INDE DU SUD

15 Jours| 12 Nuits

Inde Du Sud –15 jours/12 nuits (Circuit Groupe)

Départ tous les jours
(Sauf période de noël et Nouvelle An)
Prix par Personne en occupation double

07-10 personnes

05-06 personnes

03-04 personnes

02 personnes

Supplément occ. Simple

RABAIS
Paiement avec chèque

150$ réservez 6 mois avant le-départ

100$ réservez 6 mois avant le-départ

50$ reste de la-période

Jour 1 | Montréal – Europe

Départ de Montréal à destination de New Delhi avec correspondance en Europe

Jour 2 | Europe – Chennai

Arrivée à Chennai

Accueil avec des guirlandes de fleurs à votre arrivée à l’aéroport de Chennai, rencontrez notre représentant de voyages Intersky ou votre guide qui va vous accompagner durant la tournée. Transfert et nuit à votre hôtel.

Jour 3: Chennai – Mahabalipuram

Déjeuner à l’hôtel et départ pour la tour de ville de Chennai, marchés de fruits et de fleurs, la Haute Cour et la Basilique St-Thomas and drive. Plus tard, en route vers Kanchipuram . Dîner dans un restaurant local en cours de visite.

Visite de La Descente du Gange ou La pénitence d’Arjuna qui est un bas-relief datant du VIIe siècle, probablement le plus grand au monde. Les Cinq Ratha; le Yudhishthira (ou Dharmaraja), le Bhima, l’Arjuna, le Draupadi et le Nakula-Sahadeva, sont des monuments monolithiques de tailles et de formes différentes excavés d’une petite colline. Enfin, on trouve également dans le village un énorme rocher vaguement sphérique appelé la boule de beurre de Krishna Continuation  vers la ville de Mahabalipuram. Souper et nuit à votre hôtel.

Jour 4 | Mahabalipuram

Déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite du Temple de Kailasanathar, dédié à Shiva et réputé pour être le plus beau temple de Kanchipuram. Ce dernier a été construit au VIIe siècle à l’initiative du roi Pallava Rajasimha puis terminé sous le règne de son fils MahendraVarma. Puis, visite du Temple d’Ekambareshvara avec son colossal gopuram de 59 m de hauteur, datant de 1509, de celui de Varadaraja Swami et le Temple de Vaikuntha Perumal, consacré à Vishnu.

Souper et nuit à votre hôtel.

The Five Ratha; Yudhishthira (or Dharmaraja), Bhima, Arjuna, Draupadi and Nakula-Sahadeva are monolithic monuments of different sizes and shapes excavated from a small hill, descending gently to the south, south of the village. There are four other rathas elsewhere in Mahabalipuram. A large number of temples, often excavated, are also scattered throughout the village. Finally, there is also a huge, vaguely spherical rock called the Krishna Butter Ball in the village. The Mahabalipuram site has been a UNESCO World Heritage Site since 1985.

Dinner at your hotel
Overnight: Mahabalipuram

Jour 5 | Mahabalipuram – Pondichéry

Départ de Pondichéry après le déjeuner à l’hôtel.

Arrêt pour la visite de l’Auroville, situé à 14 km de Pondichéry, basée sur la vision de la Mère d’Aurobindo, il a été établi en 1966 avec le support mutuel du gouvernement de l’Inde et de l’UNESCO.

Arrivée à Pondichéry et lunch.

Visite de la ville qui fut la capitale de l’Inde française avant l’indépendance. Visite du Musée et de l’Ashram de Sri Aurobindo et du Samahdi (cénotaphe), où reposent d’Aurobindo. Balade en cyclo pousse-pousse (rickshaw) pour découvrir l’ancien quartier de la colonie française. Puis promenade dans le quartier français où vous verrez de nombreux édifices rappelant la belle époque: résidence de Dupleix, Lycée français, statue de Jeanne d’Arc, et le monument aux morts de la Grande Guerre sont toujours à leur place.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 6 | Pondichéry – Tanjore

Départ pour Tanjore après le déjeuner à l’hôtel.

Visite du Temple de Brihadesvara construit par Rajaraja Chola, le premier raja qui bâtit un empire maritime. Ce temple, dédié à Shiva, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le temple, enclos par deux murs d’enceinte est surmonté par une tour élevée de soixante-trois mètres.

Diner, souper et nuitée à votre hôtel.

