PARADIS DE LA NATURE KERALA

8 Jours| 7 Nuits

Départ tous les jours(Sauf période de noël et Nouvelle An)

Ville

Hôtel 4*

Hôtel 5*

Kochi

Raddison Blu

Le Meridian

Munnar

Tea County

Fragrant Nature

Alleppy

Deluxe house Boat

Premium House boat

Kovolam

Amrutham Ayurvédic Resort

Niraamaya retreats

Jour 1 | Cochin

Arrivée à Cochin et transfert à l’hôtel.

Plus tard, vous procéderez à une visite guidée de la ville de Cochin. Le palais hollandais (fermé le vendredi et les jours fériés juifs) est également connu sous le nom de palais Mattancherry construit par les Portugais et présenté au Raja de Cochin en 1555. Il a acquis le nom actuel après 1663 lorsque les Hollandais ont effectué des extensions et des réparations dans le palais. À aucun moment les Portugais ou les Néerlandais ne sont restés ici. Ses intérieurs sont décorés de peintures murales du Ramayana et il y a des expositions animées de costumes royaux et de palanquins. Continuez à visiter la synagogue juive (fermée le vendredi, le samedi et les jours fériés juifs) qui a été construite en 1568. Les grands parchemins de l’Ancien Testament, les plaques de cuivre dans lesquelles les concessions de privilèges accordées par les dirigeants Cochin ont été enregistrées et les carreaux chinois exquis peints à la main sont intéressants.

 

Filets de pêche chinois – Le filet de pêche chinois qui borde le front de mer et présente une méthode mécanique de capture de poisson par les pêcheurs locaux de Fort Kochi. On dit que cette méthode a été amenée de Chine par des commerçants de la cour de Kubalai Khan, elle est utilisée à marée haute. Visitez également l’église protestante St-Francis qui a été construite à l’origine par les Portugais en 1510 et serait la plus ancienne église construite par les Européens en Inde. C’est ici que les restes du voyageur invétéré Vasco da Gamma ont d’abord été enterrés et 14 ans plus tard, ses restes mortels ont été emmenés au Portugal.

Plus populaire en tant que reine de la mer d’Oman, Cochin est un ensemble d’îles sur la vaste étendue du lac Vembanad. Le lac s’ouvre ici dans la mer d’Arabie pour former l’un des plus beaux ports naturels du monde. C’est cet avantage naturel qui a fait de Cochin un mélange fascinant des cultures et des influences des explorateurs et des commerçants. Les Arabes, les Chinois, les Portugais, les Hollandais et les Britanniques ont tous laissé leurs marques ici. La synagogue juive, le palais hollandais, les filets de pêche chinois et d’autres vestiges de l’architecture européenne et asiatique se fondent harmonieusement dans le tissu traditionnel de la ville portuaire.

Reste de la journée à votre guise.

Souper et nuit à votre hôtel.

Jour 2 | Cochin – Munnar

Après le déjeuner, en route vers Munnar. Arrivée à Munnar et installation à l’hôte.

Munnar est la station de collines avec le plus haut sommet du sud de l’Inde, Anamudi 2695 mètres. Cette station de montagnes au Kerala est célèbre pour ses pentes verdoyantes couvertes de plantations de thé et d’épices. La verdure et l’ambiance calme de Munnar offre une escapade relaxante pour un voyageur au Kerala. Les touristes peuvent profiter de promenades et de randonnées dans la nature le long des pentes des collines, ainsi que des activités d’aventure telles que le deltaplane et le parapente. Les plantations d’épices et les marchés aux épices où on trouve le poivre, la vanille et la noix de cajou sont des visites intéressantes. Si vous êtes un passionné de la faune, la vue du rare Nilgiri Tahr, vu dans ces collines, est une attraction touristique supplémentaire à Munnar.
Reste de la journée à votre guise pour explorer cette magnifique station de montagne.
Souper et nuit à votre hôtel.

Jour 3 | Munnar

Déjeuner à l’hôtel, puis continuez pour une visite de plantation de thé.

