepey

Après le déjeuner, départ pour Alleppey

En chemin, arrêt dans une plantation de thé ainsi que dans une fabrique de torréfaction du thé (fermée le dimanche et ouverte de 9h00 à 17h00)

Embarquement à bord des house-boats appelés Kettuvallam pour une navigation sur les “backwaters”, qui paisiblement vous promèneront à travers la campagne tropicale à l’intérieur des terres le long des rives ombragées de cocotiers et de rizières émeraude irriguées d’un labyrinthe de canaux et de lagunes,où glissent les embarcations traditionnelles. Levez la tête et prenez le temps d’observer l’une des 320 espèces d’oiseaux et d’observer la richesse de la végétation tropicale comme les orchidées, les plantes grasses, les palmiers, etc.

Dîner à bord des “house-boat”; avec chambres (non climatisées) et salle de bain. Vous profiterez d’une cuisine avec un cuisinier traditionnel de Puthenangadi, un navigateur/ guide et une plate-forme pour la vue.

HOUSE BOAT, ALLEPEY

Souper et nuit à bord

Jour 34 | Allepey- Cochin

Cochin désigne un ensemble d’îles et de cités. C’est ici que les premiers ‘colons’ européens s’installèrent en Inde vers 1500, conduits par Vasco De Gama et y mourut avec le titre de Vice-roi portugais des Indes. Sa tombe existe encore, mais sa dépouille fut en réalité ramenée à Lisbonne. La tradition veut que l’apôtre y prêcha l »évangile. Le Fort de Cochin, l’église Saint François Xavier, la plus ancienne église européenne du pays. Elle fût édifiée en 1503 par des moines franciscains portugais qui accompagnaient l’expédition conduite par Pedro Alvarez Cabral. À l’origine en bois, l’église fût reconstruite en pierre vers le milieu du XVIème siècle. Cochin est également un des plus importants ports de commerce du Kerala.

Après le petit-déjeuner, dernier tour de ville de Cochin  “la Reine de la Mer d’Oman”, le plus grand port naturel de l’Inde. Visite de Cochin, le Palais Hollandais (fermé le vendredi), aussi appelé Mattancherry Palace, vous trouverez certaines des plus belles peintures murales sacrées de l’Inde du Sud. Au premier étage, la salle du couronnement renferme des objets ayant appartenu au souverain de Cochin, Raja Veera Kerala Varma (1537-1561). Dîner à l’hôtel.

Visite de la Synagogue (fermée le vendredi et le samedi), de 1568, qui est la plus ancienne du Commonwealth. N’hésitez pas, en fin d’après-midi, à vous promener sur le front de mer, où vous verrez les immenses filets chinois en action, qui évoquent le souvenir des premiers marins.
En début de soirée, transfert au théâtre où vous assisterez au maquillage des artistes, puis, à une représentation du Kathakali, mettant en scène d’extraordinaires personnages aux masques impressionnants qui recréent, en un théâtre dansé/mimé unique, les légendes sacrées du Mahâbhârata et du Râmâyana.

Souper et nuit à votre hôtel.

Jour 35 | Cochin- Goa

Après le déjeuner, direction l’aéroport pour le vol vers Goa. Arrivée puis transfert à l’hôtel.

 

Goa est connue pour son paysage saisissant, ses plages célèbres, ses monuments et églises étonnants et sa vie nocturne animée. Goa, le plus petit État indien et le lieu touristique très apprécié de l’Inde, est situé dans la région côtière de Konkan et sur la rive de la mer d’Oman qui forme sa côte ouest.

À votre arrivée, accueil et transfert à votre hôtel avec l’aide de notre Représentant.

Souper et nuit à votre hôtel.

Jour 36 | Goa

Après le déjeuner, visite de la basilique du Bon Jésus. Construit au 16ème siècle, ce magnifique bâtiment est le plus populaire et le plus célèbre de toutes les églises de Goa. Les restes mortels de Saint François Xavier, conservés dans un cercueil en argent, sont enchâssés ici. Le cercueil a été forgé par les orfèvres de Goa en 1636-1637. Dédiée à l’Enfant Jésus, cette église est aujourd’hui classée au patrimoine mondial. De là, nous nous dirigerons vers la cathédrale la plus grande de toutes les églises du vieux Goa, son intérieur voûté submerge les visiteurs de sa grandeur. Cette cathédrale possède cinq cloches parmi lesquelles la célèbre cloche d’or, la plus grande de Goa et l’une des meilleures au monde. Cette église est dédiée à Sainte Catherine d’Alexandrie

Enfin, nous visiterons l’église Saint-François d’Assise, l’entrée et le chœur ont été construits dans le style manuélin, le seul fragment de ce genre à l’Est. Construit en 1517, il a été reconstruit à deux reprises, en 1521 et 1661.

L’intérieur est illustré de peintures exquises et le sol comporte un grand nombre de pierres tombales avec des armoiries. Le couvent adjacent abrite aujourd’hui le musée archéologique.Découvrez cette histoire, l’architecture et la culture remarquable de Goa dès votre arrivée!