Jour 7 | Tanjore -Trichy – Madurai

Déjeuner à l’hôtel puis départ pour Madurai.Visite de Madurai, qui alterne exubérance tropicale, sanctuaires sacrés, marchés aux fleurs, rizières et prairies butant sur la savane.Diner en cours de route et arrêt à Trichy pour la visite du temple de Ranganathaswamy

Découverte du fascinant Temple de Meenakshi-Sundareshvara de style Vijayanagar. C’est un véritable chef d’œuvre, où l’on peut admirer d’un étonnant foisonnement de colonnes, couloirs embellis d’innombrables statues, dans une ambiance chargée de vie et de foi des fidèles hindous.Dans la soirée, vous retournerez au Temple Meenakshi-Sundareshvara, en tuk-tuk, pour la cérémonie du “Coucher de Shiva qui, avant de rejoindre le “Saint des Saints”, porté par les Brahmanes, souhaite le bonsoir à ses deux fils, dont Ganesh, le dieu éléphant.Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 8 | Madurai – Munnar

Déjeuner puis direction Munnar, une belle station de montagne située à 1600 mètres d’altitude. À votre arrivée, vous serez transféré à votre hôtel. Le reste de la journée est libre. Vous pouvez vous promener et profiter de la paix et de la fraîcheur de l’air des montagnes ainsi que de sa beauté à couper le souffle. Souper à votre hôtel

Jour 9: Munnar

Après le déjeuner, commencez votre exploration de Munnar, la destination touristique idyllique du Kerala. Explorez les vastes plantations de thé, les vallées et les montagnes immaculées, les espèces exotiques de la flore et de la faune dans ses sanctuaires et forêts sauvages et profitez de l’arôme de l’air frais parfumé aux épices. 

Souper à votre hôtel

Jour 10: Munnar – Periyar

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ en direction de Periyar.En cours de trajet, arrêt dans une fabrique de briques et possibilité de visiter une école (hors période de vacances scolaires indiennes).Après dîner, arrivée à Pariyar pour un safari en bateau sur le lac afin de mieux voirs éléphants sauvages, gaurs, antilopes et singes, mais sachez que les animaux ont plutôt tandence à ce cacher. Le site compte environ un millei d’éléphants, ce qui augmente vos chances d’apercevoir un majestueux pachyderme. Quant aux  tigres, ils sont moins nombreux et on ne dénombre qu’une cinquantaine environ. Souper et nuit à votre hôtel.

Jour 11: Periyar – Allepey

Après le déjeuner, départ pour Alleppey.En chemin, arrêt dans une plantation de thé ainsi que dans une fabrique de torréfaction du thé (fermée le dimanche et ouverte de 9h00 à 17h00)Embarquement à bord des house-boats appelés Kettuvallam pour une navigation sur les “backwaters”, qui paisiblement vous promèneront à travers la campagne tropicale à l’intérieur des terres le long des rives ombragées de cocotiers et de rizières émeraude irriguées d’un labyrinthe de canaux et de lagunes, où glissent les embarcations traditionnelles. Levez la tête et prenez le temps d’observer l’une des 320 espèces d’oiseaux et d’observer la richesse de la végétation tropicale comme les orchidées, les plantes grasses, les palmiers, etc.Dîner à bord des “house-boat”; avec chambres (non climatisées) et salle de bain. Vous profiterez d’une cuisine avec un cuisinier traditionnel de Puthenangadi, un navigateur/ guide et une plate-forme pour la vue.

HOUSE BOAT, ALLEPEY

Souper et nuit à bord

Jour 12 | Periyar – Cochin

Cochin désigne un ensemble d’îles et de cités. C’est ici que les premiers ‘colons’ européens s’installèrent en Inde vers 1500, conduits par Vasco De Gama et y mourut avec le titre de Vice-roi portugais des Indes. Sa tombe existe encore, mais sa dépouille fut en réalité ramenée à Lisbonne. La tradition veut que l’apôtre y prêcha l »évangile. Le Fort de Cochin, l’église Saint François Xavier, la plus ancienne église européenne du pays. Elle fût édifiée en 1503 par des moines franciscains portugais qui accompagnaient l’expédition conduite par Pedro Alvarez Cabral. À l’origine en bois, l’église fût reconstruite en pierre vers le milieu du XVIème siècle. Cochin est également un des plus importants ports de commerce du Kerala.

 

Après le petit-déjeuner, dernier tour de ville de Cochin  “la Reine de la Mer d’Oman”, le plus grand port naturel de l’Inde. Visite de Cochin, le Palais Hollandais (fermé le vendredi), aussi appelé Mattancherry Palace, vous trouverez certaines des plus belles peintures murales sacrées de l’Inde du Sud. Au premier étage, la salle du couronnement renferme des objets ayant appartenu au souverain de Cochin, Raja Veera Kerala Varma (1537-1561). Dîner à l’hôtel.

