YOGA À RISHIKESH

16 Jours | 13 Nuits

Yoga-16 jours/13 nuits

Départ tous les jours(Sauf période de noël et Nouvelle An)
Prix par Personne en occupation double

06 personnes

3587$

04 personnes

3987$

02 personnes

4287$

Supplément occ. Simple

1587$

RABAIS
Paiement avec chèque

RABAIS
Paiement avec carte de crédit

150$ réservez 6 mois avant le-départ

100$ réservez 6 mois avant le-départ

100$ reste de la-période

10$ réservez 6 mois avant le-départ

50$ reste de la-période

Delhi – Rishikesh – Amritsar- Agra- Jaipur - Delhi

Jour 1 | Montréal – Europe

Départ de Montréal à destination de New Delhi avec correspondance en Europe.

Jour 2 | Arrivée à Delhi

Arrivée à Delhi, accueil avec des guirlandes de fleurs à votre arrivée à l’aéroport de Delhi, rencontrez le représentant de voyages Intersky et votre guide qui va vous accompagner durant la tournée et transfert à votre hôtel. À votre arrivée à l’hôtel, vous recevrez un accueil traditionnel par la cérémonie d’accueil “aartiteeka” avec un verre de bienvenue (sans alcool) suivi des formalités de vérification et directement dans la chambre pour une nuit reposante.

Nous vous invitons au lieu de naissance du Yoga, Rishikesh, c’est là que vous pouvez approfondir vos connaissances sur le Yoga, la Méditation et d’autres pratiques anciennes. Ce package complet sera très satisfaisant car vous pourrez également visiter un autre lieu saint et divin Le Temple d’Or à Amritsar. Nous savons également que lorsque vous voyagez en Inde, vous voudrez sans aucun doute visiter le Taj Mahal, nous avons donc ajouté cela et avons également inclus la ville rose de Jaipur, pour vous donner le goût du Rajasthan culturellement riche.

Jour 3 | Delhi – Rishikesh

Après le déjeuner, un peu de temps pour vous organiser et être prêt à prendre un court vol pour Dehradun, une belle ville entourée de collines, un air frais vous accueillera, montez à bord de votre véhicule privé et profitez de la vue sur les pittoresques collines de l’Himalaya (environ 90 minutes en voiture). À votre arrivée à l’hôtel, vous recevrez un accueil chaleureux et un déjeuner chaud au restaurant de l’hôtel pendant que vos formalités d’enregistrement sont en cours.

Yoga Le mot Yoga vient du mot sanscrit «Yog», l’union de l’esprit, du corps et de l’âme, ainsi que l’union de soi avec l’univers. L’expérience holistique du yoga souligne que cette union est nécessaire pour une personne qui cherche l’épanouissement spirituel.

Rishikesh

Rishikesh est une ville spirituelle située sur les rives du Gange et entourée de trois chaînes de montagnes himalayennes de Shivalik, pour les 6 prochains jours, une routine quotidienne de yoga et de méditation aura lieu le matin et le soir. Vous aurez beaucoup de temps libre pendant la journée, que vous pourrez passer à vous promener dans le Gange, l’ambiance y est toujours festive, participez à la soirée aarti qui a lieu tous les jours sur les rives du Gange

Jour 8 | Rishikesh – Amritsar

Après le déjeuner, transfert à la gare de Haridwar pour prendre un train pour la ville sainte d’Amritsar. (Départ à 14h30 arrivée à 22h30). Transfert de la gare à l’hôtel pour la nuit.

 

Sri Harmandir Sahib, également connu sous le nom de Temple d’or et Darbar Sahib, est le plus saint des Gurdwara et le lieu de pèlerinage le plus important du sikhisme. Le Temple d’or a une architecture unique à cette religion. Construit à un niveau inférieur à celui des terres environnantes, le Gurudwara enseigne la leçon de l’égalitarisme et de l’humilité. Les quatre directions différentes des entrées de ce sanctuaire sacré signifient que les personnes appartenant à tous les horizons sont les bienvenues. Le temple, du sanctuaire à l’étang sacré, est entouré d’une enceinte de bâtiments d’un blanc éclatant. L’essence du sikhisme se reflète complètement dans l’atmosphère du Temple d’or, que vous soyez religieux ou non, vous trouverez la paix et la tranquillité.