Souper et nuit l’hôtel.

Jour 37 | Goa

Journée libre (aucun transport).

Souper et nuit à votre hôtel

Jour 38 | Départ de Goa

Après le déjeuner, direction l’aéroport pour la ville de Mumbai.Après l’atterrissage, transfert à votre hôtel avec l’assistance de notre représentant.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 39 | Mumbai

Après le déjeuner, visite des grottes d’Elephanta.

En après‐midi, visite de la ville, avec la Porte de l’Inde, Marine Drive, les Temples Jain, la Tour du Silence, les Jardins suspendus, Dhobi Ghats, Mani Bhawan et le Musée du Prince de Galles.

Souper et chambre de courtoisie avant votre transfert à l’aéroport dans la soirée pour votre vol de retour.

Jour 40 | Départ de Mumbai

Nuit à bord du vol de retour.

NOTRE PRIX COMPREND

  • Les vols internationaux et domestiques
  • L’accueil traditionnel à l’arrivée avec guirlande de fleurs
  • 37 nuitées en hébergement 3*, 4*, 4*+, 5*, Héritage et chambre de jour
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires, selon la catégorie choisie, en occupation double avec Pension Complète (sous réserve de disponibilités lors de la réservation)
  • Les transports terrestres privés climatisés comme suit: de 8 à 14 passagers : Mini Autobus et
    de 15 à 35 passagers : Grand Autobus
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone tout au long du circuit (de 8 à 30 passagers)
  • Les visites et excursions telles que mentionnées au programme ainsi que les droits d’entrées dans les sites incluant notamment :
  • Tour en cyclo-pousse au vieux Delhi
  • Tour en Jeep dans le désert du Thar
  • Tour à dos de dromadaire dans le désert du Thar
  • Souper avec danse folklorique dans le désert du Thar
  • Tour en bateau sur le lac Pichola à Udaipur
  • Une promenade en Rickshaw à Jaipur
  • Une balade en jeep à Jaipur pour l’ascension vers le Fort d’Amber
  • Transfert en calèche du stationnement de Taj jusqu’au port de Taj Mahal
  • Cérémonie Aarti au crépuscule (à couper le souffle) à Vârânasî
  • Cérémonie Aarti à l’aube et visite en bateau sur le Ganga à Vârânasî
  • Rencontre avec un prêtre hindou à Vârânasî
  • Promenade en rickshaw et visite de la ville de Pondichéry
  • Transfert en tuktuk pour la visite du temple de Meenakshi à Madurai et la cérémonie de coucher de Shiva.
  • Une croisière en Kettuvalom (houseboat) sur les backwaters à Allepey.
  • Une promenade en bateau sur le lac de Periyar pour la visite de la réserve animalière
  • Vous assisterez au maquillage des artistes et spectacle de danse du Kathakali.
  • Une bouteille d’eau par personne par jour pendant les visites
  • Taxes gouvernementales actuellement applicable
  • L’assistance de nos bureaux 24 h / 24

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

  • Boissons
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles.
  • Les droits d’entrée à Elephanta
  • Pourboires au guide, chauffeur, aide-chauffeur et accompagnateur
  • Les frais pour usage des caméras, vidéos, etc. requis sur certains sites
  • Les frais du visa indien
  • Services non-mentionnés au programme

TAJ VIVANTA DWARIKA, DELHI

ALOFT AEROCITY DELHI

PRIDE PLAZA AEROCITY DELHI

HOLIDAY INN AEROCITY, DELHI

Alsisar Mahal Hotel

LEMON TREE PREMIER JAIPUR

HOTEL PARK REGIS JAIPUR

HOTEL HOLIDAY INN JAIPUR

HOTEL ANURAGA PALACE RANTHAMBORE

CRYSTAL SAROVAR PERMIERE, AGRA

TAJ GATEWAY, AGRA

HOTEL MADIN, VARANASI

HOTEL CLARKS, VARANASI

HOTEL GORDON HOUSE, MUMBAI

HOTEL FARIYAS, MUMBAI

HOTEL RADISSON BLU, COCHIN

HOTEL CROWN PLAZA,COCHIN

DINNER AND OVERNIGHT AT YOUR HOTEL.

HOTEL POETREE SAROVAR PORTICO, THEKKADY, PERIYAR

HOTEL CARDAMOM COUNTY, THEKKADY. PERIYAR

HOTEL POPPYS, MADURAI

HOTEL ASTORIA, MADURAI

HOTEL SANGAM TIRUCHIRAPPALLI

HOTEL SHENBAGA, PODICHERRY

HOTEL ATITHI, PODICHERRY

HOTEL GRANDE BAY RESORT, MAHABALIPURAM

HOTEL MGM BEACH RESORT, MAHABALIPURAM

ZONE BY THE PARK, CHENNAI (WASH & CHANGE)

    Veuillez nous envoyer votre demande en remplissant le formulaire ci-dessous et nous serons heureux de vous répondre dans les plus brefs délais.