INDE ENCHANTANT ET NÉPAL

15 Jours | 13 Nuits

Inde Enchanteresse et Népal 15 jours/13 nuits (Circuit Prive)

Départ tous les jours(Sauf période de noël et Nouvelle An)
Prix par Personne en occupation double

4*

5*

06 personnes

04 personnes

02 personnes

Supplément occ. Simple

Supplément pour vols:

Khajurâho -Varanasi/ Varanasi- Delhi / Delhi-Katmandu-Delhi

RABAIS
Paiement avec chèque

150$ réservez 6 mois avant le-départ

100$ réservez 6 mois avant le-départ

50$ reste de la-période

Jour 1 | Arrivé à Delhi

Welcome with flower garlands upon arrival at Delhi Airport, meet Intersky tour manager along with your Guide who is going to accompany the tour. Transfer to your hotel.

Jour 2 | Delhi

Delhi, 20 millions de personnes, clairement divisée entre l’ancienne et la nouvelle ville. NEW DELHI avec ses grands espaces, fraîche et propre, OLD DELHI avec ses petites rues grouillantes.
Déjeuner à l’hôtel.
En avant-midi, visite du OLD DELHI, passage au FORT ROUGE qui a été construit par Shah Jahan. Contournez le mur qui l’entoure, vous verrez la porte historique de Lahore. En 1950, Pandit Nehru a proclamé ce lieu ‘’Indépendance de l’Inde’’. En face de Red Fort, s’ouvre la rue commerçante principale ChandniChowk, se trouvent des boutiques de bijoux en argent, de l’artisanat et des bonbons. Ce lieu fourmille de gens jour et nuit.
Visitez la mosquée JAMI MASJID. Elle a été construite par Shah JAHAN entre 1651 et 1656. Cette impressionnante bâtisse est la plus grande mosquée de tout le sous-continent indien. Il y a trois grandes portes, quatre tours et deux minarets de 40 mètres de haut, avec des bandes verticales de grès rouge alternant avec du marbre blanc.
Puis, direction Raj Ghat, le mémorial du père de la nation, le Mahatma Gandhi.
Over nuit à votre hôtel.

Jour 3 | Delhi

En matinée, visite du temple Gurudwara Bangla Sahib qui est le plus grand temple Sikh de Delhi et le haut lieu de rassemblement pour les adeptes de la religion Sikh. Ce temple est connu pour son dôme doré et pour son vaste bassin pour les ablutions des fidèles. Par la suite, visite du  Temple Bahiet du Bazar  de Delhi.

Souper et nuit à l’hôtel. 

Jour 4 | Delhi – Jaipur

Après le déjeuner, en route versJaipur, à votre arrivée enregistrement à l’hôtel et temps libre pour le reste de la journée.

Nuit à l’hôtel

Day 5 | Jaipur

Jour 5 | Jaipur

Dîner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, promenade dans la «ville rose» si pleine de vie.Dans les rues, les vaches, les éléphants, les vélos et les taxis se rencontrent dans un grand bruit de cornes. Vous passerez par le célèbre Hawa Mahal (maison du vent), visitez plus tard, le Palais des vents et aussi l’observatoire JantarMantar.

Une soirée cinéma Bollywood s’annonce ensuite au RAJ Mandir, le plus grand cinéma du Rajasthan d’une capacité de 2500 places, avec de petites salles d’attente, un bar et un décor très chic. Même si on ne comprend pas l’hindi, cette expérience vous laissera un certain étonnement. Bollywood fait partie du mode de vie indien et pratiquement le seul divertissement pour la population majeure de l’Inde.

Jour 6 | Jaipur – Agra

Peut-être, la destination la plus attendue de votre voyage, Agra la ville du Taj Mahal, l’un des plus beaux monuments du monde. Déjeunez à l’hôtel à Jaipur puis embarquez vers votre destination finale du voyage (ou peut être pas). Sur le chemin d’Agra, visite de Fatehpur Sikri,la magnifique ville fantôme fortifiée. Dîner dans un restaurant local. Puis continuation vers Agra, à votre arrivée enregistrement à l’hôtel et temps libre pour le reste de la journée.

Jour 7 | Agra

Visite matinale du célèbre Taj Mahal (fermé le vendredi). Il a été construit par l’empereur moghol Shah Jahan en mémoire de son épouse bien-aimée Mumtaz Mahal. La construction de ce beau monument dédié à l’amour a été achevée en 22 ans.