Visite de la Synagogue (fermée le vendredi et le samedi), de 1568, qui est la plus ancienne du Commonwealth. N’hésitez pas, en fin d’après-midi, à vous promener sur le front de mer, où vous verrez les immenses filets chinois en action, qui évoquent le souvenir des premiers marins.
En début de soirée, transfert au théâtre où vous assisterez au maquillage des artistes, puis, à une représentation du Kathakali, mettant en scène d’extraordinaires personnages aux masques impressionnants qui recréent, en un théâtre dansé/mimé unique, les légendes sacrées du Mahâbhârata et du Râmâyana.

Souper et nuit à votre hôtel.

Jour 13 | Cochin – Mumbai

Après le déjeuner, dernier tour de ville de Cochin  “la Reine de la Mer d’Oman”, le plus grand port naturel de l’Inde. Puis vol domestique vers Mumbai. Après l’atterrissage, transfert à votre hôtel avec l’assistance de notre représentant.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 14 | Mumbai

Après le déjeuner, visite des grottes d’Elephanta.

En après‐midi, visite de la ville, avec la Porte de l’Inde, Marine Drive, les Temples Jain, la Tour du Silence, les Jardins suspendus, Dhobi Ghats, Mani Bhawan et le Musée du Prince de Galles.

Souper et chambre de courtoisie avant votre transfert à l’aéroport dans la soirée pour votre vol de retour.

Dinner at your hotel
Overnight: Mumbai

Jour 15 | Mumbai – Europe

Nuit à bord du vol de retour.

NOTRE PRIX COMPREND

  • Vols internationaux
  • Hébergement en chambre double avec pension complète, comprenant les déjeuners, diners et soupers dans les hôtels mentionnés dans le programme ou similaire et dont certains dîners organisés en cours de route
  • Transport terrestre en autocar climatisé
  • Une ballade en rickshaw à Pondichery et Madurai
  • Croisière en ‘’houseboat’’ sur les ‘’backwaters’’
  • Un safari en bateau à Periyar
  • Les droits d’entrée des visites et excursions tels que mentionnés dans le programme. (Il peut arriver que certaines visites soient changées ou annulées dépendant de la température, circulation, autres choses indépendantes de notre volonté)
  • Guide parlant français de Chennai à Cochin
  • Taxes gouvernementales actuellement applicable
  • L’assistance de nos bureaux 24 h / 24.

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

  • Boissons
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires au guide, chauffeur, aide-chauffeur et accompagnateur
  • Les frais pour usage des caméras, vidéos, etc. requis sur certains sites
  • Les frais du visa indien
  • Services non-mentionnés au programme

TAJ VIVANTA DWARIKA, DELHI

ALOFT AEROCITY DELHI

PRIDE PLAZA AEROCITY DELHI

HOLIDAY INN AEROCITY, DELHI

Alsisar Mahal Hotel

LEMON TREE PREMIER JAIPUR

HOTEL PARK REGIS JAIPUR

HOTEL HOLIDAY INN JAIPUR

HOTEL ANURAGA PALACE RANTHAMBORE

CRYSTAL SAROVAR PERMIERE, AGRA

TAJ GATEWAY, AGRA

HOTEL MADIN, VARANASI

HOTEL CLARKS, VARANASI

HOTEL GORDON HOUSE, MUMBAI

HOTEL FARIYAS, MUMBAI

HOTEL RADISSON BLU, COCHIN

HOTEL CROWN PLAZA,COCHIN

DINNER AND OVERNIGHT AT YOUR HOTEL.

HOTEL POETREE SAROVAR PORTICO, THEKKADY, PERIYAR

HOTEL CARDAMOM COUNTY, THEKKADY. PERIYAR

HOTEL POPPYS, MADURAI

HOTEL ASTORIA, MADURAI

HOTEL SANGAM TIRUCHIRAPPALLI

HOTEL SHENBAGA, PODICHERRY

HOTEL ATITHI, PODICHERRY

HOTEL GRANDE BAY RESORT, MAHABALIPURAM

HOTEL MGM BEACH RESORT, MAHABALIPURAM

ZONE BY THE PARK, CHENNAI (WASH & CHANGE)

    Veuillez nous envoyer votre demande en remplissant le formulaire ci-dessous et nous serons heureux de vous répondre dans les plus brefs délais.