Jour 9 | Amritsar

Aujourd’hui, une journée entière sera consacrée à la visite du divin Temple d’Or, commencez par la promenade autour de l’étang sacré et écoutez les hymnes sacrés qui résonnent dans l’air. Ensuite, visitez l’intérieur qui est joliment décoré du sol au plafond, vous pouvez voir directement les musiciens et les gens réciter le livre sacré.

Plus tard, visitez la salle Langar (les repas gratuits des Langarmeans), il y a une immense cuisine où les repas sont préparés et servis gratuitement à plus de 60 000 personnes par jour, ils sont préparés par les bénévoles, tout le monde peut y participer. Pour les sikhs, la préparation de la nourriture et le partage avec tous, confirme leur croyance en l’égalité de tous les êtres humains.

Après avoir terminé la visite matinale du Temple d’or, vous irez pour une promenade patrimoniale pour voir les traditions et les coutumes des habitants de la région, traversez le bazar à travers les ruelles sinueuses. Essayez des spécialités de renommée mondiale.

Dîner  plus tard dans un restaurant local et retour à l’hôtel pour un peu de repos.

La visite du Temple d’Or à tout moment est mémorable et pour un petit souvenir spécial, nous revenons au coucher du soleil lorsque les lumières sont allumées, rendant l’endroit spectaculaire.

Nuit: Amritsar

Repas: déjeuner, dîner, souper

Jour 10 | Amritsar – Delhi

Après le déjeuner, vous vous dirigerez vers l’aéroport pour prendre le vol vers Delhi et continuer votre programme. À votre arrivée, notre représentant vous recevra et vous transférera à votre hôtel pour vous détendre, passer la soirée à votre guise. Souper et nuit à l’hôtel

Jour 11 | Delhi

Delhi, 20 millions de personnes, clairement divisée entre l’ancienne et la nouvelle ville. NEW DELHI avec ses grands espaces, fraîche et propre, OLD DELHI avec ses petites rues grouillantes.

Déjeuner à l’hôtel.
En avant-midi, visite du VIEUX DELHI, passage au FORT ROUGE qui a été construit par Shah Jahan. Contournez le mur qui l’entoure, vous verrez la porte historique de Lahore. En 1950, Pandit Nehru a proclamé ce lieu ‘’Indépendance de l’Inde’’. En face du Fort Rouge, s’ouvre la rue commerçante principale ChandniChowk, on trouve des boutiques de bijoux en argent, de l’artisanat et des bonbons. Ce lieu fourmille de gens jour et nuit.

Visitez la mosquée JAMI MASJID. Elle a été construite par Shah JAHAN entre 1651 et 1656. Cette impressionnante bâtisse est la plus grande mosquée de tout le sous-continent indien. Elle a trois grandes portes, quatre tours et deux minarets de 40 mètres de haut, avec des bandes verticales de grès rouge alternant avec du marbre blanc.

Puis, direction Raj Ghat, le mémorial du père de la nation, le Mahatma Gandhi, Connaught Place, le quartier des affaires et du tourisme, puis l’IndiaGate; l’arc de triomphe de 42 mètres de haut et le Parlement conçus par des architectes britanniques et bien sûr, le RashrapatiBhawan ou Palais du Président où vit Lord Mountbatten, le vice-roi de l’Inde. Et enfin visite du Bangla Sahib Gurdwara (Temple Sikh).
Souper et nuit à votre hôtel.

Jour 12 | Delhi – Jaipur

Après le déjeuner, direction la ville de JAIPUR qui est la capitale de l’état du Rajasthan. Elle évoque la famille royale qui régnait autrefois sur la région et qui, en 1727, a fondé ce qu’on appelle aujourd’hui la vieille ville, ou «Ville Rose» pour la couleur de ses constructions. Au centre de sa majestueuse rue se dresse l’opulent complexe à colonnes City Palace avec des jardins, des cours et des musées, une partie de ce Palace demeure encore une résidence royale.

À votre arrivée, enregistrement à l’hôtel et le reste de temps est libre.

Jour 13 | Jaipur

JAIPUR est la capitale de l’état du Rajasthan. Elle évoque la famille royale qui régnait autrefois sur la région et qui, en 1727, a fondé ce qu’on appelle aujourd’hui la vieille ville, ou «Ville Rose» pour la couleur de ses constructions. Au centre de sa majestueuse rue se dresse l’opulent complexe à colonnes City Palace avec des jardins, des cours et des musées, une partie de ce Palace demeure encore une résidence royale.