Après avoir passé quelques heures inoubliables, retour à l’hôtel pour le déjeuner.

puis continuez vers Agra, visitez le Fort rouge, dont la puissance militaire ne peut pas être mise en doute. Ce fut la résidence des empereurs moghols. Tout le monde a laissé sa marque, le grès rouge d’Akbar et Jahangir, le marbre blanc de Shah Jahan. Le fort se dresse sur les bords de la Yamuna entouré d’un mur de 20 à 33 mètres de haut et de 2500m périmètre. Enregistrement tardif à votre hôtel à Agra, souper et nuit.

Jour 8 | Agra – Khajurâho

Départ par le train (08h30-10h30) vers Jansi. Continuation vers Khajurâho en autocar. Arrêt à Orcha. Visite de la ville, fondée au XVIe siècle et dont deux palais conservent de très belles fresques murales. Continuation vers Khajurâho.

En matinée, visites des temples, certains furent construits vers 1250 avant Jésus-Christ. Des quatre-vingt-cinq temples occupant le site, vingt-deux sont en très bon état de conservation! Leurs sculptures figurant parmi les plus belles au monde, relatent les scènes sensuelles de la vie amoureuse ainsi que les dieux et déesses de l’époque.
Nuit à l’hôtel : Khajurâho

Jour 9 | Khajurâho – Vârânasî (vol domestique)

Transfert à l’aéroport et vol à destination de Varanasi, l’une des plus anciennes villes sacrées du monde. Arrivée puis transfert à l’hôtel.

Plus tard dans la soirée, Passez aux ghâts pour assister à la fascinante Arati (cérémonie de prières). Les brahmanes (prêtres), lampes à huile à la main, prient devant le Gange et bénissent les pèlerins.

Souper et nuit  à l’hôtel.

Jour 10 | Vârânasî

Tôt le matin, direction un Ghât pour une promenade en bateau sur le Gange où vous pouvez voir au lever du soleil les femmes se baignaient discrètement dans leurs saris, les hommes pratiquants des exercices de yoga et les prêtres brahmanes offrants leurs bénédictions. Située sur les rives du Gange, Vârânasî est la ville sainte de l’Inde où les hindous viennent chercher la délivrance spirituelle. Les pèlerins affluent vers les ghâts qui mènent à la rivière.

Retour à l’hôtel pour prendre le déjeuner.

En après-midi, le dîner sera organisé dans un restaurant unique où de nombreux plats seront servis dans une authentique tradition indienne en utilisant des assiettes et des couverts anciens. Après le dîner, retour à l’hôtel pour se reposer.

Jour 11 | Vârânasî – Delhi – Katmandu (vol domestique)

Après le déjeuner, départ de l’hôtel pour visiter Sarnath, l’un des hauts lieux du bouddhisme. C’est là, en effet, que Bouddha est venu mettre en mouvement «La Roue de la Loi», son premier sermon. Sur le site, il y a encore des vestiges des bâtiments équipés par Ashoka lui-même, avec le temple principal du VIe siècle, la colonne d’Ashoka et la Dame Stupa.

Transfert à l’aéroport pour le vol vers Katmandu via Delhi.À votre arrivée, accueil puis transfert à l’hôtel.

Jour 12 | Katmandu

La ville se trouve au confluent de deux rivières, la Bagmati et Bishnumati.  Durbar Square, la place centrale de la vieille ville, entourée de nombreux temples dont le palais royal, endommagé par un tremblement de terre. Le palais aux 55 fenêtres, aux linteaux finement sculptés et encastrés dans la brique. La place d’Hanuman Dhoka, l’ancien Palais royal. Visite ensuite du TaumadhiThole et du temple de Natyapola aux cinq toits superposés, qui avec ses 30 mètres de haut est le plus élevé de la vallée. Vous découvrirez aussi : le temple de Dattatraya, construit en 1427, et consacré à Dattatreya: une des nombreuses incarnations du dieu Vishnu Pujari Math ou maison des Paons, ancien monastère construit au XVème siècle dont l’une des fenêtres de bois finement sculptée représente un paon. Le quartier des potiers, dont la place centrale est recouverte de milliers de pots séchant au soleil. Le palais de la Kumari Mahal, ou maison de la déesse vivante. Départ pour Patan. Arrêt en route à Swayambunath, lieu spirituel de la vallée, avec son grand et impressionnant Stupa. Cette ‘’Chaitya’’ est non seulement l’une des plus belles du Népal mais aussi un lieu de pèlerinage des plus populaires et des plus émouvants. Puis continuation vers Patan : visite d’une des villes historiques les plus importantes de la vallée de Katmandou.