À  couper le souffle – un havre de paix et de tranquillité – la destination touristique idyllique dans le propre pays de Dieu. Situé à une altitude de 6000 pieds dans le district d’Idukki, Munnar était la station estivale préférée des anciens dirigeants britanniques à l’époque coloniale. Étendue infinie de plantations de thé, vallées et montagnes vierges, espèces exotiques de flore et de faune dans ses sanctuaires et forêts sauvages, arôme d’épices, air frais parfumé, oui! Munnar a tout cela et plus encore. C’est l’endroit que vous aimeriez visiter, c’est l’endroit que vous souhaitez ne jamais quitter !

Après-midi libre.

Souper et nuit à votre hôtel.

Jour 4 | Munnar-Alleppey

Déjeuner à l’hôtel.

Par la suite, montez à bord de la péniche (Alleppey est ses environs).

Le kettuvallam ou «bateau à nœuds» a été ainsi appelé parce que le bateau entier était maintenu avec des nœuds de fibre de coco seulement – pas même un seul clou n’est utilisé pendant la construction. Le bateau est fait de planches de bois de jack assemblées avec du coco. Celui-ci est ensuite recouvert d’une résine noire caustique à base de noix de cajou bouillies. Avec un entretien soigneux, un kettuvallom peut durer des générations.

Une partie du kettuvallom est recouverte de bambou et de fibre de coco pour servir de toilettes et de cuisine à l’équipage. Les repas seraient cuisinés à bord et complétés par du poisson frais des backwaters. Aujourd’hui, la tradition se poursuit et les plats de la cuisine locale sont servis à bord par les localités de Kuttanad.

Lors de la conversion des kettuvallams en péniches, on prend soin de n’utiliser que des produits naturels. Les nattes de bambou, les bâtons et le bois d’aracanut sont utilisés pour la toiture, les nattes de coco et les planches de bois pour le parquet et le bois de cocotiers et de coco pour les lits. Pour l’éclairage cependant, des panneaux solaires sont utilisés.

Aujourd’hui, les péniches ont tout le confort d’un bon hôtel, y compris des chambres meublées, des toilettes modernes, des salons confortables, une cuisine et même un balcon pour la pêche. Des parties du toit incurvé en bois ou en paume tressée s’ouvrent pour fournir de l’ombre et permettre une vue ininterrompue. Alors que la plupart des bateaux sont pilotés par des rameurs locaux, certains sont propulsés par un moteur de 40 CV. Les trains de bateaux – formés en joignant deux ou plusieurs péniches – sont également utilisés par de grands groupes de touristes.

Ce qui est vraiment magique dans une promenade en péniche, c’est la vue imprenable qu’il offre sur le Kerala rural intact et autrement inaccessible pendant que vous flottez!

Dîner, souper et nuit en péniche

Jours 5-6-7 | Allepey –Kovolam

On est là pour 3 jours, une des places les plus sereines, détachez-vous du monde et soyez qu’un avec la nature. Rajeunissez-vous même avec un massage authentique Ayurvédique et relaxez. Soyez avec la nature et profitez de la liberté.

Jour 8 | Départ de Kovolam

Transfert à l’aéroport pour la suite de votre programme.

INCLUSION

  • Hébergementsen occupation double dans les hôtelsmentionnés ou similaires en demi-pension
  • Tous les déjeuners et les soupers
  • Services de guides locaux
  • Entrées aux monuments
  • Une bouteilled’eauminérale (500ml) par personne, par jour en voiture
  • Toutes les taxes gouvernementalesapplicables au moment du séjour

EXCLUSION

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Boissons
  • Les dîners
  • Assurances voyages
  • Dépensespersonnelles.
  • Pourboires au guide, chauffeur, aide-chauffeur et accompagnateur
  • Les frais pour usage des caméras, vidéos, etc. requis sur certains sites
  • Les frais du visa indien
  • Services non-mentionnés au programme

    Veuillez nous envoyer votre demande en remplissant le formulaire ci-dessous et nous serons heureux de vous répondre dans les plus brefs délais.