Après le déjeuner, visite du splendide Fort Amber surplombant un lac. Montez au sommet des remparts sur le dos d’un éléphant entraîné par un mahout. A l’intérieur du palais, des cérémonies religieuses ont lieu tous les matins dans le temple Kal.

Dîner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, promenade dans la «ville rose» si pleine de vie. Dans les rues, les vaches, les éléphants, les vélos et les taxis se rencontrent dans un grand bruit de cornes. Vous passerez par le célèbre Hawa Mahal (maison du vent), visitez plus tard, le Palais des vents et aussi l’observatoire Jantar Mantar.

Une soirée cinéma Bollywood s’annonce ensuite au RAJ Mandir, le plus grand cinéma du Rajasthan d’une capacité de 2500 places, avec de petites salles d’attente, un bar et un décor très chic. Même si on ne comprend pas l’hindi, cette expérience vous laissera un certain étonnement. Bollywood fait partie du mode de vie indien et pratiquement le seul divertissement pour la population majeure de l’Inde.

Jour 14 | Jaipur – Agra

Peut-être, la destination la plus attendue de votre voyage, Agra la ville du Taj Mahal, l’un des plus beaux monuments du monde. Déjeunez à l’hôtel à Jaipur puis embarquez vers votre destination finale du voyage (ou peut être pas). Sur le chemin d’Agra, visite de Fatehpur Sikri, la magnifique ville fantôme fortifiée.

Dîner dans un restaurant local. Puis continuation vers Agra, à votre arrivée enregistrement à l’hôtel et temps libre pour le reste de la journée.

Jour 15 | Agra – Delhi

Visite matinale du célèbre Taj Mahal (fermé le vendredi). Il a été construit par l’empereur moghol Shah Jahan en mémoire de son épouse bien-aimée Mumtaz Mahal. La construction de ce beau monument dédié à l’amour a été achevée en 22 ans.

Après avoir passé quelques heures inoubliables, retour à l’hôtel pour le déjeuner. Puis direction Delhi pour votre prochaine destination. 

Si Agra est votre dernière destination, à l’arrivée à Delhi, vous aurez une chambre de courtoisie dans un hôtel près de l’aéroport suivi d’un souper d’adieu. Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour

Jour 16 | Départ de Delhi

Nuit à bord du vol de retour.

NOTRE PRIX COMPREND

  • Tous les vols domestiques et internationaux
  • Accueil de bienvenue avec les colliers de fleurs traditionnels
  • Hébergements dans les hôtels mentionnés ou similaires
  • Tous les repas (déjeuner, diners et soupers)
  • Transport terrestre dans un véhicule confortable avec air climatisé
  • Billet de train entre Saharanpur et Amritsar
  • Services d’un guide francophone ou anglophone: Amritsar, Delhi, Agra et Jaipur
  • Les visites et excursions mentionnées dans le programme et les frais d’admission reliés aux sites, ainsi que les petits extras comme :
  • Tour de rickshaw dans le vieux et nouveau Delhi
  • Tour de rickshaw à Jaipur
  • Ascension à dos d’éléphant ride ou en jeep au Fort Amber à Jaipur
  • Une session de cinéma à Jaipur
  • Une balade en calèche à Agra
  • Une bouteille d’eau par jour durant les visites

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

  • Boissons
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires au guide, chauffeur, aide-chauffeur et accompagnateur
  • Les frais pour usage des caméras, vidéos, etc. requis sur certains sites
  • Les frais du visa indien
  • Services non-mentionnés au programme

HOTEL ENVISAGED

City

Hotel

Nights

Option 1

Dubai

Howard Johnson 3rd (Standard Room) / Similar 3
City max Sharjah 3rd (Standard Room) 3rd – Extra bed not available
Park Inn Yas Island Abu Dhabi (Standard Room)

3 – 1 – 1

Option 2

Dubai

Holiday in Bur Dubai 4th (Standard Room) / Similar 4-hotel
Radisson Blu Sharjah 4 (Standard Room)
Crown plaza Yas Island Abu Dhabi (Upper Room)

3 – 1 – 1

Option 3

Dubai

Hyatt Regency Dubai 5th (King’s Sea View Room) / Similar 5
Hilton Sharjah 5th (Standard Room)
Yas Vice roy Hotel Abu Dhabi 5 – 1 night (Marina Room)

3 – 1 – 1

Veuillez nous envoyer votre demande en remplissant le formulaire ci-dessous et nous serons heureux de vous répondre dans les plus brefs délais.