Jour 13 | Katmandu – Nagarkot

En route vers Nagarkot avec arrêt et visite de la ville de Bhaktapur, de Pashupatinath, un temple hindou sur les bords de la rivière Bagmati dans Deopatan, il est dédié à une manifestation de Shiva appelé Pashupatinath (le Seigneur des Animaux). Le temple est interdit aux non hindous, mais depuis la rive opposée du fleuve, nous serons bien placés pour bien observer toute l’activité qui y règne, et notamment les buchers funéraires sur les Ghats où les crémations se succèdent de façon ininterrompue. Puis visite de Bodnath, le quartier tibétain de Kathmandu, où vous verrez l’immense Stupa, le plus grand du Népal et probablement du monde, qui a été construit au XIVe siècle après les invasions mogholes. Visite de Bhaktapur, appelée aussi “Bhagdaon”. C’est la plus belle ville de la vallée, qui avec ses nombreux palais, temples et maisons superbes a su conserver son aspect médiéval.  Puis arrivée au petit village de Nagarkot, situé en montagne à 2100 m. d’altitude, et qui jouit d’une situation exceptionnelle pour admirer les hauts sommets de l’Himalaya. La météo étant favorable, vous assisterez au spectacle grandiose d’un coucher de soleil sur la chaine himalayenne.

Jour 14 | Nagarkot – Katmandu – Delhi

Matinée libre pour admirer le lever du soleil sur les hauts-sommets de l’Himalaya.

 En après-midi, transfert à l’aéroport et vol en direction de Delhi.

Jour 15 | Départ de Delhi

Nuit on bord du vol International.

NOTRE PRIX COMPREND

  • Bienvenue traditionnelle avec collier de fleurs
  • Hébergement en occupation double dans les hôtels mentionnés ou similaires
  • Les déjeuners
  • Services de guides locaux
  • Entrées aux monuments
  • Une ballade en rickshaw à Delhi
  • Une ballade en rickshaw à Jaipur
  • Une balade à dos d’éléphant ou en jeep à Jaipur pour l’ascension du Fort d’Amber
  • Une randonnée en bateau sur le Gange à Vârânasî
  • Une bouteille d’eau minérale (500ml) par personne, par jour en voiture
  • Toutes les taxes gouvernementales applicables au moment du séjour

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les vols à l’international et les vols intérieurs
  • Les repas (sauf les déjeuners)
  • Boissons
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles.
  • Pourboires au guide, chauffeur, aide-chauffeur et accompagnateur
  • Les frais pour usage des caméras, vidéos, etc. requis sur certains sites
  • Les frais du visa indien
  • Services non-mentionnés au programme

TAJ VIVANTA DWARIKA, DELHI

ALOFT AEROCITY DELHI

PRIDE PLAZA AEROCITY DELHI

HOLIDAY INN AEROCITY, DELHI

Alsisar Mahal Hotel

LEMON TREE PREMIER JAIPUR

HOTEL PARK REGIS JAIPUR

HOTEL HOLIDAY INN JAIPUR

HOTEL ANURAGA PALACE RANTHAMBORE

CRYSTAL SAROVAR PERMIERE, AGRA

TAJ GATEWAY, AGRA

HOTEL MADIN, VARANASI

HOTEL CLARKS, VARANASI

HOTEL GORDON HOUSE, MUMBAI

HOTEL FARIYAS, MUMBAI

HOTEL RADISSON BLU, COCHIN

HOTEL CROWN PLAZA,COCHIN

DINNER AND OVERNIGHT AT YOUR HOTEL.

HOTEL POETREE SAROVAR PORTICO, THEKKADY, PERIYAR

HOTEL CARDAMOM COUNTY, THEKKADY. PERIYAR

HOTEL POPPYS, MADURAI

HOTEL ASTORIA, MADURAI

HOTEL SANGAM TIRUCHIRAPPALLI

HOTEL SHENBAGA, PODICHERRY

HOTEL ATITHI, PODICHERRY

HOTEL GRANDE BAY RESORT, MAHABALIPURAM

HOTEL MGM BEACH RESORT, MAHABALIPURAM

ZONE BY THE PARK, CHENNAI (WASH & CHANGE)

    Veuillez nous envoyer votre demande en remplissant le formulaire ci-dessous et nous serons heureux de vous répondre dans les plus brefs délais.